Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:34

Bonjour tout le monde !

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet. j'ai déjà épluché le forum pour trouver des infos, mais je préfère créer un nouveau topic pour rassembler ici tout ce que je cherche. Mon titre est un peu vague, mais en gros, je cherche à savoir comment et où vous achetez vos Sylvanian Families, mais aussi, à quel prix.

Mon but dans cette histoire est de voir s'il est possible de mettre en place un système de vente "français", en passant par ce très chouette forum. J'aimerais bien ouvrir un genre de "boutique en ligne" en proposant un peu tout ce que vous cherchez (d'ailleurs, ajoutez ce que vous chercher dans vos réponses, je suis curieuse Wink).

Je me propose parce que je suis bilingue, je n'ai aucun problème de navigation internet. Je suis également membre du club (comme plusieurs d'entre nous), donc je peux faire profiter de mes réductions. Aussi, j'ai mon amie avec qui je gère tous mes échanges et commandes internet qui parle couramment japonais (un plus donc, pour trouver des produits rares sans vous décarcasser avec les traductions automatiques de google).
Ne criez pas au scandale ou quoi (je suis très mauvaise pour expliquer à l'écrit), mais mon but n'est absolument pas de me faire de l'argent ou quoi. Le but est de mettre à disposition de tout le monde les produits recherchés, sur un site francophone, à prix intéressant et en diminuant considérablement les frais de port (en cas de commande groupée, vous voyez?).

Donc voilà, sinon, pour montrer le bon exemple, je vais moi-même répondre au sondage, pour vous aider à y participer. J'espère que vous serez nombreux Smile

Mes achats:

- Comment?
J'achète en magasin pour le moment. Ma commande en ligne est en attente (vous imaginez que c'est en rapport avec ce qui est écrit au dessus Wink ).

- Où?
Dans les magasins Jouet Club d'Orléans, Saran et Olivet.

- Prix moyen?
Beaucoup plus cher qu'en ligne. Les familles sont à 25€ en moyenne, et j'ai payé mon restaurant 85€ (pour vous situer).

- Produits recherchés en priorité:
Ce qui me plait, c'est la vie miniature. De ce fait, mes recherches actuelles sont surtout liées au mobilier, et je veux absolument trouver la famille chocolate rabbit pour mon restaurant.

A vous, et merci d'avance Smile


Dernière édition par Cattus le Dim 9 Sep 2012 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:57

moi si ta copine a moyen de me trouver les articles dont je t'avais parlé hein^^

- Comment?
majoritairement en ligne sur des boutiques ebay la plupart du temps

- Où?
Boutiques ebay (angelsmile, small imagination...), All99...

- Prix moyen?
Ca dépend, des fois je trouve des trucs à des prix vraiment corrects, des fois je mets plus si je sais que ce sont des familles dures à trouver ou en édition limitées

- Produits recherchés en priorité:
Collection japonaise en priorité, en particulier des objets difficiles à trouver de la collection japonaise(maison en pain d'épice, grocery store...), et les nouveautés, parce que c'est très dur de naviguer sur le site officiel japonais et je me contente de guetter ce qu'il y a de nouveau sur Angelsmile (pour la collection jap).
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:32

cheers Tu veux te lancer là dans une sacrée entreprise Razz

A moi, donc sunny

COMMENT?
peu en magasins (préférence pour mon petit Sajou pas plus cher que les grands magasins de jouets, si ce n'est moins)
beaucoup en ligne( amazon a été vite détrôné par ebay qui me permet de comparer les prix...et de jouer aux enchères
lol!)

OU?
voir ci dessus

PRIX MOYEN
difficile à dire, le moins cher possible tongue

PRODUITS RECHERCHES EN PRIORITE?
Ma collection arrivant à ses limites spatialement parlant, je recherche principalement des meubles, des objets, de la nourriture, de la vaisselle. Je dois dire que je recherche la diversité, le vintage...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:39

Merci Dandlit et MamieMinette.
J'attends quelques news de mes pistes au Japon et je vous fais signe sur ce que je trouve. J'avoue que deux personnes ce n'est pas beaucoup, mais ça me permet déjà de cibler mes recherches pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 0:13

Alors, je peux un peu plus te répondre maintenant que j'ai réalisé quelques achats, mais mon début de collection étant tout récent je ne sais pas si mes réponses vont t'être très utiles ^^'

Mes achats:

- Comment?
En magasin (surtout pour le plaisir d'admirer les différentes boîtes), et sur Ebay. Par contre même si je n'ai pas encore passé commande chez eux je scrute un peu Amazon (UK) et le site officiel de la boutique anglaise.

- Où?
Dans le magasin Joueclub de Lille. Je suis allée faire un tour chez Picwic mais je n'ai rien acheté, et la Grande récré n'en fait plus (celle de Lille du moins)

- Prix moyen?
Franchement prix super corrects (19.90€ la famille, 11.90€ le set cantine) Pour les petites boîtes du moins (grande maison éclairée à 89€ contre 79 chez Picwic) Ils ont un choix plus ou moins large en fonction des moments (ça varie d'une semaine à l'autre), mais les familles sont toujours un peu les mêmes (lapins chocolat, pandas, hérissons, chiens et récemment renards)

- Produits recherchés en priorité:
Pour l'instant je découvre donc je suis encore à définir ce qui me plaît le plus^^ Je dirais en ce moment plutôt des familles et les trucs que je trouve les plus "trop mignons" (mon côté un peu culcul qui ressort, ça fait du bien de temps en temps lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:31

à mon tour !

COMMENT ?
en magasin quand quelque chose me plait, ce qui devient plutôt rare en france car dans ma ville il y a peu de nouvelles boites. Sinon dès que je pars en vacances à l'étranger je me ramène des sylvanians, et là je craque mon slip en achetant vraiment beaucoup de boites...
sinon j'achète sur internet, sur ebay

OU ?
voir plus haut

PRIX MOYEN ?
si c'est du vintage non réédité et que je le veux trop je n'ai pas de prix moyen. Sinon je cherche toujours à avoir le prix le moins cher possible. Acheter d'occaz ne me dérange pas du tout.

PRODUITS RECHERCHES EN PRIORITE :
Les vieux des années 80, début 90. Ils sont plus dur à trouver (meubles, maisons, persos) du coup c'est comme une quête, une chasse au trésor! !^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:28

alors tu en es où de ce projet? en tout cas c'est une bonne idée même si ça me parait être pas mal de boulot!

à moi:
COMMENT ?
sur internet principalement, parfois en magasin quand les prix sont corrects, et quand c'est mon jour de chance en brocantes

OU ?
chez toys r us, chez oxybul, quand les familles sont à moins de 20 euros
sinon ebay, le bon coin pour les occasions (ce que je prefere car je toruve que les nouveautés ont moins de charme)

PRIX MOYEN ?
le moins cher possible car j'ai d'autres collections qui me prennent bcp de mon budget.
Familles neuves: 20 euros maxi
Familles d'occas': 10-15 euros maxi

PRODUITS RECHERCHES EN PRIORITE :
Moi aussi je prefere les figurines, meubles et accessoires des années 80-90. Meubles verts, marrons. Plutot accessoires de cuisine, fourneaux et vaisselles. Pas vraiment les maisons car pas de place!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 1:23

Comme on a remonté le topic, je m'y met aussi!

COMMENT ?
En magasins (beaucoup moins maintenant car moins d'objets interessants) et par enchère/ achat immediat sur ebay plus rarement sur des sites.

OU ?
En magasins: surtout joueclub et picwic;
Sur internet: ebay bien sur, mais aussi amazon (UK en faite car j'ai eu plusieurs problèmes avec des achats sur le site français) et j'essaie à l'occasion des sites independants. J'achète sur les forums mais peu sur leboncoin car j'ai souvent reçu des objets en mauvais état.

PRIX MOYEN ?
Tout dépends de l'objet si j'en ai vraiment envie et de sa rareté aussi.
Sinon pour une famille neuve (euro) je met le prix que je payerais en magasin soit 20 euros environs. Pour les jap je met un peu moins de 30euros. Je suis toujours à l'afflut des bonnes affaires mais j'achète rarement en occasion car les figurines ont souvent des défauts de flocage et c'est difficile à cacher (surtout quand c'est sur le visage x).  

PRODUITS RECHERCHES EN PRIORITE :
Des familles et les editions limités japonaises! En famille j'aimerais (comme beaucoup de personnes) les hermines blanches! bon ça reste du rêve  lol! Sinon j'aime les keats cream cat mais je pense avoir trouvé ou les acheter! autrement les familles jap castor, hamster.. Sinon en mobilier, les meubles de luxe (lit 2 places..) et les vintages avec des lampes ^^ En maison (ou plutôt restaurant) c'est le coutyard qui me fait le plus envie! J'aime aussi l'hotel (bleu) mais il faut un budget!
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:27

Je réponds moi aussi :

COMMENT ?
J'ai acheté la plupart de mes petits sylvanians sur amazon (j'ai pu y trouver facilement la famille charcoal et les petits tuxedo), les grands parents Harvey et la famille cochon m'ont été offerts.

OU ?
Sur internet, donc, mais si un jour j'ai l'occasion de fouiner un peu dans les magasins de ma région et de tomber sur un set qui me plaît, pourquoi pas? Smile 

PRIX MOYEN ?
Cela dépend du produit, sur amazon, il faut vérifier, mais souvent ils se calquent sur les autres sites au niveau des tarifs (on va dire en moyenne 20-25€).

PRODUITS RECHERCHES EN PRIORITE :
Des chats ( lol! ) mais aussi des accessoires ou des sets originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:49

Et hop :

Mes achats:

- Comment?
J'achète sur internet pour l'instant seulement sur ebay, le bon coin et probablement sur amazon france ou uk quand je voudrais des accessoires neufs. ça ne me dérange pas d'avoir de l'occasion, au contraire parce que j'aime le vintage, mais il me faut les persos avec leurs "vrais" vêtements en dans le meilleur état possible (pour les PM et les SF vintage). Sinon je fonctionne au coup de coeur, et du coup là je cherche à terminer les familles que j'ai déjà.

- Où?
ebay.fr ou .co.uk, leboncoin et amazon.
Brocantes l'été et emmaus mais sans succès pour l'instant.

- Prix moyen?
Le moins cher possible, meilleur rapport qualité/prix, pour situer, j'ai acheté une famille PM en parfait état et habillés 14 euros avec fdp mais je pourrai aller jusqu'à 20 euros par famille. Pareil pour les persos, mais là si je le veux vraiment je peux le payer le prix d'une famille. Pour les SF et les meubles, je prends souvent bien en dessous des prix magasins.

- Produits recherchés en priorité:
Les petits malins super beaux (je n'en ai pas beaucoup, mais ils sont en bon état),
des SF coups de coeur, compléments de familles, essentiellement des lapins, chats, ours.
La maison idéale : le house on the hill toit vert. Des meubles vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:04

A mon tour

Comment?
Surtout en magasin, rien que pour le plaisir des yeux. Mais aussi sur internet et en vide grenier (j'ai trouvé y'a 15 jour la maison de base pour 3€) et aussi quelque figurines.

Où?
Chez picwick, sur internet chez CDiscount. Pour les Lillois il y a un superbe rayon Sylvanian au Furet du Nord avec des prix corrects, j'ai pris le nouveau catalogue 2014 il est vraiment pas mal.

Prix moyen?
Comme beaucoup, au moins cher possible. J'attends les soldes.

Produit recherché en priorité?
Des meubles anciens ou nouveau pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 23:21

(désolé de répondre sur le sujet, je supprimerais mon message)
Leïa de quel furet du nord tu parles? celui dans Lille même?
Je n'en ai jamais vu.. A quel étage se trouve-t-il?
Merci pour ta réponse, ça m'étonne vraiment d'y être passé à côté  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:15

Oui d'abord Leia  lol!  (je supprimerai aussi) qu'est ce que c'est que cette histoire , la dernière fois que j'ai été au furet n'en avait pas... Une bonne nouvelle? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:33

loveisfire a écrit:
(désolé de répondre sur le sujet, je supprimerais mon message)
Leïa de quel furet du nord tu parles? celui dans Lille même?
Je n'en ai jamais vu.. A quel étage se trouve-t-il?
Merci pour ta réponse, ça m'étonne vraiment d'y être passé à côté  scratch 

C'est bien celui de Lille grand place, tu montes au 1er et c'est sur la gauche rayon jouets, vas-y tu ne vas pas le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat   Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit questionnaire sur vos méthodes d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautes petit a petit...
» La maison des taupes petit bout par petit bout :)
» Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.
» Petit rafraîchissement!!
» Petit prix ou pas !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Généralités-Aides pour vos collections-
Sauter vers: