Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Empty
MessageSujet: Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses   Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:34

Hop, je me permets d'ouvrir un sujet car je suis en pleine réflexion (ça chauffe, ça chauffe lol!)

J'ai très envie de me lancer dans des travaux de peintures pour tenter de concrétiser quelques projets personnels chez nos amis Sylvanians... Notamment, j'avais un projet de maison plutôt steampunk mais à une échelle un peu plus grande. Bref, je n'ai jamais trouvé le temps de tout construire et plus j'y réfléchis plus je me dis : pourquoi pas tester à l'échelle Sylvanian!

Du coup, ne possédant pas encore de bâtiment, je me pose plusieurs questions :

- Sont-ils tous démontables? Et si oui, à quel point? (Juste les murs où bien les portes aussi peuvent-elle êtres retirées?)

- Avez-vous déjà testé de repeindre des meubles/ bâtiments? Et si oui avez-vous mis une sous couche? Je pensais passer une couche de bombe de peinture Citadel (que j'utilise pour peindre mes figurines warhammer) Est-ce que vos tests on bien tenu le coup?

Enfin voilà, rien n'est fait du tout mais l'idée me tente^^

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses   Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:59

J'essaie de répondre:
Les maisons ne sont pas démontables sauf certains planchers (certaines maisons vintage par contre le sont)

plusieurs membres ont déjà repeint des maisons (Adam, Pampouic...)
Les peintures citadel sont adaptées de même que les peintures pour maquettes en plastique.
On m'a conseillé une sous couche avant la peinture en bombe et on m'a recommandé l'achat d'un aérographe plutôt que l'utilisation de bombes flower
Voili! Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses   Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:04

oui c'est ce que me disait cattus: pour que la peinture adhère mieux, utilisez une sous couche. Vous pouvez en trouver de très bien dans les boutiques Games Workshop par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses   Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:15

Ah oui voilà, c'est de la sous couche en bombe dont je parlais, pardon^^

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas. Je dois pas mal réfléchir encore... J'ai quelques projets miniatures qui le tiennent vraiment à coeur, et je me dis que ça pourrait vraiment être avantageux matériellement parlant de les passer à cette échelle.

Vu la taille des bestioles, une structure en carton gris assez épais pourrait même bien faire l'affaire... Arf je réfléchis à haute voix là lol!

Parce que je vous avoue que j'hésite quand même beaucoup à risquer de bousiller une maison qui coûte cher... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses   Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:21

ah ben j'avais pas vu que tu peignais des figurines warhammer Nespouik^^ Comme moi et Cattus en fait (enfin surtout cattus je suis en retard sur mes peintures d'armées moi) ;P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses   Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:40

Haha t'inquiète, pas de soucis^^ En plus je ne peins pas du tout dans l'optique de jouer ensuite, je prends juste les figurines que je trouve belles pour me faire plaisir Very Happy

Tu peins quelle armée?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses   Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:02

orcs et gobelins, et un peu skaven
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses   Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:05

Nespouick tu peux faire une maison en carton plume et là de la peinture acrylique pébéo convient parfaitement sans sous couche.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses   Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:00

Je pose ma petite question a mon tour: est ce qu'il est possible de faire une maison sylvanian avec une boite de chaussures (assez grande et bleue marine) du carton, du papier de couleur et des feutres (sans compter crayons, colle, gomme ect bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses   Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:07

Wink regarde le village d'Azemaria Jones sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses   Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:12

dandlit a écrit:
orcs et gobelins, et un peu skaven

Aaaah, orcs et skavens je suis fan, j'en ai quelques-uns cheers

MamieMinette a écrit:
Nespouick tu peux faire une maison en carton plume et là de la peinture acrylique pébéo convient parfaitement sans sous couche.....

Je t'avoue que j'ai pensé à cette solution mais je déteste vraiment le carton plume :/ Je n'arrive jamais à bien le découper, et surtout ça gondole énormément dès qu'on essaye de coller du papier peint >< Le carton gris est plus dur à découper mais je préfère car plus solide, et ça se colle super bien avec de la colle scotch universelle^^ Pour mes bjd de 16cm ce n'était pas forcément l'idéal pour les grosse structures (mais super pour des meubles par contre!!), mais je me dit qu'à l'échelle Sylvanian ça pourrait être top drunken

ninette a écrit:
Je pose ma petite question a mon tour: est ce qu'il est possible de faire une maison sylvanian avec une boite de chaussures (assez grande et bleue marine) du carton, du papier de couleur et des feutres (sans compter crayons, colle, gomme ect bien sur...)

Comme tu le vois je ne m'y connais pas forcément en Sylvanian, par contre j'adore le bricolage! Et à mon avis c'est tout à fait possible tant que tu as l'idée qui va avec Smile Tu devrais peut-être essayer de dessiner un petit plan avant pour voir comment tu vas pouvoir agencer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses   Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repeindre des bâtiments et meubles SF : questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Bricolages pour la maison et le jardin-
Sauter vers: