Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour

Aller en bas 
+2
Adam
MamieMinette
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:21

Bonjour,

Je suis LOIN d'avoir vos collections, mais voici déjà mon petit village.

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Villag14

Les Bablebrook, dans ma maison de poupée qui a 30 ans (et oui, c'était la mienne), je jouais avec aux PM quand j'étais petite. Il y a un Renard ou un Chien PM, je dois lui faire une tenue ce week-end!
Les meubles m'ont été offerts.

Mon Country Cottage, customisé Smile
J'ai récupéré tout ça en piteux état, la chaise haute est même cassée.

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Villag11

Les murs ont été tapissé avec du papier Scrapbooking et j'ai mis de la feutrine en guise de moquette. Les escaliers ne sont pas d'origine.
J'ai ajouté des coussins, des galettes de chaises et une nappe pour donner un peu de personnalité à ma maisonnette. Il manque un lit et une table basse. Et peut-être un tapis.

Je dois mettre des rideaux, j'ai un miroir à coller aussi.

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Villag12
"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Villag13

Les Sf sont des tounus, Travis Billabong a une jambe plus courte que l'autre et Katy Norwood n'a pas de queue.


Oui, j'ai encore du boulot pour arriver au 1/10eme de ce que vous avez ^^


Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:47

Tu n'en as peut-être pas beaucoup mais que c'est mignon! "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour 325154
Bravo pour l'aménagement intérieur de ta maisonnette, le papier scrapbooking rend super bien bonne idée

émerveillement Tes Tounus ont de la chance d'être choyés comme ça "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour 3695574968

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour 147192 moi, j'ai commencé par l'aménagement extérieur mais quand je vois ce genre d'intérieur, j'ai un peu honte de mes murs nus et je me dis qu'il va falloir me mettre à la déco!

groupe Continue de rendre tes Tounus heureux et de nous faire rêver misty
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:49

Pas de honte à avoir, moi j'en avais qu'une et très abîmée, donc il fallait bien que je fasse quelque chose. Et je peux pas aménager d'extérieur, mon "village" tient sur un rebord de fenêtre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:18

Oh, comme c'est joli ! Les tapisseries rendent très bien, bravo !! J'ai hâte de voir les prochaines photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:16

Voici donc ma dernière arrivée tout droit du Japon (le voyage de noces d'une de mes amies):

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Chocol10
C'est loin d'être la plus rare Freya Chocolate mais j'aime beaucoup la boîte japonaise Smile
Et c'est un petit cadeau qui me touche beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:27

c'est comme ca qu'on voit les vrais amis : ils connaissent les passions de leurs amis et savent comment faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:24

Razz Oui, je comprends que tu sois touchée cheers

Wink Et une Tounu déjà habillée lol!

C'est vrai que Freya n'est pas rare mais c'est un peu la chouchou de ces derniers temps chez les SF, une sorte d'emblème...

Dans les boites japonaises que j'ai eues, il y avait un mini livret, y en a-t-il un aussi pour un personnage tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:31

Ma copine n'y connait rien en Sylvanian, donc elle a ramené le même à plusieurs copines (et pis bon, c'est son voyage de noces, c'est bien sympa d'avoir pensé à nous!) et elle m'a ramené un livre pour fabriquer des sucreries miniatures, tout ce que j'aime!

Et oui, il y a un petit livret, tout en japonais! Smile
ça a l'air d'être une histoire mais bon, le japonais et moi, ça fait 2 uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:42

Aujourd'hui, il fait froid. Alors, le Professor Butterglove et Monsieur Blackberry ont mis le pull tricoté par zazou Smile
"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Lapino10

Et j'ai reçu de la vaisselle miniature, petite mise en scène:
"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Teatim11
"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Teatim12

Les tasses et soucoupes viennent de A Little Mercerie, la fiole aussi. Je n'ai pas encore décidée ce que j'allais en faire...
Et les macarons, c'est mes ptits doigts qui les ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:04

Bravo à toi pour les macarons et à Zazou pour les pulls Razz
Ta vaisselle est très mignonne et j'aime beaucoup ta mise en valeur de ton mobilier vintage avec la petite nappe et les coussins roses sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:31

Merci Mamie Minette

Aujourd'hui, voici ce que j'ai reçu:

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Moulin10

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Moulin11

Petite question concernant le moulin, comment-fixe-t-on la partie noire sur le moulin et les hélices sur la partie noire? Il y a-t-il des vis à mettre?

Mes nouveaux habitants:
"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Moulin12
Bon, j'ai Rocky Babblebrook en double et Crystal en triple, donc si quelqu'un ne les a pas: MP.
Buddy va devenir Breezy.
L'enfant Butterglove sera Beverly, Elma Mulberry deviendra Mae et comme j'ai eu Ike, j'ai presque une famille complète!
Et j'ai le papa Norwood! Smile
De la couture à faire, donc Smile

Je n'ai pas décidé qui vivra au Moulin. Je pense mettre mes Babblebrook dans le cottage par contre.


Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:54

cheers Superbe arrivage cheers

Je te mets trois photos de la notice de mon moulin (toute première version Tomy)si ça peut t'aider...(il faut cliquer dessus pour agrandir)

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Notice15

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Notice16

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Notice17

Embarassed désolée pour la qualité des photos


Dernière édition par MamieMinette le Sam 4 Mai 2013 - 9:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:30

Mon chéri a fixé les hélices et il me manque un morceau de la vis plastique. Du coup, il va me mettre une vis métallique Smile
Tu assures Mamie Minette!
Il ne me manque que la balancoire et l'étendoir à linge!

Autre question (et promis j'arrête), tu crois que je peux mettre la chambre des enfants (lits superposés) au 2eme étage? Je suis sure que tu l'as dans ta collection et si ça rentre, je saurais quoi commander Smile

Et j'ai un doute sur Rocky et Cristal, je me demande si c'est pas les enfants vu leur taille. Combien mesurent les parents et combien mesurent les enfants??

Bon, je vais laver mon moulin!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:54

Quand tu dis deuxième étage, c'est tout en haut?
Je te mets la photo de mon aménagement avec lits superposés dans la pièce du milieu:

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Notice18
autrement je viens de vérifier, mes lits superposés tiennent dans la pièce du haut
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:36

Oui le 2eme étage, j'ai décidé d'y loger les Mulberry!
Merci pour la photo Smile

Voici donc mon village réaménagé temporairement, j'ai des tounus à la rue mais ils ont quand même un salon pour prendre le café! Smile

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Tounu_17
Bon, je commence à ne plus avoir de place!

ps: peut-être faudrait-il mettre les notices de montage dans le recencement des maisons???
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:43

En fait il y a très peu de maisons à monter, l'ancien moulin en fait partie et il est vrai que son montage est particulier....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:00

J'ai depuis peu en ma possession, la poste de Malinville, échangée à Adam!
Bon, ok, c'est pas SF mais bon Smile
"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Malinv10

J'ai retiré le sisal à l'étage et le papier brique. La colle est partie en grattant au couteau et le papier, avec une éponge humide.
J'ai laissé le papier de l'étage et mis une moquette en feutrine pour cacher les griffes laissées par le couteau.

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Malinv11
Je ne touche pas à l'extérieur, ça me plait comme ça.

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Set_ne10
Cet aprem, je suis allée chez Picwic, il n'y avait pas grand chose, mais je suis repartie avec ceci (j'ai tout de suite pris le set micro-ondes que Mamie Minette nous avait montré). Je n'ai rien pris de plus car mes maisons sont pleines.

Et voici l'installation:
"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Malinv12

L'étage est fait, je dois juste trouver des pics à brochettes en bois pour faire un étage avec "futon" pour qu'ils puissent dormir.
Le RDC est en cours. Je dois faire des rideaux, trouver du carton-plume pour fabriquer une terrasse, faire des cadres pour les murs et retirer la peinture des portes.
Et mettre des fleurs grimpantes.
Et bien sur, meubler Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:05

Pas mal c'est sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:13

Razz Voilà des ours très modernes Wink

Que de projets d'aménagements! J'ai hâte de voir la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:18

Haaaa je suis content qu'elle trouve ça place quelques part Smile
ps: désoler de te donner du fil a retordre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:24

Oh non t'inquiètes, j'adore bricoler! J'ai les idées, faut juste que je trouve le matos! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:58

Il est beau ton petit village !
Je viens de lire entièrement ton post.
J'ai moi aussi le moulin "Old Mill". Dommage que je ne me suis pas inscrite plus tôt, j'aurai pu t'aider.
J'ai l'impression qu'il te manque la corde à linge qui se situe au sommet du moulin (avec les épingles à linge).
Le plus dur à mettre lorsque je l'ai eu, c'était la balançoire.
Sinon tes dernières acquisitions sont magnifiques.

Si tu as des questions n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:17

J'ai une pince à linge et les serviettes! Me manque la corde et surtout les poteaux et la balançoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:12

C'est dommage que tu ne les as pas.
L'année où j'ai acheté le moulin, en angleterre, un nouveau Moulin sortait...
Dommage que je n'ai plus ce catalogue !!!
Par contre depuis 2009, je les conserve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:47

cupcakefactory a écrit:
Oui le 2eme étage, j'ai décidé d'y loger les Mulberry!
Merci pour la photo Smile

Voici donc mon village réaménagé temporairement, j'ai des tounus à la rue mais ils ont quand même un salon pour prendre le café! Smile

"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Tounu_17
Bon, je commence à ne plus avoir de place!

ps: peut-être faudrait-il mettre les notices de montage dans le recencement des maisons???

J'ai retrouvé la notice de mon moulin ainsi que celles de mes maisons et moulin.
Si cela t'intéresse, j'essaierai de faire un post spécial dès que possible dans la partie Goodies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour   "Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tounucity", un petit village qui grandit de jour en jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon tout petit village (petitelu')
» un petit village qui deviendra grand :)
» LE VILLAGE DE VALERIE ET MANON
» the land of sylvania
» (Mon village!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: