Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:11

Bonjour tout le monde !

Me voici de retour après presque 3 mois de silence radio. Les travaux étant presque terminés, j'ai pris plaisir aujourd'hui à ressortir ma collection, et à commencer à installer et déballer les nouveautés (et oui, le Père Noël est passé par Sylvania).

Mon chéri m'a laissé une pièce entière pour les Sylvanian Families, du coup, je me suis un peu lâchée sur le projet.
Au niveau de la décoration générale de la pièce, je compte encadrer le joli poster offert quand on rejoint le club (celui où les familles sont listées), ainsi que mon certificat de membre et la description des personnages "collectors" (Peter et Belinda Brighteyes dans mon cas).

Pour le village, j'utilise le dessus d'une commode, ainsi qu'une étagère d'1m20, et une vitrine de chez ikéa. C'est ce modèle :

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Detolf-vitrine-brun__72928_PE189178_S4

Pour tapisser le dessus de tous ces supports, j'utiliserai ce tapis :

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Tapis-de-bataille-citadel

Il est un peu cher, mais j'aime beaucoup les produits Citadel.
J'ai aussi acheté quelques arbres de la marque NOCH (marque allemande si je dis pas de bétises.

Concrètement, rien n'est commencé si ce n'est les achats de matériel, mais je vous tiendrai informés.
Je prendrai le temps de faire un article détaillé sur mon blog, pour les collages et autres par exemple.

Mes premières idées sont ;
- le grand hotel tout du long sur l'étagère.
- le restaurant et la maison sur la commode.
- les scène d'extérieur et petites bâtisses en vitrine.

Par ailleurs, j'ai 2-3 questions qui traînent, j'aimerais votre avis cat

- Pensez-vous que coller certains éléments soit idiot ? (comme je ne joue pas avec les sylvanian, je me demandais si coller des éléments entre eux ne serait pas une commodité pour les déplacements. par exemple, les assiettes collées à la table etc, comme mon but est de faire une vitrine, un diorama, les éléments ne seront pas supposé bouger).
- Connaissez-vous des solutions d'éclairage pour miniature? (j'aimerais éclairer ma vitrine, mais je m'y connais mal).
- Enfin, avez-vous des conseils à me donner pour la quête d'un nom pour mon village ?

Merci à vous, et voici deux photos rapides (et sombres No ) prises aujourd'hui :

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Kangar10

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Restau10
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:26

Coucou Cattus


Pour le tapis, c'est le meilleur choix et je peste de ne plus en avoir car c'est le seul sur lequel les SF restent stables
Plutôt que de coller je te conseille plutôt de la pâte à fixer tout aussi efficace et non irréversible Wink

Pour l'éclairage j'utilise sous mes planches des petites lampes de placards à leds dont le socle est autocollant et qui fonctionnent avec des piles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 6:39

De mémoire il existe(ait) un système d'éclairage propre à cette vitrine. Mon frère avait la même, avec l'éclairage adapté acheté en même temps au même endroit... sinon, comme l'a dit Mamieminette, la solution des lampes autocollantes à LED est à mon avis la plus simple à mettre en oeuvre et surtout moins coûteuse (ça doit coûter 4-5€ chez le grand Suédois).


Très bon choix de tapis, Citadel fait de très bons produits, dommage qu'ils soient aussi chers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:52

une pièce entièrement dédiée aux sylvanians...mon rêve! sinon comme mamy minette je dirais patafix pour fixer tes éléments, sauf si tu es sure de ne jamais vouloir les bouger. J'ai hâte de voir l'évolution de tout ça en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:03

dandlit a écrit:
une pièce entièrement dédiée aux sylvanians...mon rêve! sinon comme mamy minette je dirais patafix pour fixer tes éléments, sauf si tu es sure de ne jamais vouloir les bouger. J'ai hâte de voir l'évolution de tout ça en tout cas^^

c'est clair! une pièce que pour les sylvanian, c'est le rêve de tous les mordus de sylvanian! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:45

Il y a le lit au milieu de la pièce quand même, mais rien d'autre. c'est vraiment mon petit univers, et je suis ravie d'avoir cette chance cat

Merci pour vos conseils !
Je vais commencer à faire les espaces verts ce weekend.

Pour ce qui est du collage des éléments, je pense en fixer à la glue quelques-uns uniquement (la caisse enregistreuse, la vaisselle dans le vaisselier, etc).
Les meubles seront fixés à la patafix!

Je vais fouiner du côté de maison victorienne ce soir pour commander quelques papiers peints.

Aussi, vous savez s'il y a moyen de se procurer des lampes sans passer par le set déco (parce qu'au final, il revient un peu cher pour pas grand chose je trouve).
Le kit de 3 lampes est parfait, mais je ne l'ai vu qu'à la boutique de londres, et pas dispo en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:30

Toute petite avancée du jour Smile
(la lumière est pourrie désolée)

espace vert
Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Photo_10

Début de tapisserie et moquette !
Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Photo_11

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Photo_12


Dernière édition par Cattus le Sam 23 Fév 2013 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:08

Personnellement je trouve que tu as bien choisi les couleurs par rapport à l'ambiance que tu veux rendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:20

C'est beauuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:00

ça commence super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:40

Merci tout le monde !
J'essaye de faire un billet sur mon blog avec plus d'explication dans la journée.

Par ailleurs, je vais faire qq photos des nouveautés (parce qu'il y en a vraiment eu un paquet entre mon dernier passage en 2012 et maintenant).

J'essaye de mettre au maximum à jour et je reviens vers le forum Smile

A toute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:12

Hello tout le monde !
J'ai ajouté un article à mon blog avec des photos de la boulangerie. N'hésitez pas à aller faire un tour (je ne peux plus faire de liens directs depuis que j'ai changé la mise en page... ça renvoie vers la page d'accueil).

Et pour le forum, voici les photos que j'ai prise pour l'installation du village. Ca n'avance pas vite, mais c'est tant mieux Smile

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) IMG_2162

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) IMG_2161

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) IMG_2163

J'ai mis à jour la page "mon village", pour les infos factuelles.

Aussi, j'ai avancé le papier peint, mais il m'est arrivé une *screugneugneu*. J'ai mal imprimé mon PDF ! Je l'ai imprimé à 90% et non pas en pleine page. Résultat, tous les patrons étaient trop petits. Le pire, c'est que je m'en suis rendue compte APRES avoir découpé ma tapisserie. Je suis verte !
J'ai rattrapé le coup tant bien que mal, et fait un mur...
Je prendrai des photos quand la pièce sera finie (il s'agit de la pièce au RDC gauche de la maison avec lumière).
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:27

je viens de faire un tour sur ton blog! superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:16

ton installation est super mimi! tu me fais penser que j'ai toujours la boulangerie dans sa boite , que j'aimerai avoir de la place pour faire des aménagements comme les tiens T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:24

Sympas ta vitrine au moin sa prendra moin la poussière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:15


Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Th_802936380_chambresfox1_122_468lo Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Th_802938755_chambresfox2_122_411lo Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Th_802939920_chambresfox3_122_452lo
Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Th_802942893_chambresfox4_122_385lo Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Th_802946658_chambresfox5_122_240lo


Petite avancée du jour !
La chambre des enfants Slydale. J'ai un peu foiré la moquette... mais je corrigerai avec un tapis sans doute.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:30

J'aime bien c'est rigolo, ça fait vraiment chambre d'enfant Smile !! eu ... ou a tu trouver les posters et les photos ? c'est toi qui les a fait ou ils était dans un set ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:03

J'ai pris les posters et cartes de la chambre d'enfants, jai ajouté le mémo de téléphone classique, et le "bang", je l'ai trouvé dans une... Boule pour le bain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:22

C'est super mignoooon <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:34

Moi j'adore bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:21

Oh comme c'est mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:28

C'est mignon, minutieux et détaillé cheers

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:04

C'est magnifique ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mufine
Laurie
Laurie
Mufine


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans le monde des Sylvanian!
Date d'inscription : 31/10/2009

Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:53

Super village! J'aime beaucoup la chambre d'enfant. Et dit moi, est ce que le "bang" viendrai d'une ballistic lush?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:25

Bien joué !!! Smile

Il faut que je vous mette des nouvelles photos... ça a beaucoup, BEAUCOUP grandi :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Empty
MessageSujet: Re: Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)   Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Village de Caroline (en attendant de lui trouver un nom!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou trouver des vêtements sylvanian?
» Mon village
» Mon Village
» les familles sylvanian les plus difficiles à trouver
» (Mon village!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: