Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petites créations pour le jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:55

Comme les parterres de fleurs de La Maison victorienne coûtent trop cher, j'ai décidé d'en fabriquer.

J'ai commencé avec des massifs d'herbe que j'ai fait en pate fimo recouverte de colle et d'herbe games workshop, j'attends que ça sèche et après j'attaque les fleurs en espérant que ça rende bien^^

Petites créations pour le jardin Parter10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:01

Super bonne idée que tu as eu cheers

Hâte de voir le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:44

hop j'ai fait un premier parterre avec juste des petits buissons, je suis plutôt contente de moi^^ (comme souvent ça rend mieux en vrai qu'en photo)

Petites créations pour le jardin Parter11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:57

C'est trop bien faudrait faire un petit tuto car je pense que sa peu en intéresse plus un

Dommage que sa existe pas des mini fontaine ou cascade eau car avec ce que tu Inès de faire sa serais terrible

Bravo encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:06

cheers Très beau résultat cheers

Petites créations pour le jardin 75606 mais les socles en pâte fimo.... ça ne doit pas être très économique.... d'un autre côté en polystyrène extrudé, il faut sculpter, poncer et c'est peut-être trop léger pour des décors qui doivent rester en place....

Tu as utilisé de la fimo verte et tu l'as faite cuire après l'avoir modelée avant de la recouvrir de flocage?

personnellement, j'aurais sans doute utilisé de la pâte qui durcit à l'air geek mais c'est hyper long à sécher lol!

Zazou pour les cascades fontaines et autres regarde sur diorama ou pique des revues de fondus de modélisme ferroviaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:06

merci! en fait j'ai utilisé un reste de pâte fimo qui durcit à l'air qui avait commencé à sécher dans son emballage ouvert, donc de toute façon c'était trop sec pour que je fasse autre chose avec^^
J'ai même pas attendu que ça sèche complètement pour appliquer la colle forte et le flocage. Et comme ça là je viens de faire un autre parterre avec des fleurs et comme l'intérieur était encore mou j'ai pu planter des fleurs dedans sans problème^^

sinon oui j'aurais effectivement pu le faire en polystyrène extrudé (surtout que j'en ai) mais ça m'aurait pris plus de temps pour le sculpter ça aurait été plus salissant, donc comme j'avais de la vieille pâte fimo autant faire avec ;P

j'avoue qu'une petite fontaine au milieu des buissons ça aurait été trop mignon, là je fais les petits parterres pour ma déco du concours photo du printemps, mais par la suite je pense que j'essaierai d'en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:18

et voilà le 2ème! un parterre de fleurs cette fois(bon encore une fois c'est mieux en vrai qu'en photo ;P):

Petites créations pour le jardin Parter12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:21

Moi je dit super tu les as touve ou tes fleurs elles sont génial bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:43

magnifique parterre d'arums cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:55

merci! En fait j'avais des fausses fleurs qui me restaient pour faire de la décoration de chapeaux pour les costumes que je fais, mais elles étaient à échelle humaine et gigantesques pour des sylvanians, donc je les ai découpées presque à ras pour la tête et j'ai coupé et réduit l’épaisseur des tiges en enlevant le plus possible du papier avec lequel elles étaient faites. Maintenant je veux faire un autre genre de fleurs donc je vais fouiner dans les boutiques de loisirs créatifs voir si j'ai des idées pour en fabriquer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:26

Tu es une pro car elle son génial bravo encore cheers

C'est vrai qu'un plan eau avec ta deco serai pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:12

bon je reviens de la boutique de loisirs créatifs et j'ai trouvé plein de petites choses sympa pour continuer mes petits parterres de plantes, je vous montre ça quand j'ai fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:06

Hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:18

C'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:25

merci!
Voilà la suite(j'ai pris une photo des 3 du coup), pour le 3ème j'ai utilisé des mini pompons jaunes que j'ai fixé sur des tiges et je trouve que c’est super mignon^^

Petites créations pour le jardin Parter13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 0:42

A oui pas bête sa comme idée ....... Petites créations pour le jardin 72679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:04

la suite! Cette fois j'ai fait des roses^^

Petites créations pour le jardin Parter14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:53

j'adore tes roses normal j'ai les même lol!

pour le plan eau j'ai trouve un bassin de Playmobile

franchement c'est super dandlit bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:29

J'adore tes fleurs pompons jaunes cheers Je suis moins fan du massif de roses geek il est vrai que les rosiers je les préfère en gros arbustes ou grimpants lol!

cheers En tout cas l'ensemble rend super bien avec plein de couleurs qu'on voudrait déjà voir exploser dehors flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:03

C'est super comme idée. Je trouve que ça rend déjà super bien en photo alors si c'est mieux en vrai WahOuu ils en ont de la chance tes bonhommes d'avoir une paysagiste en herbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mufine
Laurie
Laurie
Mufine


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans le monde des Sylvanian!
Date d'inscription : 31/10/2009

Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:30

J'adore! Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:20

Superbe tes massifs ! Bravo c'est vraiment réussit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:13

merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:51

J'adore j'adore j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites créations pour le jardin Empty
MessageSujet: Re: Petites créations pour le jardin   Petites créations pour le jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites créations pour le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Bricolages pour la maison et le jardin-
Sauter vers: