Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le petit hameau du coin des Bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 23:29

Coucou tout le monde !

Avec un peu de retard du fait des vacances et de beaucoup de préparation, voilà les premières photos de notre petite installation, au coin des bois de chez nous.

En anglais on dirait : Forest's Corner Hill. ^^

Pour commencer, laissez-moi vous présenter notre rue commerçante :

Le petit hameau du coin des Bois Dscn1710

On aperçoit la restauration rapide : hamburger et pizzeria, suivi du petit magasin de village, lui-même accolé à la boutique de vêtements. Au fond, on peut voir notre boutique de douceurs : bonbons et gâteaux en tous genres.

D'ailleurs, intéressons-nous à cette boutique en particulier. On peut voir la petite Paloma Petite. Quelle gourmande ! Que fait-elle donc là au lieu d'être à l'école ? Coquine va !

Le petit hameau du coin des Bois 533493DSCN1713

La pâtisserie est tenue par Marie-Lène Brighteyes et son bébé, Sidonie. Marie-Lène adore cuisiner, surtout maintenant que Sidonie peut enfin manger les gâteaux et les bonbons de maman !

Le petit hameau du coin des Bois 283258DSCN1726

Oh, mais qui voit-on sur la photo de famille ? Mais oui, c'est l'Agent Robert, notre policier préféré. Je crois bien qu'il craque pour Marie-Lène !
Les deux lapines vivent toutes seules dans cette jolie maison. Au rez-de-chaussée, maman cuisine et prépare un délicieux chocolat à partager avec quelques copines (d'ailleurs, je crois bien qu'elle attend une visite !)

Le petit hameau du coin des Bois 306437DSCN1715

L'étage abrite les deux lits de nos demoiselles.

Le petit hameau du coin des Bois 761479DSCN1716

Le petit hameau du coin des Bois 882812DSCN1717

Revenons à Paloma. Cette petite ourse polissonne est la fille adoptive de Samantha Norwood, l'infirmière de l'école et de la garderie. Samantha est la maman de 4 enfants !! Une maman solo, mais dévouée, qui a prit sous sa patte de velours les trois enfants Petite : Paloma, Vicente et Teddy. Elle a également adoptée une petite souris toute rose : Peach Hamilton.

Le petit hameau du coin des Bois 520879DSCN1741

Ainsi que je vous le disais, Samantha est infirmière. Elle a sous sa charge l'infirmerie de l'école du village et la garderie. En ce moment, l'infirmerie est occupée par Padme Macavity, la fille de l'instituteur. Il me semble et Samantha est d'accord avec moi, que la petite Padme a l'angoisse de la rentrée.

Le petit hameau du coin des Bois 176717DSCN1734

La suite bientôt. Je vous raconterais pourquoi la petite Padme s'appelle comme ça ! Comme indice, je peux vous dire que son petit frère et sa petite sœur s'appellent Luke et Leïa.

Au revoir. Et à bientôt. (musique qui va bien comme à la fin des Cités d'Or).


Dernière édition par Lynaline le Mer 3 Sep 2014 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:31

cheers Beaux moments de vie de ton hameau au coin des bois cheers

scratch Par contre je ne vois pas Padme sur ta dernière photo lol! Comme dirait Zazou "change de lunettes Mamie!"

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:57

J'ai remit une photo plus grande. Comme ça plus d'excuses ^^. Padme se trouve dans le lit de l'infirmerie, en haut à droite de la photo.
Sur cette même photo, on voit quelques bébés de la garderie. Certains dorment, d'autres jouent dans le parc à jouets.
Nous y trouvons donc, endormis : Mathilde Chocolate, Leila Buckley et Betty Waters. Dans le parc à jouets, il y a Mathieu Lopez, Théo Chocolate et Mathéis Buckley. Et dans son youpala, nous croisons notre petit Squizzel Furbanks.

Sortons un peu prendre l'air, si vous voulez bien. Il y a encore pas mal de bébés dans la cour :
Le petit hameau du coin des Bois 697507DSCN1735

Peach et Teddy font de la balançoire. Jimmy Bamboo joue dans le petit train (il est caché par la construction de tubes).
A droite, il y a Hugo qui s'est installé dans le canard et attend patiemment que quelqu'un vienne le pousser. A propos de pousser... Hannah Periwinkle et Looh Charcoat se dispute le petit vélo ! J'espère qu'elles ne vont pas se battre.
Non loin, Tuân Charcoat, le seul garçon de la famille, observe le ballon que Luke Macavity est sur le point de lui envoyer. Va t-il marquer un but ?
Leïa Macavity voudrait bien faire un tour de toboggan. Mais Mathis Buckley refuse de sortir de la rampe. Le coquin.
Dans le sable, Nami Charcoat joue tranquillement, sous l'oeil attentif d'Elisa Chocolate, en grande tenue d'écolière !
Près des lavabos, en train d'arroser les tulipes, il y a Clara Springer et Mina Whiskers. Espérons qu'elles ne mettent pas trop d'eau partout !
Dans la poussette en forme d'oeufs, il y a notre unique petit canard de la ville : Amanda Waddlington.

Et qui surveillent tout ce petit monde : Cathy Periwinkle (en bas, près du bac à sable) et Ming Charcoat (derrière la poussette oeuf). C'est la surprise de notre village ! Notre assistant maternel préféré est un monsieur ! Il a toujours adoré les enfants. Sa femme, la délicate Sakura, les aime aussi mais un peu moins. Après ses deux jumelles, Loah et Yim, elle était largement satisfaite. Il a fallut tout l'amour de Ming pour qu'elle se décide à refaire un autre bébé. Et surprise ! Trois d'un coup. Cette fois, c'est sûr, Ming devra se contenter de ses 5 enfants ^^.

Le petit hameau du coin des Bois 700053DSCN1729
Ils ont dû quitter leur pays natal pour venir s'installer ici, Ming étant la risée de son village en voulant devenir "nounou". Ici, pas de discrimination, au contraire. Samantha était ravie d'avoir de l'aide. Même si Cathy donnait déjà un bon coup de main, il manquait encore un peu de bras. Car, comme vous pouvez le constater, nous avons beaucoup, beaucoup, beauuuucoup de bébés !

Intéressons-nous à notre petite malade. Vous l'avez repérée, là dans le lit de l'infirmerie ? La voici avec son papa, son frère et sa soeur, et sa maman.
Le petit hameau du coin des Bois 905918DSCN1730

Cassandre Harvey se sentait un peu seule, quand elle a rencontré, via internet (il faut se montrer moderne), un beau jeune chat qui partageait, semblait-il, la même passion qu'elle : Ian Macavity.
Rendez-vous fut prit au ComicsCon de la grande ville du coin. Evidemment, avec un prénom comme le sien, il s'était simplement déguisé en Ian Solo ( ne me demandez pas de photo, il a grossit, il ne rentre plus dedans !). Et la future mère de ses enfants était déguisée en soldat de l'empire. Oui, carrément !

Peu de temps après naissait Padmé. Laquelle est adorable en général, mais affreusement timide. A chaque rentrée scolaire c'est la même chose, elle panique et fait quelques crises d'angoisse. Heureusement, avec quelques bisous et beaucoup d'encouragements, ça devrait passer rapidement.
Les jumeaux sont venus au monde quelques temps après. Vous avez remarqué ? Ils ressemblent énormément à leur papa et n'ont pas grand chose de leur maman. Sauf peut-être la timidité pour Padmé. Cassandre est aussi timide que sa fille. Ce qui lui pose parfois souci dans son travail (elle tient la boutique d'alimentation).
Ian est l'instituteur du village. Il a beaucoup de travail ces derniers jours, car c'est la rentrée des classes !

La suite bientôt.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:31

J'adore, tout simplement.
Chaque personnage a sa propre histoire et son propre caractère, et les mises en scène sont craquantes.
Snif, j'aimerais tant avoir autant de place pour organiser les activités de ma famille! Le petit hameau du coin des Bois 66026
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:08

Merci pour la photo agrandie lol! mais j'y vois bien mieux! cyclops

beau Petit Monde grouillant de vie I love you

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:58

Et bah, ta de la place toi! Very Happy
Et tout les petits bébés!
Roh c'est trop choupinou :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 17:28

Coucou tout le monde,

quelques nouvelles de notre petit hameau. Rien de nouveau, mais nous n'avions pas finit de vous présenter nos résidents. Sur la colline (en fait la commode de la choupette), une vieille maison est installée depuis longtemps. C'est la demeure de Léandre et Sarina Mulberry. Ils ont un certain âge et pas d'enfants. La nature n'a pas voulu leur faire ce cadeau.

Qu'importe, ils s'adorent. Et malgré l'absence de petites bètes au sein de la famille, ça ne les empêche pas de gâter les enfants.
Vous ne devinerez jamais le métier de Léandre ...

Le petit hameau du coin des Bois 901849DSCN1754


Il fabrique des jouets ! Et pas n'importe lesquels, les jouets que le Père Noël distribue le soir du 24 décembre ! Une sorte de petit lutin en somme.
C'est le petit lutin du Hameau du coin des Bois. Un lutin fort gourmand au demeurant. Sarina passe son temps à cuisiner des douceurs pour son tendre époux. Avez-vous vu le goûter de Léandre, posé sur la table ?

Le petit hameau du coin des Bois 533461DSCN1757

Cette éééééééééééééééénorme brioche nappée de chocolat et surmontée d'une noisette (géante) de chantilly.

Miam !!

On en mangerait.


Sarina n'est pas que la cuisinière officielle du lutin du Père Noël, elle est également couturière. C'est elle qui a fait le dessus de lit à l'étage. En rouge bien sûr ! Couleur de Noël.

Le petit hameau du coin des Bois 750268DSCN1755

Elle est en relation étroite avec Sakura Charcoat, qui tient la boutique de vêtements du Hameau. Ensemble, elles créent milles et un vêtements. Surtout des robes, il faut l'avouer. Les pantalons posent quelques soucis de conception à notre mamie Sarina (ou à moi... c'est au choix). Dernièrement, elle a même osé acheter (avec ma bourse... ne pas laisser trainer sa carte de crédit...) quelques créations d'une concurrente célèbre (Françoise Galou, qui tient la boutique suivante : Fhttp://kariba2008.wifeo.com/ ).

Le petit hameau du coin des Bois 138446DSCN1568

Juste histoire de se faire plaisir. Et de jeter un œil sur la confection. Elle a encore du travail pour rivaliser, ou même atteindre le niveau, mais elle ne désespère pas. Jusqu'à présent, personne ne s'est plaint de son travail, au contraire, c'est le principal, non ?

Elle a un petit faible pour les tasses en porcelaine. Elle les collectionne. Toutes ! Enfin presque toutes. C'est que ma bourse ne suffirait pas à suivre ses caprices !
Léandre, quant à lui, est plutôt un collectionneur de biscuits. Sauf qu'il mange sa collection. Le voilà en flagrant délit de gourmandise, encore !

Le petit hameau du coin des Bois 930697DSCN1758

Léandre, voyons !! Tu sais bien que Sarina t'a préparé un goûter.


Au prochain épisode, vous ferez connaissance avec notre cultivateur préféré, son cheval et sa famille. Et si vous êtes sages, je vous parlerai du grand hôtel !

Au revoir, à bientôt. (musique de fin d'épisode des Cités d'Or).
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 17:41

Enocre un qui ne va pas démentir la rumeur comme quoi les sylvanians sont de grands gourmands! flower
C'est un couple adorable, tes histoires se lisent comme un beau livre de contes!
la suiiiite!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:08

santa la maison du bonheur cheers

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:52

Bravo!
j'aime beaucoup tes petites histoires ^^
Et puis c'est vraiment mignon tout ton emménagement albino
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2097
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:10

J adore tes histoires Le petit hameau du coin des Bois 3695574968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:00

Rha la cuisine est superbe avec ses petits détails, : les re ments à manger, les tasses suspendues et l'assiette lapin, j'adore!
Très jolie petite maison bien cosy comme on aime, ça donne envie.
C'ets mal d'acheter chez Kariba et de donner envie aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:23

coucou les filles (et les garçons),

je sais que j'avais dit que je parlerais de notre maraîcher, mais il se trouve qu'entre temps, nous avons fêté Halloween au Hameau. Quelques photos pour illustrer notre petit coin des bois.

C'est Marie-Lène qui a eu très envie de se déguiser et de décorer sa maison. Et les commerçants de la rue ont suivit le mouvement et disposé des citrouilles partout dans la rue. Marie-Lène a un très joli déguisement de Chaperon rouge.

Le petit hameau du coin des Bois 308369DSCN1989

Pour l'occasion, elle a cuisiné quelques douceurs pour les enfants.

Le petit hameau du coin des Bois 476812DSCN1992

Dans sa cuisine, elle a disposé quelques coloquintes pour faire joli !

Le petit hameau du coin des Bois 279412DSCN2004

Quelques déguisements : une fille feuille et une maman "Rose Ecarlate" (Héroïne de bédé)

Le petit hameau du coin des Bois 168415DSCN1996

Une petite sorcière, un petit fantôme et une Dame "Blanche" :

Le petit hameau du coin des Bois 302264DSCN1997

Et loin de notre village, nous avons notre propre maison hantée. Les enfants y sont allés en groupe bien sûr, histoire de ne pas déranger plusieurs fois le locataire... on dirait un vampire, il fait peur à tout le monde. Quelle idée d'habiter une vieille maison près du cimetière !

Le petit hameau du coin des Bois 619810DSCN2039
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2097
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:25

Tes costumes sont superbes et j aime ton histoire . flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 12:34

C'est adorable! Tes sylvanians sont bien gatés avec toutes tes idées.
Rose écarlate est très jolie, et tous les déguisements aussi, ta fête est très réussie! Merci pour ce bon moment à lire ton histoire d'Halloween Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 13:18

cheers Bel Halloween dans le hameau du coin du bois!
Super travail de couture, fabrication de nourriture (miam) décors et mises en scène! cheers  Bravo

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:32

c'est super beau tout ça!! j'adore tes histoires et tes mises en scene!! bravo c'est très vivant!!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:23

Rhoooo j'adore !!!! félicitations cheers
je scrute les photos, tous ces détails c'est top ! Et pas un grain de poussière , mais comment fais tu ??????? !!!!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:16

très jolie collection ! J'aime beaucoup ce que tu as fait de la maison du lac, toujours un peu galère à meubler, c'est une belle idée ! cat
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:28

Bravo pour cette mise en scène très réussie!
J'aime beaucoup le type bizarre qui habite près du cimetière, effectivement il à l'air un peu "vampirique" silent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit hameau du coin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Le petit hameau du coin des Bois   Le petit hameau du coin des Bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit hameau du coin des Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon embryon de collection...
» TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2011/2012
» en vente sur le bon coin
» Annonce du bon coin
» Le coin des folies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: