Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Lone Pine & Hill road

Aller en bas 
+6
Alice
stady
Ptite Mémère
pumie
Aurore
MamieMinette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 21:52

oh Lillune ça fait tres pro!! on dirait une vitrine qu'on voit dans les magasins de jouets!!!
et je retiens l'idée des échantillons de peinture, 4 euros au final c'est bcp moins cher que d'acheter un pot entier qui ne sera jamais fini!
oui des petites collines en cartons derrière ce serait super avec les beaux sapins!
et le meuble en dessous m'intrigue, c'est pour quoi? pour ranger ta collection?

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 21:56

Ce sont mes legos planqués là, bien caché du loulou xD J'ai deux gros bâtiments modulars (pet shop et caserne de pompier) et si il me les démontait je serais folle (c'est plus de 2000pièces par bâtiment !).
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 21:56

et c'est dans un bureau ou dans le salon?

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 22:00

Dans notre chambre x) Heureusement que j'ai un mari cool !
C'est la seule pièce dans laquelle le loulou n'a le droit de rentrer que sous surveillance. J'ai pris un meuble assez bas pour qu'il puisse jouer avec mes maisons - sous ma surveillance : rien ne doit sortir de la zone de jeu. Ce fonctionnement m'oblige juste à ranger les petites pièces qu'il est trop jeune pour manipuler, là j'ai pris la photo dans le mode "jeu", c'est très dépouillé mais au dessus j'ai une étagère avec toutes les miniatures dans des boîtes que je sors pour les séances photos.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 22:03

Waouh, la classe !
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10435
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 22:09

j'adore ce vert gourmand moi cheers geek
C'est tout mignon! Bravo

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 22:24

C'est magnifique Lillune!!! Lone Pine & Hill road - Page 3 325154
Ta planche est parfaite! Et ton village commence a vraiment prendre forme.
Tu as l'air tres organisée et méticuleuse (un peu comme moi Lone Pine & Hill road - Page 3 64935 ) et c'est vrai que pour toutes celles qui ont des petits bout de chou à la maison c'est pas facile de gérer un village SF avec eux 😁...
Encore bravo, ta patience a été récompensée Lone Pine & Hill road - Page 3 72679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 22:30

Je suis assez maniaque et j'adore planifier les choses. Alors forcément me prendre pour un petit dieu à l'échelle d'un diorama, ça m'éclate Very Happy J'ai pleeein de projets pour Lone Pine (interro surprise, à quel film fait référence le nom de mon village ? Vous avez 5 minutes pour me prouver que vous êtes de ma génération !)

ma prochaine mission c'est de choisir le papier pour tapisser le cosy cottage, mais je suis un peu perturbée par la forme bizarre du plancher qui ne va pas au bout...
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 0:36

J'aime beaucoup ce vert, moi aussi ! 
L'idée de l'échantillon est tres bonne, à retenir pour les économies rabbit
Et tes sapins sont superbes ....

Tout ça est très bien fait, on a des pros à faire pâlir les magasins, sur le forum  ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 11:38

C'est un début très prometteur, j'adoore bravo lillune, c'est vrais qu'il y un coter vitrine officiel mais ça le rend encore plus chou je trouve Lone Pine & Hill road - Page 3 325154

Pourquoi ne pas te crée (sur plusieurs planche de bois ou de carton et en collant du papier dessus peut être ) des décor différent ? comme jour, nuit hiver automne été printemps ect ...

Encore bravo, hâte de voir l'évolution de ton village Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 12:06

Justement j'aime bien le rendu des vitrines officielles ! Je ne cherche pas forcément à être réaliste, j'aime bien l'aspect jouet.
Ce que je veux c'est donner une impression joyeuse.

Je pense que dans le futur je ferais d'autres décors pour des installations temporaires :
Une plaque vert sombre, avec des niveaux, pour un décors de forêt/montagne (et j'aimerais y établir un camping)
Une plaque de plage avec du sable (c'est le rendu le plus complexe, à voir en dernier, et pour le moment je n'achète rien dans la série bord de mer)

Mais avant les extensions, il faut déjà penser à Lone Pine. J'ai une maison à tapisser et à aménager, un supermarché qui va arriver, plein de projets couture... et bien sûr je manque de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 14:52

Aah sympa cette couleur verte, très joyeuse justement, tes sapins contrastent vraiment bien dessus! (les échantillons de peinture à retenir tiens)
Longue vie à lone pine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 21:23

Lone Pine & Hill road - Page 3 27896897870_47349a26d8_z
Avancée du jour, j'ai tapissé le cosy cottage ! Là il est en mode "jeu", tourné vers l'avant et avec un plaque de sol en plus (qui vient d'un cedar terrasse, ce qui me fait me poser une question, c'est vraiment la même taille de base pour les deux bâtiments ? L'étage du cedar est plus grand que la base du cosy !)

Lone Pine & Hill road - Page 3 27562515273_e7a90f239c_z
J'ai choisi un papier aux couleurs douces, qui va bien avec les meubles clairs. Ma mère a trouvé ça adorable, mon fils m'a dit un gros "j'aime pas!". Pfff les mecs...
Lone Pine & Hill road - Page 3 27896895370_e6f39a9b9c_z
Pour l'étage j'ai un peu galérer, c'est vraiment étrange (et moche) ce sol en deux couleurs. J'ai donc mis un peu de papier à carreaux (style carrelage) dans la salle de bain et un papier texturé façon jonc de mer en tapis dans l'autre partie de la pièce.
Il manque le lit (semi double) que je me tâte à repeindre en blanc pour être plus assorti. Mais repeindre un meuble neuf ça me fait un peu peur...

Lone Pine & Hill road - Page 3 27896891840_2649d1c0e5_z
La tente Playmobil est arrivée au courrier, elle rends encore mieux que ce que j’espérais. Les dimensions sont absolument parfaites, on y casse confortablement deux adultes avec sac de couchages. Je recommande vraiment, pour 7.9€ frais de ports inclus c'set une très bonne affaire quand on compare à la minuscule tente Sylvanian (lien ebay)

Voilà pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 21:40

Que c'est beau et papy warior!!! Il sort de sa tente fier de lui aurait il passé une nuit difficile dans le bois?
Ma puce a cette tente aussi mais elle n'a pas compris coment l'utiliser car elle s'en sert comme sac fourretout lol!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 21:51

Superbe village...j'aime tout. Et contrairement à ton loupio j'adore le papier peint vert que tu as choisi, il se mari parfaitement avec la cuisine.
La tente à l'air géniale, ma puce à la SF En tissu Liberty et c'est vrai qu'elle est toute petite.
Alice, j'ai rigolé en voyant ton commentaire, car la tente SF sert aussi ici de fourre tout et de transport de gros de SF 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 21:57

lol! lol! elle se balade dans la maison avec la tente remplie de vaisselle SF et autres petites choses qui se perdent siiiiiiii facilement!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 23:05

Superbe ton village prend vraiment forme! Tu as de la chance de pouvoir exposer ainsi ta collection et permettre à la même occasion à ton petit lou de jouer avec Smile

Je n'ai pas de petites mains chez moi, mais j'ai un chat maladroit et une chienne très joueuse. Du coup entre les crocs et le manque de place, mes sylvanians restent à l'abri chez Mamieminette Very Happy

J'ai hâte de voir la suite de ton avancée!
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 3:20

J'aime beaucoup tes photos !!

C'est un bel aménagement I love you et j'aime beaucoup cette tente, avec le papy tour fier d'avoir survécu à la nuit  !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 12:00

J'allais justement dire que cette tente est juste parfaite! Encore une fois le staff devrait s'inspirer de tes idées.
Le cosy rend très bien, tout est très harmonieux, bravo, j'aime beaucoup le mur carrelage de salle de bain d'ailleurs, très gai, mais aussi le mur de la cuisine, tout à fait dans l'esprit maison de famille sylvanian.
La scène de papi qui sort fièrement de sa tente après une nuit de dodo! Trop mignon! On voit qu'il a montré l'exemple de courage aux enfants! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 22:38

c'est vraiment nickel ! Le vert rend super bien, c'est vrai que cela donne un coté pro des vitrines de magasin.
J'adore de lapin à moustache !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 20:49

Je me pose une question pour la suite de mon village... au départ j'avais prévu de faire une réplique de notre famille. Puis chemin faisant, je me retrouve avec des familles complètes. Et tous les personnages étant mignon, j'ai du mal à envisager de m'en séparer. Mais j'hésite à les intégrer dans l'histoire. D'un côté je les trouves super craquant mais d'un autre ça fait des familles beaucoup trop grandes pour des maisons trop petites.

Mon cœur balance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 21:03

Là dessus je ne peux pas t'aider car j'ai des dizaines de familles que ma fille et moi adorons toutes et une seule grande maison...du coup selon les histoires on change de famille.
Mais ma puce à quand même une préférence pour ses chats persans et ses pandas 🐱🐼.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 21:39

C'est ça qui est terrible avec les Sylvanian : ils font des familles trop craquantes et après on se retrouve à essayer de loger tout le monde... et à accumuler les bâtiments ! C'est un pièce terrible pour tous ceux qui ont une âme de collectionneur. Et si en plus on est comme moi perfectionniste de la cohérence, c'est foutu x'D

Et puis entre les espaces "forêt", "ville" et bord de mer... raaaah on est foutuuuuus !

En plus je suis deg, le chalet en bois (qui irait à merveille pour les castors que je convoite) ne rentre pas sur ma petite étagère : 1cm de trop...
Oui, j'ai déjà prévu d'annexer une étagère pour ajouter mon coin camping de montagne ^^"

Du coup je réfléchi à une autre maison façon rondin, il y en a une petite mais je galère un peu dans les noms, du coup j'ai du mal à trouver les infos.
On devrait faire un index illustré pour les maisons, avec tous leurs noms à côté, parce que là je me retrouve à ouvrir toutes les fiches une à une à chaque fois ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 9:11

ouvre plutôt le référencement de mamieminette par dates, tu vois toutes les maisons à la suite, ça t'aidera peut-être (il est dans les infos au dessus du recensement)

Je comprends ta frustration moi aussi je dois composer avec le peu de place, placardville est plein et j'ai déjà une maison "en dehors", que je ne peux pas meubler du coup par peur d'une intrusion de chat (eh oui on ferme tout avec un verrou car mon petit mâle sait ouvrir les portes style "Jurassic Park" ). D'ailleurs cette maison me pose problème, je voulais y loger toute une famille mais pas possible d'avoir toutes les pièces ET un lit pour chacun lol! , bien sûr hors de question de séparer les familles...

Du coup je me dis qu'on a tous les mêmes problématiques quand on s'y met vraiment lol!
Que c'est dur la vie de collectionneur, on a l'impression de jouer notre vie sur de petits détails (on est un peu fous non?).

La maison rondins, c'est le log cabin, sinon façon forêt, il y a le woodland lodge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 10:04

J'ai trouvé grâce au référencement par date (bien pratique merci!)
C'est le copper beach cottage. Mais il est très rare visiblement Sad
Sinon je peux tenter la maison qu'on trouve facilement, seule la marche qui sert à emboiter le jacuzzi dépasserait de l'étagère je crois.

J'ai du mal à optimiser l'espace central de la grande maison éclairée, cette maison est énorme mais je ne sais pas comment optimiser... peut être y mettre le cuisine et donc utiliser une des pieces du bas en chambres parents, ce qui laisserait l'étage aux enfants ! À tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lone Pine & Hill road - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lone Pine & Hill road   Lone Pine & Hill road - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lone Pine & Hill road
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hedgehog Hill
» Bienvenue à Petit Bourg et Ghost Hill :)
» Primrose Hill : chez Elwing et ses filles !
» Bienvenue à Petit Bourg et Ghost Hill :)
» Un blog pour raconter l'histoire de Ghost Hill ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: