Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ca y est je me lance dans mon exposition

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:43

attention c'est du lourd! lol!

Après des mois à réfléchir comment faire, j'ai enfin décidé de me lancer et d'exposer mes sylvanian dans mon appart!
cheers près pour le roman? lol

Tout d'abord voilà la situation:

Mon appart est assez grand mais suite au décès de ma belle mère il y a un an 1/2, on a tout récupérer (meubles / accessoires, etc...etc...). autant dire qu'on avait plein de bazard!
Ca fait 1 an que je trie le tout et là, j'arrive enfin au bout (c'est très long, vous pouvez imaginer)

Donc la malgré quelques affaires encore à débarrasser, j'avais le choix entre exposer dans la 2ème chambre ou dans un grand couloir.

Après maintes réflexion, j'ai choisi le couloir pour diverses raisons:
- si je recois des gens à dormir, c'est mieux une chambre que le salon
- j'ai pleins d'habits (et oui je suis une fille) que j'avais la flemme de bouger de la dite chambre
- le couloir n'est pas exposé au soleil, ce qui n'abimera donc pas le plastique (certaines maisons sont usées par la lumière)


alors je vous présente le fameux couloir encore en bazard: Very Happy

ca y est je me lance dans mon exposition 110

ca y est je me lance dans mon exposition 210

Pour vous faire une idée de la taille voyez par rapport aux portes de la 2ème photo (les placards sont vraiment très grand) et pour les connaisseurs, le gros carton rose au fond de la 1ère photo est le carton de la plus grande maison sylvanian.


Donc tout ca, ca va dégager (sauf mes sylvanian bien sur jocolor )
et faire place à des grandes étagères..

donc la je suis à la 1ère étape: débarraser
après je ferais le tour des magasins de bricolage car j'abandonne les vitrines, c'est trop cher! je vais me faire des étagères maisons, tant pis pour la poussière, ca m'obligera à nettoyer mes sylvanian souvent, et puis comme c'est aussi un plaisir......


flower voilà mon grand roman


J'ai pleins d'idées car je veux fabriquer des décors, et séparer mon coin PM et sylvanian

JE vous fais des photos dès que ca avance, vous pourrez suivre l'évolution! cheers
si vous avez des idées ou conseils je suis preneuse! Very Happy


merci d'avoir lu jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:07

cheers whaou ! c'est cool, je suis fière de toi ! Je te souhaite bon courage pour tout débarasser, et beaucoup de patience pour tout installer !
Vivemen que tu termine sunny !
Des conseils déco j'en aurai surement plus tard quand je verrai mieux par rapport aux étagères !

_________________
A Malinville, nous vivons heureux !
ca y est je me lance dans mon exposition Avril_16ca y est je me lance dans mon exposition Pam10ca y est je me lance dans mon exposition 7890_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:37

si tu fais des etageres, tu dois pouvoir y mettre des rails et des plaques de plexi pour proteger un peu de la poussiere! parce que ça va pas t'amuser longtemps de devoir passer le plumeau et la brosse a dent sur tout ton petit univers!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:35

des rails et du plexi? ah ouaaaais? ca marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:26

jowealti a écrit:
si tu fais des etageres, tu dois pouvoir y mettre des rails et des plaques de plexi pour proteger un peu de la poussiere! parce que ça va pas t'amuser longtemps de devoir passer le plumeau et la brosse a dent sur tout ton petit univers!! lol!

cheers C'est une très bonne idée ! Le plexi c'est pas cher, par contre, les rails faut voir...(tu peux fixer des rails au sol comme pour une porte coulissante de placard, les portes étants le plexi)

_________________
A Malinville, nous vivons heureux !
ca y est je me lance dans mon exposition Avril_16ca y est je me lance dans mon exposition Pam10ca y est je me lance dans mon exposition 7890_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:59

oui voila, comme dit pampouic, tu places des rails comme ceux des portes coulissantes et des plaques de plexi dessu. Si tu as un IKEA pres de chez toi, va faire un tour parce qu'ils ont des supers idees pour amenager l'espace!

En tout cas j'ai vraiment hate de voir ça!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:19

merci les filles Very Happy je vais me renseigner car je connaissais pas du tout! et si ca reste abordable c'est carrément intéressant! à ikea je savais pas qu'ils fesaient ca! je vais aller voir ce week end! cheers
merci encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:17

'as du bol de pouvoir faire ton ptit musée! ecoute, pour les vitrines, y en a des trop pas cheres chez IKEA, autour de 40 euros la vitrine. Ells sont vraiment pas mal et je me demande meme si y a pas une ptite lampe à l'etage du haut pour eclairer l'interieur! moi si j'avais de la place, c'est ce que j'acheterais pour mettre mes PM. Apres tu auras quand meme besoin d'etageres pour les grosses maisons qui ne rentreraient pas dedans.
En tout cas, j'ai hate de suivre ton installation! flower

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:51

Oh, j'adore ce genre de projets! Very Happy Le jour ou j'ai assez de calico critters pour le faire, je file chez IKEA! Very Happy J'ai hate de voir le resultat! poste des photos de chaque phase de l'installation si tu peux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:40

CA Y EST!!!!!!!!!! je commence enfin!!!

J'avais démonté un meuble et récupéré les planches pour en faire des étagères dans le couloir.
Samedi j'ai été à casto pour repéré ce qui coutais pas cher, et que je pouvais utiliser pour les poser et j'ai trouvé des piliers de colonnes! ahah

donc 1ère étape tout débarasser et installer la base:
(cliquer pour agrandir)

ca y est je me lance dans mon exposition Dscf2912

cheers cheers trop contente! alors il me manque juste une 3ème planche pour mettre dessus, j'irais l'acheter dans la semaine!

donc j'y ai posé mes joujoux:

ca y est je me lance dans mon exposition Dscf2913

ca y est je me lance dans mon exposition Dscf2914

l'étage en bas sera consacré aux petits malins, et les 2 autres étages aux sylvanian families.

Je vais aller acheter de la feutrine dans la semaine, et je recouvrirais le tout de vert, ca fera de l'herbe! je vais méclater! je ferais des petites fleurs en fimo, ca rendra bien !

cheers cheers je vous montrerais au fur et à mesure! youppiii!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:57

affraid trop bien!!!! je voudrais trop faire ça aussi!!!
les etageres sont super et bien profonde, donc tu auras la place pour installer un ptit jardin devant chaque maison! cheers
par contre j'aime moins les briques grises, tu vas les remplacer plus tard? scratch

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:37

bah j'pense que je vais les peindre ca coute moins cher... en fait yen avait des belles blanches, mais à 5€ l'unité.... argh, tandis que là je les ai payé 1€, c'était surtout pour ca en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:16

un coup de bombe de couleur sur le pilier et le tour est joué!!! ou alors tu peux te servir du creux pour y mettre des perso a theme!!
ça prend forme c'est cool!!! tu nous invites pour l'inauguration???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:19

quand tu veux ma maison est ouverte aux amies! I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:47

hé bé ton projet prend formec'est cool!
c'est sur que les trucs gris c'est pas l'extase mais faut voir peut etre que tu pourrais t'en servir pour faire soit une sorte d'immeuble, ou a l'intérieur tu ferais une scene de PM.Ou alors des mini jardin en rejoutant une barrière devant!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 10:43

ben tu vois Flo! je suis pas la seule a penser que tu peux te servir des trous de tes parping pour en faire quelque chose de sympa!!!!

allez courage!!!!

(heu, tu cuisines aussi????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:07

ouais j ai commencé à mettre des persos dedant! c'est mignon comme ca (je vais faire la cabane du loup dans une case lol)

et sinon oui je fais à manger! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:04

donc tu cuisines et tu as une belle collection a voir..... hum..... si je passe par Nante, je vais venir y jeter un oeil!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:39

moi aussi je voudrais venir tongue
oui la cabane du loup c'est une super idée!!!il a pas besoin de confort lui, vu comment il est maltraité dans le DA lol!
tu peux lui mettre de la paille pour faire un nid.

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:43

j'ai une photo ou on voit sa cabane:
ca y est je me lance dans mon exposition Wolfhi10

j'aimerais bien faire pareil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:47

avec des batonnets de glace en bois ça devrait etre facile!!! allez au boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:20

MDR le loup c'est un gros clodo en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:22

Nan Dana!!!! il est meme pas gros!! pfffff lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 10:55

cette nuit ça m'est venue comme ça! Florine, et si tu mettais des miroirs derrieres tes etageres? facile a faire avec les miroirs autcollant! on en trouve partout de toute les forme et pas chers!
non seulement ça donnerait de la profondeur a tes etageres mais en plus ça permettrait de voir l'arriere des maisons et des persos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:22

yiéééééé jowealti c'est une super idée ça!!C'est clair que les miroirs permettraient de voir ce qui est caché!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est je me lance dans mon exposition Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est je me lance dans mon exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» exposition sylvanian families
» dans ma caravane !
» Bonjour à tous
» Plus de 30 caravanes SF dans une vitrine
»  Bienvenue dans mon "Sylvania"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Bricolages pour la maison et le jardin-
Sauter vers: