Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Horloge Parlante.

Aller en bas 
+7
Sylvanianenfolie
Lollie
pumie
Aurore
Alice
Ptite Mémère
MamieMinette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:50

Coucou à tous,

Me voilà de retour au bercail avec des nouvelles bien décevantes. La dernière semaine a été pour le moins mouvementée, avec un gros coup de blues à la clé. Je savais bien que le monde du travail n'était pas celui des bisounours, mais jamais je n'aurais imaginé une situation pareille. Laissez-moi vous expliquer.

Depuis que j'ai obtenu mon diplôme, je recherche très activement un emploi, et il m'arrive d'enchaîner les entretiens d'un bout à l'autre de la France. Il y a 15 jours j'étais en Bretagne, et deux jours plus tard je me rendais en Auvergne. C'est l'entreprise auvergnate qui m'a "découverte" grâce à la diffusion de mon CV sur internet et qui m'a proposé de postuler. L'annonce était d'ailleurs intéressante (sans être "trop belle pour être vraie"), alors je n'ai pas hésité. Le lendemain de l'entretien, on m'annonce que je suis prise ! Ni une ni deux, je fais mes cartons et 10h de train plus tard (c'est loin !), me voilà sur place à la recherche d'un logement. C'est à ce moment-là que leur DRH m'appelle pour m'annoncer que suite à une erreur de leur part, l'emploi sera finalement sous-qualifié. On me demande donc d'accepter un statut de technicien qualifié au lieu de cadre, un poste de concepteur (niveau bac +2 alors que j'ai un master) au lieu d'ingénieur, sans aucune contrepartie, et en sachant que j'avais déjà accepté un salaire plus bas que celui prévu dans l'annonce. Premier coup dur. Je les appelle pour essayer de négocier, je voudrais au moins le salaire qui était convenu dans l'annonce, mais je me heurte à un mur. Je me suis sentie trahie par cette entreprise qui ne respecte pas ses promesses et essaie de me manipuler avant même signature du contrat, j'ai donc décidé de rentrer chez moi et de trouver un emploi peut-être moins alléchant à première vue, mais où au moins on n'essaiera pas d'abuser de ma confiance. Et le pire, c'est qu'ils se sont permis de revenir vers moi en me proposant à nouveau le poste avec les conditions prévues au départ, alors que quelques jours auparavant c'était pourtant tout à fait impossible ! Trop tard, je suis rentrée chez moi, vaccinée de cette entreprise...

Bref, je suis écœurée par la malhonnêteté de certains recruteurs qui ne reculent devant rien pour essayer de grappiller quelques sous sur le dos des jeunes diplômés. Vous savez aussi bien que moi à quel point le marché du travail est difficile, il y a peu d'offres pour beaucoup de demandes, et nous sommes beaucoup à accepter des CDD "alimentaires" en attendant de trouver un vrai travail. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on n'est vraiment pas aidés, et le fait d'avoir affaire à des personnes sans scrupules n'aide pas à garder son optimisme.

Heureusement, je suis bien entourée, mes parents m'ont beaucoup soutenue et petit fiancé m'a encore offert des sylvanians pour me consoler, et puis évidemment vous êtes là ! Je suis contente de voir le forum rempli des messages de MamieMinette, de savoir que les collections d'Alice sont reconnues, j'espère que le toutou de Louisette va mieux, que la profession de libraire d'Aurore va être reconnue comme métier dangereux, j'apprécie toujours les gentils MP de Soel et je vous embrasse tous et toutes parce que ça fait vraiment du bien de vous lire et de voir qu'il y a encore des personnes qui valent le détour sur cette planète ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:21

Tu n'as vraiment pas eu de chance, le monde du travail devient vraiment dingue Rolling Eyes !!

Et c'est quoi que tu as eu par ton fiancé Horloge Parlante. - Page 37 72679 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:37

Je suis bien d'accord avec toi ! Rolling Eyes

Il m'a déniché sur eBay un set que j'avais étant petite :
Horloge Parlante. - Page 37 $_57

Comme j'ai gardé les personnages de mon enfance, cette maman deviendra un papa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:44

affraid  ah oui alors là j'hallucine!! à mon avis c'etait plutot de l’incompétence de cette entreprise qui a du s’emmêler les pinceaux plutot qu'une arnaque, mais c'est pas mieux car on imagine pas quelles autres "erreurs" ils peuvent faire une fois que t'es embauchée, pffff non mais vraiment aucun respect pour les gens quoi, ils peuvent faire les fieros en ce moment car comme tu dis il y a plus de demandes que d'offres, mais si un jour ça s'inverse ou en tout cas si ils ont du mal à trouver des gens compétents car ils auront fini par renoncer à faire des études coûteuses, faudra pas aller pleurer. Mad
Bref tu as bien fait de ne pas jouer leur petit jeu, car ça se serait surement retourné contre toi par la suite, pigeon un jour pigeon toujours!
Bon courage dans tes recherches! c'est quoi tes études?
beau cadeau de ton fiancé!  Razz

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:45

Ils te jettent puis essayent de te récupérer de t'acheter en te proposant un autre job ? C'est "honteux" de leur part ! Horloge Parlante. - Page 37 928721 je comprend que tu sois déçue et un peu énervée scratch

Ton petit fiancé est vraiment gentil flower ce petit cet est tout mignon, en effet I love you
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:50

GRRR!

Je suis vraiment désolée pour toi et te souhaite de tout coeur des recherches rapidement fructueuses

20h50 télé crochet pour moi ce soir

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:59

Merci du soutien les amies !  I love you

C'est difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire, comme tu dis Alice ils se sont peut-être trompés, mais dans ce cas ils ont bien du souci à se faire concernant leur organisation ! J'ai fait un master en ingénierie pédagogique, j'aimerais trouver du travail dans une université. Ce n'est pas facile mais je finirai bien par y arriver !

La vendeuse de ce petit set s'appelle Alice, je me suis même demandée si c'était toi lol!

Natacha, c'est un peu ça, ils ont dû me prendre pour un kleenex lol!

Bonne émission MamieMinette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 21:08

ah je connais pas du tout ton domaine, ça doit pas être évident en effet! mais si tu es mobile partout en france tu vas trouver c'est sur!

non ce n'était pas moi qui vendait ce joli set Razz

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 21:35

Très beau cadeau, j'ai acheté deux sets à cette vendeuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 21:54

Oui ça finira bien par marcher un jour !

Ah tiens, tu lui as pris quoi Aurore ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:24

Oh ma pauvre Grenouille, comme je suis déçue pour toi Crying or Very sad C'est tellement dommage. Je te souhaite de trouver un job qui te convienne, financièrement et "techniquement". J'imagine que tu te serais bien passée de faire cet aller-retour pour rien. Ton petit fiancé est vraiment trop gentil de t'avoir fait ce cadeau, tu dois avoir hâte de le recevoir !
Le chéri de ma fille vient d'obtenir son master en sciences de l'éducation aussi, il avait un entretien cet après-midi pour un poste d'assistant de recherche et d'éducation dans une école de musique à Lausanne. On aurait dit que l'annonce pour l'offre d'emploi était rédigée pour lui, il avait toutes les exigences requises. J'espère qu'il l'aura. C'est un CDD d'un an, mais l'année prochaine il enchaine sur un doctorat alors ça tomberait pile-poil.
J'ai conduit ma fille ce matin à l'hôpital pour un EEG, pff ça prend une demi-journée tout ça ! 40 kms à l'aller, 40 au retour, plus le temps de l'examen !!! Du coup, on a fait un tour à Cultura après (il y avait des SF !!), et on a mangé ensemble avant de rentrer. Il y avait une petite anomalie sur le tracé de l'EEG, j'espère que ma fille ne refera pas de crise avant de partir au Japon, et surtout pas là-bas non plus....
Je vous fais des bisous à toutes et vous souhaite une bonne nuit. Une caresse toute douce à ce pauvre petit Merlin (qui est malgré tout adorable avec son "cone of shame" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:56

Ton fiancé est drôlement sympa  Very Happy Moi il faudra encore attendre de longues années avant d'en avoir un  lol!
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 0:26

Grenouille désolée de ta mésaventure .... une entreprise qui fait ça, volontairement (je pense) ou non, il vaut mieux la fuir ! Ca présage mal des négociations suivantes .... J'espère que tu trouveras vite un autre poste Horloge Parlante. - Page 37 417491

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:44

Merci Abby, tu es toujours d'une extrême gentillesse Horloge Parlante. - Page 37 417491
Je croise les doigts pour ton gendre, le poste semble idéal pour lui et Lausanne est une très chouette ville ! Horloge Parlante. - Page 37 213738
Eh bien que de soucis à cause de cette pénible maladie ! J'espère que tout ira bien pour ta fille ! Ce doit être très difficile au quotidien, vous avez beaucoup de courage ! Vous avez fait des folies à Cultura pour vous récompenser ?  Wink

Saphirre, tu as bien le temps de trouver un fiancé, profite de tes jeunes années lol!

stady, merci à toi ! Si ça devient trop dingue ici, je finirai par te rejoindre au Canada  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 12:11

Ne t'en fais pas, Grenouille, l'amour, très peu pour moi  lol! Mais bon, comme dit ma mère, "On en reparlera dans quelques années"  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:59

Grenouille bonne idée ^^ mais ça fait loin pour un entretien 😄
Abee je n'avais pas vu pour ta fille. Elle prévoit un beau voyage, quelle chance le Japon ..... est-ce qu'elle part avec quelqu'un qui connaît sa maladie, qui peut intervenir au cas où ? (Je crois que tu en avais déjà parlé, de ce voyage, désolée...)
Saphirre prends ton temps, l'amour ça occupe tellement quand on s'y met !!!

Ma fille a attrapé un rhume, grand fièvre, nez bouché , toux .... ici quand on te prévient que c'est l'heure d'acheter un bonnet, c'est vraiment l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:42

La pauvre puce ! Ça vous donne un avant-goût de ce qui vous attend cet hiver ! Elle va mieux ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 21:13

Moins de fièvre qu'hier, mais c'est encore trop .... le corps fait son travail de lutte ...
Je suis allée acheter une combinaison de ski ce matin, j'anticipe à fond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:38

Bonjour à toutes !

Pluie, pluie et pluie aujourd'hui ! ça faisait longtemps qu'il n'avait pas plu, ça fait bizarre !

Stady j'espère que ta petite va se remettre de son coup de froid, mais si l'humidité s'installe, ça va être plus long.... Je me souviens que mon fiston a été enrhumé toute sa première année d'école ! Le jour de la rentré, il avait déjà le nez qui coule, et ça a duré jusqu'aux grandes vacances d'été ! En maternelle, c'est vraiment pénible, car les enfants sont très tactiles et ils s'échangent les microbes facilement.

Concernant le voyage de ma fille au Japon, oui elle part avec son chéri, Alex, ça fait 5 ans qu'ils sont ensemble, et il a (malheureusement) l'habitude de gérer les crises.... J'ai juste peur qu'il se passe quelque chose dans l'avion, je n'arrête pas d'y penser. Elle devrait normalement retourner au Japon en janvier, cette fois avec son patron (elle tient une boutique d'import japonais à Genève) pour refaire le stock. Son patron est super gentil et il est bien sûr au courant de sa maladie - au cas où.

Et non Grenouille, pas de folie à Cultura, j'ai donné quelques sous à ma fille pour qu'elle me ramène des bricoles du Japon, je lui ai demandé des ours en priorité (mon obsession continue lol! ). L'entretien d'embauche d'Alex s'est super bien passé, il aura la réponse à la fin du mois car ils ont 3 autres candidats à voir. ça va être long d'attendre jusque là, surtout qu'il sera au Japon à ce moment-là, on aura l'info un peu en retard j'imagine !!!

Voilà, j'ai fait un pantalon pour Otto, mon Mr Taupe Bärenwald, je vais faire des photos tout-à-l'heure. POur l'instant, je file préparer à manger, mon fiston reprend les cours à 13h00. Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:29

Bon appétit Abby ! Horloge Parlante. - Page 37 417491

Je suis contente que tout se soit bien passé pour Alex ! Espérons que ça marchera !

Ta fille va faire deux très beaux voyages ! Elle va revenir des étoiles plein les yeux ! Qu'elle en profite bien surtout ! Et qu'elle gâte sa maman ! lol!

Stady, un gros bisou à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 5:07

Merci, Grenouille, ca va mieux aujourd'hui, mais comme chez vous la pluie est arrivée .... encore quelques jours à combattre le coup de froid ....
Abee ta fille est bien entourée, ouf ! Grenouille a raison, qu'elle profite à fond de son voyage. La vie continue !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 22:36

Bonsoir !

Abby, j'espère que tout se passera bien pour ta fille Horloge Parlante. - Page 37 417491
Stady, j'espère que ta fille va vite guérir, la pauvre, c'est embêtant d'être malade quand on est petit Horloge Parlante. - Page 37 213738 Ca doit être plus dur à soigner aussi, vu qu'ils mettent leurs petites mains partout, puis dans la bouche Horloge Parlante. - Page 37 602844

En Moselle il y a eu quelques gouttelettes hier, mais c'est tout. Lundi, il ne fait pas très très beau, et j'ai le cross Horloge Parlante. - Page 37 300486 J'ai hâte d'être jeudi, je vais fêter mon anniversaire au center parcs (en avance) ! Piscine, Quick, bowling... et le 31 soirée d'Halloween avec une amie ! cheers (encore pour mon anniversaire lol!)

Sinon j'espère que vous allez toutes bien flower Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 2:10

Bébé ne veut pas dormir ce soir donc maman non plus Horloge Parlante. - Page 37 300486
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 11:57

Un beau dimanche ensoleillé commence sunny

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 21:24

Aurore aïe, c'est dur les nuits blanches de bébé ....
Natasha merci ! à presque 4 ans ma fille ne met plus ses mains partout Wink C'est surtout qu'elle refuse de faire la sieste ("ça sert à rien de dormir" !), alors qu'un bon repos c'est essentiel pour guérir.
Un bel anniversaire se prépare pour toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horloge Parlante. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge Parlante.
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Le flood du forum-
Sauter vers: