Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 En boite ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



En boite ou pas ? Empty
MessageSujet: En boite ou pas ?   En boite ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 14:42

Je me demandais, quand vous achetez des sylvanians neufs, en boite, est ce que vous les laissez dans leur boite ou pas ?
Je suis partagée.. Au départ les boites, je les virais, pour jouer avec mes personnages. Ensuite, je les ai gardé car ainsi, ils étaient mieux protéger (mais du coup, je ne jouais pas avec ! )
Maintenant, quand je vois la valeur de certains coffret vintage, je me dis que si j'ai les boites et les personnages en bonne condition dedans, et si un jour mes enfants les revendent, ça aura plus de valeur. Mais du coup... je n'en profite pas vraiment non plus.
Alors je voulais savoir ce qu'il en est pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

En boite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: En boite ou pas ?   En boite ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 14:58

Si ma fille les revend un jour, je viendrai la hantée à vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En boite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: En boite ou pas ?   En boite ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:00

En boite ou pas ? 64935

Je ne me fais pas d'illusion, mes enfants n'ont jamais été attiré par les Sylvanian, même quand ils étaient petits..
Revenir en haut Aller en bas
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

En boite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: En boite ou pas ?   En boite ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:34

Pour ma part je ne garde pas les boites.. pour plusieurs raisons:
1) ça prends vraiment trop de place! Au début de ma collection j'avais décidé de toutes les garder, mais en à peine quelques mois c'est devenu vraiment très encombrant..  j'ai donc decidé de ne conserver que les boites de mes sets japonais/mes maisons mais autrement je me suis débarrassée de toutes les autres.
2) si la question est "ou ranger les personnages?" il existe pas mal d'astuces de collectionneurs que tu peux trouver sur internet, des boites de rangements qui sont a la base destinés a autre chose (mais adaptes), ou encore des rangements fait main (boite en carton avec compartiments par exemple). 

Après pour ce qui est déjà rare aujourd'hui et que tu n'utilises pas pour de la mise en scène, j'imagine que ce n'est pas un problème et que oui ce serait mieux de garder en  boite.
Après j'ai vraiment du mal personnellement a le faire car je touche/ bouge constamment mes sf que ce soit pour leur faire des vêtements/accessoires que pour des mises en scène. Tout dépends aussi du type de collection...
Pour finir je ne pense pas que tu devrais penser a la "revente", si collectionner les sylvanians est un plaisir personnel tu ne devrais pas penser a ce que les autres en feront...
C'est triste de penser que tes enfants finiront par vendre ta collection mais je ne pense pas non plus qu'il t'en vondront réellement de ne pas les avoir gardé en boite!
Ce qui compte c'est que tu te sois fait plaisir de ton vivant ^^
(Après je suis jeune et sans enfants donc je n'ai pas forcément le même point de vue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En boite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: En boite ou pas ?   En boite ou pas ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 10:44

Comme je suis dans la brocante, je suis toujours entrain de me demander qu'elle valeur auront les choses, d'ici quelques années lol!
Ce qui est important, c'est que plus tard, ma collection puisse faire plaisir et comme je ne pense que ce soit a mes enfants, autant qu'ils se fassent un peu d'argent avec au lieu de la mettre à la poubelle (HORREUR !!!!!!!)
Mais bien entendu, dans l'immédiat, le plus important c'est que MOI j'en profite ! Je vais donc me séparer de quelques boites maintenant que ms personnages sont bien à l'abri dans mes vitrines.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

En boite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: En boite ou pas ?   En boite ou pas ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:34

Evil or Very Mad Je ne suis pas une collectionneuse spéculative!
Je suis une adulenfant qui aime jouer avec son petit monde alors pas question de garder mes achats dans les boîtes! cheers
Seuls mes achats qui n'avaient pas été intégrés à mon Sylvania faute de place ont été stockés dans leurs boîtes en attendant des jours meilleurs, du coup j'ai quand même gardé des cartons mis à plat de maisons si un jour certaines déménagent chez Laly...



_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





En boite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: En boite ou pas ?   En boite ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En boite ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Achats de valérie
» Tuto : Patron de divers boite (céréale, the, livres, couche bébé, médicament, boissons ect ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Généralités-Aides pour vos collections-
Sauter vers: