Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comment s'organiser pour faire notre collection?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
garnier
Laurie
Laurie
garnier


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : L'huisserie (53)
Date d'inscription : 30/05/2016

Comment s'organiser pour faire notre collection? Empty
MessageSujet: Comment s'organiser pour faire notre collection?   Comment s'organiser pour faire notre collection? Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 18:27

Je me pose une question depuis un moment.
J'ai acheté récemment la famille Lapin Chocolat.
Est ce que je peux acheter tout ce qui concerne cette famille?
Puis je mélanger les recherches en recherchant d'autres familles en même temps?
Est ce plus facile de ce concentrer que sur une famille et de les collectionner une par une?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer ma collection!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment s'organiser pour faire notre collection? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser pour faire notre collection?   Comment s'organiser pour faire notre collection? Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:52

Pour moi mon idée de départ était de faire un Sylvania en privilégiant le monde de la forêt mais coups de coeur et très bonnes occasions s'en sont mêlés alors mon Sylvania s'est étoffé avec village, coin campagne puis coin mer....

Alors je dirai que c'est à toi de voir si tu désires choisir une seule famille et leur faire un environnement de rêve, une seule famille en collectionnant les sets en boîtes, un seule "monde" .....ou fonctionner aux coups de coeur en fonction de ton budget et de l'emplacement dont tu peux disposer....

Bref je ne pense pas qu'il y ait une bonne organisation, j'aurais tendance à dire que ce sont les SF qui gouvernent nos choix lol! lol!

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Comment s'organiser pour faire notre collection? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser pour faire notre collection?   Comment s'organiser pour faire notre collection? Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:58

Comme Mamie Minette, ce sont les coups de coeurs qui guident mes achats! Comment s'organiser pour faire notre collection? 64935
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Comment s'organiser pour faire notre collection? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser pour faire notre collection?   Comment s'organiser pour faire notre collection? Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 20:36

Moi j'ai commencé avec la famille chats Devon, puis il a fallu les loger, puis j'ai voulu avoir d'autres chats, puis des meubles, puis une plus grande maison...Maintenant c'est surtout des achats de'petits sets pour embellir et améliorer les pièces de mon immeuble...ca s' est fait graduellement. Je n'ai'pas' une idée précise de ce que ça va devenir mais j'y vais par petites touches lol!
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Comment s'organiser pour faire notre collection? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser pour faire notre collection?   Comment s'organiser pour faire notre collection? Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 21:09

Prends le temps de voir ce que tu aimes, il y a tellement de choses ! Je fais au coup de coeur aussi, mes goûts ont changé et se sont précisés au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
garnier
Laurie
Laurie
garnier


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : L'huisserie (53)
Date d'inscription : 30/05/2016

Comment s'organiser pour faire notre collection? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser pour faire notre collection?   Comment s'organiser pour faire notre collection? Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 21:16

OK! D'accord!
Merci tout le monde!

Je vais prendre le temps de réfléchir à ce que j'achète!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment s'organiser pour faire notre collection? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser pour faire notre collection?   Comment s'organiser pour faire notre collection? Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 8:19

Il n'y a pas de règles, peu de famille ont leur maison attribuée, et puis on peut changer ce qu'on veut.

Moi j'ai commencé en achetant des lots, résultat, plein de familles que je ne voulais pas forcément à compléter. Mais les coups de coeur... Maintenant je préfère largement les vintage donc je fais des achats assez rarement et que pour des choses que je cherche un moment.
Pour les maisons, c'est simple, je n'en ai plus qu'une que je viens d'acheter, les reste ce sont des commerces, surtout les petits vintage qui sont "casables" dans un placard.

Tout dépend de la place que tu veux leur attribuer, de tes goûts, et aussi du budget.
Revenir en haut Aller en bas
garnier
Laurie
Laurie
garnier


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : L'huisserie (53)
Date d'inscription : 30/05/2016

Comment s'organiser pour faire notre collection? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser pour faire notre collection?   Comment s'organiser pour faire notre collection? Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:18

Merci de tes conseils pocahontas59!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'organiser pour faire notre collection? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser pour faire notre collection?   Comment s'organiser pour faire notre collection? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'organiser pour faire notre collection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire de vraies lumières pour les maisons ?
» Notre collection !
» Comment démarrer une collection SF ?
» comment avez vous commencé votre collection de sf ff ou pm
» trucs et astuces pour faire de la végétation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Généralités-Aides pour vos collections-
Sauter vers: