Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Idée swap-chaine pour l'été

Aller en bas 
+4
Aurore
Adam
stady
Alice
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 18:15

Bon voyage Carmella !!!!

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 493136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 18:20

Ce serait bien si les participants (moi la première... oui oui oui...) mettaient à jour le sujet de leur village pour que les petites surprises soient dans le bon ton. Où au moins décrivent en quelques mots leur 'univers'.

Pour mon petit monde il s'agit de couleurs douces, brun, vert, tons naturels.
Je collectionne les éléments Sylvanian "récents" (en gros après 1995). Je n'intègre par contre aucun élément de maison de poupée trop réaliste (vrai bois, verre, weepam...) car j'aime garder le côté "jouet". Du coup je n'ai rien contre piocher dans les Playmobils et les re-ments, qui ont aussi un rendu "plastique". Pour les tissus/vêtements j'intègre du fait main. Je sais coudre mais ni tricoter ni crocheter !
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:53

Qu'entend tu par mettre à jour le sujet de nos village ? Faire comme une petit présentation ? Smile

Et qu'entend par "pour que les petites surprises soient dans le bon ton" ?

Ha et eu ... que faire comme surprise ? pas de truck spécifique du genre un accesoire, un meubles ou un vêtements ?? on fait comme on le sent ? Smile

(Je pose beaucoup de questions ce soir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 20:03

Une surprise est un surprise!
alors pour répondre aux questions

La surprise pour l'hôte suivant n'est pas forcément SF
à vous de voir ce que vous voulez offrir que ce soit une objet pour nos petits mondes ou pourquoi pas une spécialité de votre région scratch
Est-il vraiment nécessaire de présenter son Petit monde, chacun pouvant s'en donner une idée en le visitant study
Par contre rien n'empêche chacun d'écrire ses choix et ses désirs en entête de son sujet village, il suffit d'éditer le premier message Wink

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 20:23

Pour prendre un peu d'avance et ne pas retarder la suite du voyage de Carmella j'ai déjà fait les surprises fait main... Alors je ne sais pas qui sera le suivant ou la suivante de son voyage mais j'espère que ça ira avec son village, je n'avais pas pensé à ça Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 300486

Pour ce qui est de notre village avec Mamieminette c'est encore le grand chantier... Alors je ne sais même pas encore comment je vais pouvoir faire les photos... mais je trouverais bien une astuce Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 64935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 20:59

Par "bon ton" je pensais surtout au fait que certains ont des univers très colorés alors que d'autres préfèrent ce qui est pastel (=en gros si je veux coudre un petit truc je veux savoir quel tissu choisir pour plaire Very Happy)

Plus le village est étoffé et plus le sujet se suffit à lui même mais quand il est comme le mien, en "chantier" ce n'est peut-être pas très facile de savoir ce que j'ai en tête. C'est pour ça que je pensais qu'un petit texte pouvais aider.
C'est une bonne idée de le mettre en en tête de son sujet, je vais le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:01

Laly, tu devras envoyé à Adam ^.^ ( voir edit du premier post) ce que tu as réalisé est parfait!
Lillune, je suis contente que l'idée te plaise Razz

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation officielle   Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 2:53

Voici Carmelle, mais j'adore Carmella , elle pourrait prendre ce nom.
Je prépare un photostorie, qui devrait être là d'ici quelques jours.

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Photo_11

Elle dans la poste et j'espère qu'elle va sortir du Pays avant la grève.
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 3:27

Oh, elle est toute belle ! I love you


Lillune je n'ai pas de village à proprement parlé, j'installe parfois de quoi faire une photo ou une petite histoire. Et puis j'aime tout tant que c'est joli, je ne suis pas difficile  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 5:24

Je suis en déménagement je vide ma maison pour la vendre. Je monte une scène et près replace chaque objet sur une tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 7:45

Je suis un peu comme Stady par manque de place, j'installe quelques maisons et commerces pour les photos et après tout reprends sa place dans les vitrines ou sur les étagères! Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 64935
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Photostorie   Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 23:34

J'ai mis mon diaporama dans photostorie.
J'espère que mon histoire n'est pas trop longue. Il y a plusieurs fautes et quelques mots oubliés.
bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 2:52

Je viens de voir ça, c'est super, Louisette !!
J'adore cette ambiance dans les herbes, et tes objets vont très bien avec cet univers et tes histoires.
Je suis fan  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 9:51

Bonjour le forum!

Juste un petit message pour vous dire que Carmelle est bien arrivée!
Elle se remet de son long voyage avant de venir rencontrer les habitants de Fangorn (lieu dit de Sylvania, dans les hauteurs du village)
Son arrivée à Fangorn est prévue pour demain, avec ensuite une petite visite de Lyon en début de semaine avant de repartir vers de nouvelles aventures.
Elle me dit de vous faire des bisous et vous dit à très bientôt  Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 417491

PS : Un grand merci pour la surprise Louisette, je l'adore  Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 380517


Dernière édition par Laly le Lun 11 Juil 2016 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 16:30

cheers cheers cheers 
La traversée s'est bien passée, alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 14:36

Ca y'est Carmelle est partie pour Petit Bourg!
J'ai envoyé le numéro de suivi de colis à Adam, et pour ne pas surcharger le colis je n'ai pas mis les surprises pour Louisette, je les mettrai avec celles de Mamieminette à la fin du séjour de la petite lapine en France

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 12:20

: )
Et on peut trouver où les photos de Carmelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 14:30

J'ai mis les photos du passage de Carmelle à Fangron à la suite de la photostory de Louisette :

https://lespetitsmalins.forumactif.com/t2001-echange-franco-quebecois-grand-depart-de-carmelle-la-lapine

Quand Carmelle aura fini son voyage on regroupera le tout dans un pdf je pense cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 15:41

Carmelle est arriver à petit bourg hier matin Smile

Elle a pris un bon repas au manoir lapin qui c'est suivi du récit de sont voyage autour d'un café, puis une bonne douche et hop au lit (le voyage était long et fatiguant surtout avec cette chaleur) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée swap-chaine pour l'été    Idée swap-chaine pour l'été  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée swap-chaine pour l'été
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Swap, concours photo ou bricolage pour noel 2013?
» SWAP DE NOEL 2016
» Proposition d'un swap Noël 2014
» Swap de Noel 2013
» SWAP NOEL 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Concours-
Sauter vers: