Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sylvanian à Avonlea

Aller en bas 
+2
Ptite Mémère
MamieMinette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 16:40

Bonjour à toutes et à tous,

Après réflexion sur le nom de mon village, je me suis décidé pour Avonlea, petit village situé sur l'Ile du Prince Edouard.

Tout le monde vit heureux et tranquille. Je n'ai pas de pièces pour pouvoir installer mon village mais je ne désespère pas de pouvoir avoir une pièce un jour pour tout mon petit monde, pour le moment je les installe sur des étagères de bibliothèques ou mon mari a mis du plexiglass car j'ai tout une bande de petites pattes poilus et ronronnant qui adore les étagères. Donc maintenant que tout est fini je vais mettre au fur et à mesure de l'installation des photos pour partager avec vous mon village.

Alors à très bientôt pour les photos.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:09

Coucou

Voilà quelques photos déjà partagé mais j'en ai repris d'autres en attendant la mise en place.

Nous sommes dimanche à Avonlea alors qu'à l'entrée du village la fête foraine annuelle c'est installé

Sylvanian à Avonlea Imgp7110
Sylvanian à Avonlea Imgp7111

A l'autre bout du village c'est un grand jour pour M et MME PETTER

Sylvanian à Avonlea Imgp7112
Sylvanian à Avonlea Imgp7113

Dans un coin retirer une famille se prépare à passer un doux dimanche ensoleillé

Sylvanian à Avonlea Imgp7115
Sylvanian à Avonlea Imgp7114
Sylvanian à Avonlea Imgp7116

Prochainement le village va accueillir une nouvelle famille les Black, ils doivent venir visiter leur maison et je vous ferais visiter la ferme des pignons verts. Alors à bientôt......

Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:43

cheers  J'espère que les Black s'appellent Marilla et Mattiew à moins qu'ils ne s'appellent Anne et Gilbert Wink
En tout cas le bonheur est au bout du chemin d'Avonlea Sylvanian à Avonlea 325154

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=


Dernière édition par MamieMinette le Lun 11 Juil 2016 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:46

Ah chouette, je suis contente que vous ayez trouvé, et oui une belle série aussi bien en livre et téléfilm que j'ai adoré plus jeune et dont je reste fan. I love you
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:51

Il y a bien sûr la trilogie des aventures d'Anne (avec un e ça fait plus romantique) mais aussi la série des chroniques d'Avonlea . Je suis fan des deux ^.^ et l'île du prine Edouard me fait toujours rêver...

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 7:30

Très joli début de village!sunny
Sympa la fête foraine! flower
Vivement la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 7:37

Je ne connais pas la série Sad , mais ce début de village est très prometteur !
J'ai hâte de voir la suite bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 9:36

Très mignon ce village!!
Sylvanian à Avonlea 859986


Dernière édition par Marionnette le Mar 12 Juil 2016 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 9:46

Merci à toutes Very Happy . Je viens de voir que mon appareil photo à un problème de date elles sont d'hier et il est marqué 2008 sur les photos lol!

Je vous mets la suite très bientôt

Bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:16

Oh les vieilles photos ^^ c'est pas grave la date, ton village est déjà super!
Les bébés canards qui suivent leur maman trop mignons... Vive la fête foraine! Je vois que tu as des familles plutôt rares : les cerfs, les canards, et puis la voiture vintage!!
J'adore ton petit coin de jardin il est très sympa avec déjà son apiculteur, les Black vont y faire des merveilles, j'ai hâte de voir leur belle maison aux pignons verts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:10

Tu as plein de raretés ! On dirait que c'est pile pour me narger, j'adore la chapelle rouge, la vieille voiture et le l'apiculteur ! Malheureusement ils sont rares, chers et pas souvent complets T_T

C'est vraiment un très bel ensemble que tu as Smile
Si ces étagères sont un emplacement permanent tu pourrais peut-être essayer de mettre un fond (bleu clair ?) pour faire le ciel et donner de la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:37

Merci beaucoup pour tous vos compliments et vos conseils, en fait je collectionne les Sylvanian depuis 13 ans mais ils étaient en carton faute de place et puis j'ai trouvé de belles étagères que j'ai transformer en vitrine et du coups l'année dernière j'ai commencé à tous sortir, je n'ai pas énormément de chose comme MamieMinette mais j'ai de quoi bien installé mon petit monde lol! Ma santé ne me permet pas d'être tout le temps sur ma collection mais quand je vais bien j'en profite au maximum cheers . J'ai trouvé aussi une vitrine celle de la fête foraine qui est un vieux meuble que j'ai vernis et il est comme neuf chez emmaus pour 20 euros je n'allais pas me privé lol!, c'est un vieux mais très beau meuble en chêne.

Pour ma collection il y a beaucoup de chose acheter d'occasion sur internet, vide grenier (mais cela reste rare), c'est plus internet qui m'a permis d'agrandir je reste à l'affuts des occasions. Le vintage coûte plus cher alors je regarde bien l'état et ce qu'il y a dedans je préfère attendre et mettre 10 euros de plus pour un lot qui sera plus complet, après au long des années j'ai préféré mettre 10 euros de côté tout les mois et me faire un super plaisir en fin d'année, et acheter un vintage à 100 euros sans que cela ne puisse me gêner. Mais j'avoue quand même que tous les mois j'achète quand même quelque chose pour ma collection et oui je suis faible voir quelque fois très faible lol!

Je suis quand même tombé sur de supers occasions sur le bon coin, notament la maison que je mettrais tout à l'heure en photo, elle est en super état je l'ai payé 30 euros l'année dernière, 10 euros la maison et 20 euros de port mais vraiment ça c'est de la super occase lol!



Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:11

Très jolie, la fête foraine ! J'aime beaucoup ces manèges 
Je n'avais pas vu plein de détails de ton village au premier coup d'œil, mais il y a plein de choses charmantes. Le côté rétro est très chouette  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:27

Tu as un bien joli village et la fête foraine est très chouette ! jocolor cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 23:07

Tout est adorable. J'aime beaucoup ton aménagement extérieur, très très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 23:22

C'est gentil merci beaucoup I love you
Je n'ai pas beaucoup de place mais j'essaye d'arranger petit à petit et d'optimiser au maximum lol!
D'autres photos viendront mais je suis en plein aménagement de mes étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:53

Voilà la suite, ne faites pas attention à la date des photos elles sont toutes fraîches d'aujourd'hui mais toujours un problème avec mon appareil lol!

Alors voici le coin vacances

Au camping

Sylvanian à Avonlea Imgp7119
Sylvanian à Avonlea Imgp7118
Sylvanian à Avonlea Imgp7117
Sylvanian à Avonlea Imgp7122
Sylvanian à Avonlea Imgp7120
Sylvanian à Avonlea Imgp7121

A la mer (c'est juste une partie car je n'ai pas encore fini)

Sylvanian à Avonlea Imgp7125
Sylvanian à Avonlea Imgp7127
Sylvanian à Avonlea Imgp7129
Sylvanian à Avonlea Imgp7126
Sylvanian à Avonlea Imgp7123
Sylvanian à Avonlea Imgp7128
Sylvanian à Avonlea Imgp7124

Le suite à venir.... cheers



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:05

Olala que de jolies choses !
J'adore ton herbe bien haute au camping, ça fait vraiment vacances.
Ils sont vraiment gâtés tes petits habitants, c'est tout pour de belles vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:10

Merci beaucoup Lillune, je vais décorer le tour petit à petit, les étagères ne sont pas bien grande alors c'est un peu dur de tout mettre comme l'on voudrait LOL
Côté plage j'ai encore une mise ne scène à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 22:55

Tu as énormément de choses c'est génial, du coup ça fait des petites scènes très complètes avec plein de détails j'adore ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 0:00

Oh tu nous montres de vraies merveilles ♥ tout est si beau.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Super beau   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 1:53

Je trouve que tu as vraiment de belles pièces, le parc pour enfants fantastique, le wagon de bohémiens extraordinaire et l'auto blanche adorable.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 7:48

Sylvanian à Avonlea 325154 On partirait bien en vacances avec tes SF! fraise
Ils sont superbement bien installés!

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 8:57

C'est incroyable tout ce tu as!
Moi aussi j'aime bien l'herbe haute, ça donne un côté camping sauvage Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 9:12

Merci beaucoup les filles, mais certaines collectionneuses ont bien plus Wink

Ca me fait très plaisir de partager avec vous ma collection car chez moi je n'ai pas trop de fan, mon mari aime bien il trouve cela beau mais lui aussi est un collectionneur sinon le reste de ma famille et amis ne trouvent pas vraiment cela "intéressant" dommage pour eux car moi j'aime les contempler tous les jours lol! Et puis comme je dis chacun à ses goûts il n'y a pas matière à critiquer ou discuter sur les goûts et les couleurs des personnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvanian à Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian à Avonlea   Sylvanian à Avonlea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvanian à Avonlea
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylvanian et cie
» Mes Sylvanian !
» est ce que c'est de sylvanian ???
» Fan de Sylvanian
» Les Sylvanian de Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: