Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite Nouvelle : Saphirre

Aller en bas 
+3
Alice
Ptite Mémère
MamieMinette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 12:59

Bonjour ou bonsoir !

Je m'appelle Saphirre (enfin, juste sur le forum), et les seuls informations personnelles que je donnerais ici et sur moi sont que j'ai douze ans, que je vis dans la grande région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, et que j'ai plusieurs prénoms. Je vous assure que c'est important pou la suite !


Quand j'avais deux ans et demi, une amie de ma mère m'offrit une figurine très semblable aux Sylvanians, même si je ne sais pas si elle en est une. J'ai regardé sur le Forum et elle n'a pas l'air d'un Fake, ses articulations étant en tous points semblables à celles de nos Sylvanian habituels. Peut être est-elle un Petit Malin... Enfin, passons. J'ai depuis bien grandi et, il y a quelques années, je découvrais dans un magasin Oxybul (presque tous mes Sylvanian viennent de là-bas) nos chers amis. J'en demandais alors à ma mère, qui me répondit qu'elle m'en offrirait pour ma fête, celle de septembre (j'ai deux fêtes en septembre et une en août). Ce fameux jour de septembre, j'étais chez ma mamie, au téléphone avec ma mère qui était déjà chez Oxybul. J'hésitais alors entre deux familles : les Lapins Chocolats et les Écureuils Walnut, avant de me décider à prendre les lapins. Le soir, une fois rentrée chez moi, je posais mes précieuses figurines au pied de la cheminée. Il fallut alors leur trouver des noms, car j'ignorais à l'époque qu'ils en avaient déjà. Voici donc, chez moi, les noms des lapins.

Fraiser Chocolate = Arnaud Chocolate

Teri Chocolate = Kateri Chocolate (je vous promets que la ressemblance entre les noms est un pur hasard)

Coco Chocolate = Sacha Choolate

Freya Chocolate = Bulle, Capucine Chocolate

Pour Freya, j'hésitais entre Bulle et Capucine, avant de trouver une bonne solution : elle aurait les deux prénoms. Après ceci, je me rappelais alors de cette figurine de mon enfance. Après l'avoir retrouvée, je lui donnais un nom : Alzira, celui d'une de mes arrières grand-mères maternelles. Elle rejoignit donc la famille Chocolate en tant que petite cousine de Kateri.


Le Noël qui suivit fut pour moi rempli de joie : au pied du sapin je trouvais le Bathroom Set (réf. 2952). Un peu plus tard ma collection s'enrichissait, notamment du Dining Room Set (réf. 2951). Je ferais un article sur mes collections de meubles et sets plus tard, car je voudrais vous parler de mes familles  Very Happy

Le deuxième lot de personnages qui me fut offert est le set "Twins & Pram" (réf. 2206). Les deux bébé lapins naquirent, et reçurent les noms de Grace pour la fille toujours endormie, et de Bob pour le garçon assis.

Un peu plus tard, mon grand-père m'offrit la famille des Écureuils Walnut. Là encore, ignorant leurs noms, je leur en inventais au gré de mon imagination.

Cedric Walnut = Sébastien Squirrel

Yardley Walnut = Églantine Squirrel

Saffron Walnut = Noisette Squirrel

Ralph Walnut = Spip Squirrel

Remarque : il est utile de préciser que j'ai l'ancien desing de cette famille, celui où Ralph/Spip n'a pas de foulard, entre autres.


Ensuite vinrent les bébés Chihuahua (réf. 3242) qui devinrent les enfants adoptifs des Walnut/Squirrels.

Pepi Lopez = Walnut Squirrel

Lola Lopez = Simone Squirrel

Et hier, comme ma fête d'août approche, je suis allée en ville pour acheter mon cadeau avec ma mère et ma mamie, qui fut... Des Sylvanian ! Mon choix se porta sur la Famille des Chiens Doughty, Chiens Chiffon en français. Même si j'avais à présent accès aux informations concernant leurs noms, je voulais une fois de plus leur en donner de moi-même.

Gordon Doughty = Max Poppins

Delia Doughty = Mary Poppins

David Doughty = Peter Poppins

Karen Doughty = Emily (Milie pour les intimes) Poppins

Leur nom de famille ainsi que le nom de la mère sont bien sûr inspirés du génial film de Disney "Mary Poppins", que j'adore.

Et voilà, c'est tout pour mes personnages, mis à par cette charmante figurine nommée Alzira que j'ai désignée comme un chat, même si je doute qu'elle en soit un, qui se nomme Alzira Feline.

Sinon concernant mon village, "Sylvanian Village" de son vrai nom, il se construit doucement, étant donné que chaque bâtiment est de ma création. Les Chocolate travaillent à la poste, les Squirrels à la boulangerie/pâtisserie, et les Poppins ont un salon de thé anglais.


En dehors des Sylvanian Families, je suis une fille aimant lire, écrire, dessiner et les travaux manuels. En travaux d'aiguille, j'aime la couture, la broderie et le tricot, en revanche je n'aime pas faire du crochet. Donc si vous avez des idées de DIY en feutrine (j'adore la feutrine) en tricot pas trop compliquée ou autre, le tout pour les Sylvanian, je suis preneuse. Une dernière chose : j'ai tendance à être assez timide et à vouvoyer les personnes plus âgées que moi, mais si vous me demandez de vous tutoyer je le ferais  cat
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:54

Bienvenue Saphirre cheers

Tu t'es bien présentée Razz
Pour les prénoms et noms tu as bien raison de les choisir geek J
e garde les noms d'origine jusqu'à ce qu'un prénom me vienne, parfois c'est immédiat, parfois il faut que j'attende d'avoir bien joué avec le personnage, et parfois il change Rolling Eyes

Je demande à être tutoyée What a Face cat

J'attends avec beaucoup d'intérêt les photos de ta collection et de tes constructions bounce bounce

En parcourant le forum, tu trouveras plein de tutoriels pour nos SF Wink

N'hésite pas à nous solliciter pour toutes questions à propos des SF et autres petites bêtes charmantes ou à propos du fonctionnement du forum...

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 14:00

Bonjour Saphirre et bienvenue parmi les ami(e)s des sylvanian!!! Petite Nouvelle : Saphirre  493136

Tu trouveras sur ce forum des quantités astronomiques d'informations et des personnes adorables qui t'aideront à trouver celles que tu recherches...

Je suis comme Mamie Minette, j'ai hâte de voir ta collection et tes créations! Petite Nouvelle : Saphirre  213738

Comme toi, je suis timide et parfois très réservée, n'hésite pas à me tutoyer, ça me fera plaisir.

A très bientôt! Petite Nouvelle : Saphirre  417491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 14:20

MamieMinette : Merci Very Happy Moi pour les noms et prénoms de mes Sylvanian je m'aide des gens de ma famille, ils ont toujours plein de bonnes idées cheers

Très bien dans ce cas je te tutoierais fraise Pour les photo il faudra attendre, je ne sais pas les poster, et il faut que je vide mon appareil Petite Nouvelle : Saphirre  64935 pour les constructions, je suis limitée par mon budget mais bon... Petite Nouvelle : Saphirre  300486 J'adore tes créations, elles sont magnifiques Petite Nouvelle : Saphirre  213738

P'tite Mémère : Bonjour Petite Nouvelle : Saphirre  493136 Grâce à ce forum j'ai plein d'idées et d'informations sur nos amis anthropomorphiques Petite Nouvelle : Saphirre  325154   Très bien alors je te tutoie Petite Nouvelle : Saphirre  27665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 15:50

Bienvenue ! Je suis de la même région, j'ai deux prénoms et mon papa Chocolate est postier Very Happy Avec ces points communs je demande à être tutoyée Wink
Je te souhaite de passer de bon moments sur ce forum, qui est une mine d'idées et d'inspiration.

J'aime beaucoup les prénoms que as choisi pour tes familles, je trouve ça plus sympa que d'utiliser les noms d'origine, c'est plus créatif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 15:57

lillune a écrit:
Bienvenue ! Je suis de la même région, j'ai deux prénoms et mon papa Chocolate est postier Very Happy Avec ces points communs je demande à être tutoyée Wink
Je te souhaite de passer de bon moments sur ce forum, qui est une mine d'idées et d'inspiration.

J'aime beaucoup les prénoms que as choisi pour tes familles, je trouve ça plus sympa que d'utiliser les noms d'origine, c'est plus créatif !

Merci Wink J'habite tout près de chez toi, dans une ville pas loin mais je ne préfère pas dire le nom Very Happy Moi j'ai quatre prénoms sans compter Saphirre qui est une sorte de surnom. Oui, je trouve que c'est plus vivant cat
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:40

bienvenue sur le forum!! ça alors c'est bien commode d'avoir 4 prénoms!!! et du coup 4 fêtes!!! je n'ai qu'un prénom mais mes parents ont toujours fêté ma fête aussi!! moi je trouve ça sympa car toutes les occasions sont bonnes pour fêter quelque chose et avoir un ptit cadeau Razz
tu t'es drôlement bien présentée, c'est précis et bien écrit!
de même je préfère tutoyer et être tutoyée, on est une grande famille ici!!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:51

Salut Saphirre, bienvenue parmi nous Petite Nouvelle : Saphirre  167906

Sur le forum les âges ne comptent plus, il n'y a plus que des "fans" de Sylvanians et Petits Malins. Comme le disais un journal célèbre, le forum c'est bon de 7 à 77 ans (voir plus) et en plus, derrière un clavier la timidité est inhibée Petite Nouvelle : Saphirre  380517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:57

Alice a écrit:
bienvenue sur le forum!! ça alors c'est bien commode d'avoir 4 prénoms!!! et du coup 4 fêtes!!! je n'ai qu'un prénom mais mes parents ont toujours fêté ma fête aussi!! moi je trouve ça sympa car toutes les occasions sont bonnes pour fêter quelque chose et avoir un ptit cadeau Razz
tu t'es drôlement bien présentée, c'est précis et bien écrit!
de même je préfère tutoyer et être tutoyée, on est une grande famille ici!!

Merci Alice Very Happy Oui quatre mais j'ai un nom composé alors c'est plutôt trois Petite Nouvelle : Saphirre  64935 Merci j'ai essayé d'écrire quelque chose de clair et avec le moins de fautes possible Petite Nouvelle : Saphirre  365324 Donc je te tutoie Petite Nouvelle : Saphirre  27665 Si j'ai bien compris, tu es l'administratrice du forum, donc c'est toi qui l'a crée ou je me plante complètement ? Petite Nouvelle : Saphirre  75606
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 17:00

Soel a écrit:
Salut Saphirre, bienvenue parmi nous Petite Nouvelle : Saphirre  167906

Sur le forum les âges ne comptent plus, il n'y a plus que des "fans" de Sylvanians et Petits Malins. Comme le disais un journal célèbre, le forum c'est bon de 7 à 77 ans (voir plus) et en plus, derrière un clavier la timidité est inhibée Petite Nouvelle : Saphirre  380517

Petite Nouvelle : Saphirre  167906 Bonjour Soël ! C'est vrai que je suis l'une des plus jeune sur ce forum (je crois) mais je suis heureuse d'en faire partie Petite Nouvelle : Saphirre  27665
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 17:06

Saphirre a écrit:
Alice a écrit:
bienvenue sur le forum!! ça alors c'est bien commode d'avoir 4 prénoms!!! et du coup 4 fêtes!!! je n'ai qu'un prénom mais mes parents ont toujours fêté ma fête aussi!! moi je trouve ça sympa car toutes les occasions sont bonnes pour fêter quelque chose et avoir un ptit cadeau Razz
tu t'es drôlement bien présentée, c'est précis et bien écrit!
de même je préfère tutoyer et être tutoyée, on est une grande famille ici!!

Merci Alice Very Happy  Oui quatre mais j'ai un nom composé alors c'est plutôt trois Petite Nouvelle : Saphirre  64935 Merci j'ai essayé d'écrire quelque chose de clair et avec le moins de fautes possible Petite Nouvelle : Saphirre  365324 Donc je te tutoie Petite Nouvelle : Saphirre  27665 Si j'ai bien compris, tu es l'administratrice du forum, donc c'est toi qui l'a crée ou je me plante complètement ? Petite Nouvelle : Saphirre  75606

Oui c'est bien ça j'ai créé le fofo il y a quelque temps déjà mais ce sont les membres qui ont tout fait avec des super tutos, du recensement à gogo et des messages pleins de vie! L'ambiance est bonne ici et il y a toujours pleins de choses à lire et à dire... lol!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 17:15

"Oui c'est bien ça j'ai créé le fofo il y a quelque temps déjà mais ce sont les membres qui ont tout fait avec des super tutos, du recensement à gogo et des messages pleins de vie! L'ambiance est bonne ici et il y a toujours pleins de choses à lire et à dire... lol!"

C'est ce que j'avais cru comprendre  Very Happy  Dis, le truc qui fait qu'on ne peut rien poster avant une semaine d'appartenance au forum et toujours d'actualité ? Pour que vous m'aidiez à identifier Alzira Feline (qui n'est sûrement pas un félin  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 17:18

normalement je l'ai enlevé!! essaye tu verras bien

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 17:20

Alice a écrit:
normalement je l'ai enlevé!! essaye tu verras bien

Faudrait déjà que je la prenne en photo xD mais je vais essayer avec une image de mon ordinateur, genre Bulle Very Happy

Essai :Petite Nouvelle : Saphirre  Bulle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 18:57

Bonjour,

Etant moi aussi de la même région que toi, je demande à être tutoyée! Petite Nouvelle : Saphirre  417491
Et bienvenue parmi Petite Nouvelle : Saphirre  493136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:14

Aurore a écrit:
Bonjour,

Etant moi aussi de la même région que toi, je demande à être tutoyée! Petite Nouvelle : Saphirre  417491
Et bienvenue parmi Petite Nouvelle : Saphirre  493136

Bonjour Aurore ! J'adore ton pseudo I love you et j'ai de la famille à Reims en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:23

Bonjour Saphirre ! Petite Nouvelle : Saphirre  167906

J'aime beaucoup ta présentation ! tu sembles tres créative, j'ai hate de voir ce que tu as construit pour ton village. 
Je préfère qu'on me tutoie aussi, ici on est avant tout des fans de sylvanians et PM !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:26

stady a écrit:
Bonjour Saphirre ! Petite Nouvelle : Saphirre  167906

J'aime beaucoup ta présentation ! tu sembles tres créative, j'ai hate de voir ce que tu as construit pour ton village. 
Je préfère qu'on me tutoie aussi, ici on est avant tout des fans de sylvanians et PM !

Merci Wink Oui je suis assez créative ^^ pour les bâtiments ils ne sont pas tous finis malheureusement Petite Nouvelle : Saphirre  292966 Mais ça viendra ! fraise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 20:01

Tu utilises quoi pour construire ? Je réfléchi actuelle à me construire un bâtiment aussi et j'hésite un peu. Carton, bois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 20:05

lillune a écrit:
Tu utilises quoi pour construire ? Je réfléchi actuelle à me construire un bâtiment aussi et j'hésite un peu. Carton, bois...

Bois je n'ai pas les moyens et je vois mal ma mère me laisser scier des planches Petite Nouvelle : Saphirre  64935 j'utilise du carton plume, à couper avec un cutter car les ciseaux donnent un rendu horrible Petite Nouvelle : Saphirre  928721 Sinon, du carton ondulé ou autres sont aussi très bien, ainsi que des planches de balsa fin qui son apparemment bien, mais que je n'ai jamais essayé Petite Nouvelle : Saphirre  75606
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 20:22

Coucou à toi!

Chouette présentation, j'aime beaucoup ton petit topo sur le choix des prénoms. Moi aussi j'ai tendance à donner d'autres prénoms selon les personnages, pas pour tous mais j'avoue des fois je ne sais pas trop comment ils me viennent à l'esprit... Petite Nouvelle : Saphirre  64935 , comme pour le papa chat noir Charcoal, il s' appelle. ..Monsieur John...va savoir pourquoi? Petite Nouvelle : Saphirre  72679
Évidemment, tu me tutoies! Ici c'est un forum ou tout le monde s' amuse, comme les sylvanians! fraise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 20:40

pumie a écrit:
Coucou à  toi!

Chouette présentation,  j'aime beaucoup ton petit topo sur le choix des prénoms. Moi aussi j'ai tendance à donner d'autres prénoms selon les personnages, pas pour tous mais j'avoue des fois je ne sais pas trop comment ils me viennent à l'esprit... Petite Nouvelle : Saphirre  64935 , comme pour le papa chat noir Charcoal, il s' appelle. ..Monsieur  John...va savoir pourquoi? Petite Nouvelle : Saphirre  72679
Évidemment, tu me tutoies! Ici c'est un forum ou tout le monde s' amuse,  comme les sylvanians! fraise

Héhé il fallait bien que j'explique mes choix Petite Nouvelle : Saphirre  64935 C'est quelle famille la famille Charcoal ? Le nom me dit quelque chose mais... Je ne me rapelle plus qui c'est Petite Nouvelle : Saphirre  448159

Très bien alors je te tutoie misty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 20:44

Les planches je les fait toujours découper par Leroy Merlin (sinon moi je vais un peu de travers...), il reste juste les fenêtres, et là j'admets c'est galère, à ton âge il faut le faire à la scie à chantourner manuelle et c'est très très très long (et il faut entamer avec un coup de perceuse, donc l'aide ou au moins la surveillance d'un adulte).

Le carton plume oui c'est forcément au cutter sinon le rendu est crado. Mais même le carton ondulé c'est nettement plus beau au cutter.
Le balsa coupe bien au cutter aussi (le top étant scie à chantourner magnétique, sans risque pour les doigts) mais c'est terriblement cassant. Il ne faut pas l'utiliser pour des choses de plus de 5 où 6 cm sinon c'est trop fragile. C'est à réserver à des meubles du coup.

Ce qui me fait 'peur' avec le carton c'est que je dit qui risque de plier un peu surtout pour le toit. Tu as eu de bon résultats, ça ne gondole pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 20:47

lillune a écrit:
Les planches je les fait toujours découper par Leroy Merlin (sinon moi je vais un peu de travers...), il reste juste les fenêtres, et là j'admets c'est galère, à ton âge il faut le faire à la scie à chantourner manuelle et c'est très très très long (et il faut entamer avec un coup de perceuse, donc l'aide ou au moins la surveillance d'un adulte).

Le carton plume oui c'est forcément au cutter sinon le rendu est crado. Mais même le carton ondulé c'est nettement plus beau au cutter.
Le balsa coupe bien au cutter aussi (le top étant scie à chantourner magnétique, sans risque pour les doigts) mais c'est terriblement cassant. Il ne faut pas l'utiliser pour des choses de plus de 5 où 6 cm sinon c'est trop fragile. C'est à réserver à des meubles du coup.

Ce qui me fait 'peur' avec le carton c'est que je dit qui risque de plier un peu surtout pour le toit. Tu as eu de bon résultats, ça ne gondole pas trop ?

Non moi ça rend bien fraise après c'est peut être un hasard Petite Nouvelle : Saphirre  64935
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:06

mon papa m'avait fait une maison en balsa pour mes petits malins quand j'étais petite (je l'ai toujours, elle est dans mon village), et moi j'ai fait des meubles en balza, c'est un super matériaux, facile à découper avec le cutter et à coller avec la colle à bois, idéal quand on est encore jeune.

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Contenu sponsorisé





Petite Nouvelle : Saphirre  Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle : Saphirre    Petite Nouvelle : Saphirre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Nouvelle : Saphirre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Bienvenue sur le forum :: Presentation des membres-
Sauter vers: