Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites betes charmantes!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grenouilleries

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Grenouille
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mar 10 Avr - 20:35

Le printemps des Grenouilleries

Bonjour à tous !

Après de gros travaux de réaménagement, la municipalité des Grenouilleries est très heureuse de vous présenter le résultat de ce dur labeur. Au placard, les écharpes et autres bonnets de laine, faites place à la verdure !

Le village est, comme toujours, divisé en trois zones :

• le Meuble Sainte-Pumie
  • la Table Saint-Adam
  • l’Étagère Sainte-Mémère

Nous vous proposons une visite guidée en compagnie de nos habitants. Bonne balade !

Le Meuble Sainte-Pumie

Empruntez l'Avenue Louisette pour vous rendre à la zone commerçante avec votre véhicule. Si vous ne conduisez pas, pas de panique ! La compagnie des transports Lollie a développé son offre de service. Vous pouvez maintenant accéder aux boutiques en toute sécurité via le tram ou le bus.
Nos habitants et commerçants ont tenu à vous témoigner leur bonheur.

Un agent de la circulation enthousiaste a écrit:
A l'époque, mon boulot, c'était de faire traverser les gamins à la sortie de l'école. Et voilà que maintenant, je fais circuler les tramways ! Non mais sans blague, on aura tout vu !

Un heureux utilisateur a écrit:
Nous allons emprunter le tramway pour la première fois pour nous rendre chez mes beaux-parents. Je ne comprends absolument rien à ce plan. Surtout, ne dites rien à ma femme !

Une joyeuse riveraine a écrit:
Les arrêts de tram, ce sont des nids à voyous ! La délinquance juvénile ne perd pas une occasion de vous faire tourner en bourrique ! Mais vas-tu lâcher ma pelote petit vandale ?!

Un habitant plein de bonne humeur a écrit:
Où je me rends ? Au golf bien entendu ! J'y vais deux fois par semaine. Avant, mon fils m'y conduisait, mais depuis qu'il a acheté sa décapotable, je suis obligé de m'entasser au milieu de toute la racaille. Quelle horreur !

Une contrôleuse souriante a écrit:
Je pensais qu'avec l'arrivée de la nouvelle ligne de tram, le bus se désengorgerait un peu. J'avais tout faux ! Autant vous dire qu'avec les beaux jours, ça sent pas la rose là-dedans...

Une mère de famille comblée a écrit:
Mon cher époux a eu l'idée lumineuse de nous proposer une sortie en famille en bus. Mon benjamin a déjà dégobillé deux fois, quant à mon aînée, elle réclame des arrêts pipi toutes les 5 minutes. Merci chéri !

Une sportive du dimanche a écrit:
Si je me sens en sécurité ? Sur ma bicyclette avec mon jeune enfant dans le panier ? Au milieu de tous ces véhicules motorisés ? Vous voulez une baffe ?

Une commerçante agréable a écrit:
Vous vous demandez si notre chiffre d'affaire a augmenté depuis l'arrivée du tramway ? Je passe mon temps à surveiller les mômes qui rôdent autour des gâteaux, vous croyez vraiment que j'ai le temps de répondre à vos questions ? Et lâchez-moi ce biscuit !

Il y a fort à parier que les efforts engagés par la municipalité dans le développement des transports en commun seront très vite récompensés ! Euh, dites, la famille Suricate, vous n'avez pas oublié quelque chose ?!

La Table Saint-Adam

Comme vous pouvez le constater, la ferme Highfields a déménagé. Nos travailleurs de la terre disposent dorénavant de grands espaces verts et d'une proximité bienvenue avec le marché des producteurs des Grenouilleries.

Avec l'arrivée des beaux jours, le chevaux reprennent du service. Vous pouvez réserver dès à présent une promenade en charrette ou à dos de poney.

Les enfants adorent ! N'est-ce pas, jeune homme ?

En toute saison, la ferme fourmille d'activités. Nous aimerions vous proposer notre liste de cours d'initiation. Et si vous vous essayiez à l'apiculture ?

Ou bien à la pêche ?

Ou encore à la pâtisserie ?

Malheureusement, nos sessions sont complètes jusqu'à octobre 2019. Cependant, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Nos cours de nettoyage des écuries ont encore de nombreuses places à offrir ! Foncez !

Quelle que soit la saison, notre marché des producteurs ne désemplit pas.

Ah, au fait... Vous avez peut-être entendu parler du scandale de la traite des lapins... ? Non ? Mais c'est formidable ! Oubliez tout de suite ce que vous venez de lire !

Allons plutôt écouter ce qu'a à nous dire ce charmant vieux couple, là-bas, sur la terrasse du manoir.

Vieux couple sur la terrasse a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est bruyant par ici !!

En effet ! Vous l'entendez vous aussi ? On dirait de la musique...

Mais bien sûr ! Le printemps des Grenouilleries accueille pour la première fois un glorieux invité. Rendu célèbre pour son interprétation très personnelle de La Lettre à Laly, il enflamme les salles de concert les plus prestigieuses. Vous le connaissez, évidemment, c'est le célèbre, euh... c'est quoi son nom déjà ?!

Tout le personnel du manoir est aux petits soins. Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit une vedette ! Nous avons interviewé les heureux élus, chargés de veiller au bien-être de notre artiste.

Le majordome a écrit:
Je dois répondre à des lettres de fans ?! Celle-là, on ne me l'avait encore jamais faite !

Le responsable de la blanchisserie a écrit:
Tout son linge doit être lavé en cycle délicat, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, avec un détergent fabriqué au Japon et interdit à l'import. Une vraie partie de plaisir...

La lingère a écrit:
Le costume porte-bonheur de Monsieur doit être disponible sans interruption ! Mais Monsieur n'a qu'un seul costume porte-bonheur, et une sudation particulièrement étonnante...

Le responsable du ménage a écrit:
C'est bien la première fois qu'on me demande de faire la poussière sur les fleurs. Il n'aurait pas un grain, votre artiste ?

Gageons que de nombreuses autres célébrités feront bientôt leur apparition aux Grenouilleries, pour le plus grand plaisir de tous !

L’Étagère Sainte-Mémère

Vous atteignez à présent la zone la plus développée des Grenouilleries. Attention de ne pas vous perdre ! Une fois encore, suivez le guide pour une visite intense...

Première étape : Le Port Sainte-Soel

Le Capitaine Seadog et son épouse sont de retour sur le plancher des vaches, pardon, des chiens, après de longs mois passés en mer.

Interrogé sur ses projets, le couple nous a confié vouloir se consacrer à des actions de mécénat. Madame Seadog a d'ores et déjà recueilli les orphelins du village à ses côtés et compte bien leur offrir tout ce dont ils auront besoin.

Le Capitaine est également de cet avis.

Capitaine Seadog a écrit:
S'occuper des plus démunis, c'est essentiel, matelot ! Ce que j'ai retenu de tous mes voyages, c'est que... EH OH TOI ! Fais attention à mon bateau, espèce de marin d'eau douce !

De toute évidence, le Capitaine s'adresse au Capitaine Seabreeze, qui vient tout juste de jeter l'ancre. Sa petite famille l'accompagne à bord du Marita May. Bon voyage !

Deuxième étape : La salle d'étude Sainte-Minette

La municipalité a l'honneur de vous faire découvrir la toute nouvelle salle d'étude du village. Divisée en trois espaces, elle a pour vocation d'apporter la connaissance (ou un abri en cas de pluie) aux habitants des Grenouilleries.

• L'espace Aurore, coin lecture

Tous les bons libraires vous le diront : rien de tel que des fauteuils confortables, un bon feu de cheminée et surtout de la tranquillité pour bouquiner en paix. Notre bibliothèque compte déjà 4 ouvrages différents ! Un appel aux dons sera lancé dans les prochains jours afin d'alimenter notre collection.

• L'espace Marionette, coin collaboratif

Sur ces bancs, se sont assis les plus grands génies de notre siècle, prêts à travailler ensemble afin de révolutionner le monde (ou de lire Closer).

• L'espace Alice, coin médiathèque

Notre salle dispose d'un dispositif ultra-moderne de lecture de vidéocassettes. Retrouvez les plus grands classiques du cinéma tels que Les Petits Malins.

La construction de cette salle d'étude n'aurait pas été possible sans un coup de patte de la famille Treefellow, qui a tenu à s'exprimer sur le sujet.

M. Treefellow a écrit:
Ouh-Ouh.

Troisième étape : La Grand'Place Stady

Tout village digne de ce nom se doit de disposer d'une Grand'Place. Découvrons ensemble celle des Grenouilleries.

Qui dit arrivée des beaux jours, dit ouverture du stand de nourriture des jumelles Butterglove. Le succès est au rendez-vous.

Inutile de craindre l'indigestion, le cabinet médical est juste à côté.

D'heureux vacanciers ont pu installer leur caravane juste à côté des festivités.

Un vacancier qui ne peut contenir son bonheur a écrit:
Ça sent le graillon.

Quel bel endroit, pour une sortie en famille !

Un enfant joyeux a écrit:
Sortez-moi de là !

Les plus jeunes profitent des bonheurs simples de la vie.

Un petit ange sage comme une image a écrit:
C'est toi qui as fait pipi dans la fontaine ?

Quatrième étape : Déjeuner sur l'herbe chez Abby

Tout le monde aime les pique-niques. Toujours à l'écoute de ses habitants, la municipalité vous propose un coin de paradis dédié exclusivement aux déjeuners en plein air ! Gageons que nos chers habitants en sont ravis !

Une famille rafraîchissante a écrit:
L'arrosage automatique se déclenche tous les jours à 11h30. Puis à 12h. Puis à 12h30, et ensuite tous les quarts d'heure jusqu'à 18h. C'est un vrai cauchemar.

Un enfant à croquer a écrit:
On est arrivés un peu tard, les meilleures places étaient déjà prises. Je préfère ne pas savoir sur quoi je suis assis.

Une mère de famille prudente a écrit:
Nous apportons toujours nos propres sièges. Il paraît que ce terrain est un ancien cimetière indien. Allez savoir ce qui se cache là-dessous...

Un couple de fins gourmets a écrit:
C'est notre premier déjeuner ici. Les plats sont plutôt sympathiques, si on met de côté ces étranges petits morceaux de ferraille.

Une cuisinière pleine d'entrain a écrit:
Poussez-vous, j'ai fait tomber ma barrette quelque part par là...

Cinquième étape : La voie piétonne Saphirre

Une promenade au grand air, loin des tracas et de la pollution, ça vous tente ? Empruntez donc la voie piétonne, et savourez le calme !

Un habitant serein a écrit:
Qu'est-ce que vous entendez par "grève des PTT" ?

Un honnête laitier a écrit:
Comment vous dites ? Salmonelle ? Par mes plumes, jamais entendu parler de cette marque !

De jeunes parents comblés a écrit:
Dis donc... Tu trouves pas qu'il a une drôle de tête, notre petit dernier ?

Un papa prudent a écrit:
Tu es vraiment sûre qu'ils sont à nous, ces enfants ?!

Une famille charmante a écrit:
- Ces volailles sont tout à fait incapables de reconnaître leurs propres enfants ! Non mais quelle honte ! Tiens-toi bien, Snow !
- Mais maman, moi c'est Elijah...

Et bien entendu, notre police municipale est toujours présente pour veiller à la sécurité des petites familles.

Bobby, travailleur acharné a écrit:
Vivement la retraite...

Sixième étape : Le grand parc Dandlit

Quoi de plus agréable qu'une promenade dans le parc ? La municipalité l'a bien compris, et entretient avec amour de grands espaces verts.

Mais qui a parlé ? a écrit:
C'est un endroit merveilleux... Pendant la journée. Venez donc faire un tour dans les environs à la tombée de la nuit, vous verrez qu'il s'y passe des choses pour le moins étranges...

Une enfant pleine d'imagination a écrit:
Vous avez senti ce courant d'air, alors qu'il n'y a pas du tout de vent ? J'en ai des frissons !

Une maman attentionnée a écrit:
Les enfants, vous voulez une histoire ? J'ai emprunté ce livre à la salle d'étude, ça s'appelle Sylvanian Serial Killer. Tout un programme !

Septième étape : L'aérogare Valérie

Vous avez toujours rêvé de voler ? Grâce à la municipalité, votre rêve se réalise ! Montez dans le dirigeable, et vous pourrez toucher les ailes des oiseaux !

Des parents formidables a écrit:
Salut les mioches ! On part avec notre chouchou ! Surtout, ne comptez pas sur nous pour revenir vous chercher !

Nous vous garantissons une balade toute en douceur, idéale pour toute la famille ! Demandez plutôt à ce jeune couple !

Un couple d'aventurier a écrit:
Jusde un betit whisguy...

La municipalité vous remercie chaleureusement d'avoir consulté cette brochure, et espère vous accueillir très bientôt au printemps des Grenouilleries. Venez nombreux !

Des touristes émerveillés a écrit:
Plus vite, plus vite, la sortie du village est par là...
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mar 10 Avr - 21:07

j'adore!
superbes chroniques!

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Voir le profil de l'utilisateur http://mamieminette2.canalblog.com/
Ptite Mémère
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mar 10 Avr - 21:13

Te revoilà parmi nous très en forme, Grenouille!!!! lol! lol!
J'ai regardé cette immense et belle installation 2 fois et...les commentaires laissés dans le "livre d'or" sont géniaux, j'en pleure de rire!lol! lol! lol!
Les noms de rues, lieu-dit..ne me sont pas inconnus...scratch scratch lol!
Dorénavant, je vais me méfier des sylvanian, chez moi ils sont tous doux et tous gentils mais finalement, je ne sais pas ce qu'ils disent dans mon dos...
Merci pour cet excellent moment de détente
pumie
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mar 10 Avr - 21:30

Tes installations sont formidables! Mais alors chapeau pour tes interviews, j'ai adoré ton humour! Quel régal! cheers
Adam
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mar 10 Avr - 23:25

Bravooooooo  c'était tellement bien, j'ai adorer le lire et qu'es que j'aime ton humour !!! C'était incroyable !!!

Au passage tu a un village génial, super et magnifique, j'adore ton quartier avec le manoir c'est mon préférer merciiii
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
VALERIE
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mer 11 Avr - 0:00

Ma fille et moi avons beaucoup rigolé en lisant ton récit . On a adoré ton humour et le nom des lieux !
Ton village est super et bien rempli.
Grenouille
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Sam 14 Avr - 13:28

Merci à tous les amis ! Vous êtes des saints lol! lol!

Ptite Mémère, mes SF sont des cas à part, je suis sûre que Flore Petitebiquette est une vraie gentille Razz
Aurore
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Lun 16 Avr - 22:41

J'adore, j'adore, j'adore 😙😙😙
Quel plaisir à la lecture, on en veut encore 😊.
Ptite Mémère
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mar 17 Avr - 9:34

Ne jamais sous-estimer les biquettes.... lol! lol! lol!
Flore est une gentille petite chèvre, mais mes 2 terreurs de vraies biquettes, c'est un autre histoire!! tongue
Très gentilles mais hyper facétieuses, très joueuses, une énergie débordante et de vrais clowns, bref anti-déprime assuré! tongue
Natacha
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mar 17 Avr - 19:47

J'aime beaucoup ton village ton empire !! C'est vraiment une bonne idée d'avoir nommé tous ces lieux ainsi cheers
C'est vraiment mignon, j'irai bien faire un tour  même si je me sens un peu oubliée lol!
Grenouille
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mar 17 Avr - 20:33

@Aurore : Merciiii cheers

@Ptite Mémère : tu ne risques pas de t'ennuyer avec tes deux phénomènes  lol!  lol!

@Natacha : Oups  Embarassed  Alors permettez-moi de vous présenter mon Natachaquarium flambant neuf  lol!  lol!

Ptite Mémère
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mer 18 Avr - 15:02

Il est superbe ce Natachaquarium! cheers
Qui va en prendre soin? Attention certaines familles pourraient être très intéressées par son contenu ... Twisted Evil

Natacha
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mer 18 Avr - 18:06

C'est vraiment gentil Grenouille Embarassed Cet aquarium est en effet magnifique ♥♥
@Ptite Mémère  lol! lol!
Grenouille
Laurie
Laurie

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mer 18 Avr - 20:10

Je n'avais pas envisagé ce problème Ptite Mémère lol! lol!

Je l'ai installé dans la salle d'étude, c'est plus prudent cheers (Quoi que... vous croyez que les hiboux mangent du poisson ? affraid )
Natacha
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mer 18 Avr - 20:31

Je n'en ai aucune idée ?? Après tout je ne me suis jamais posé la question lol! Mais peut-être, qui sait bounce
Ptite Mémère
Patty
Patty

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mer 18 Avr - 20:43

Après avoir observé tes habitants, ceux qu'il faut avoir à l'oeil sont:Suspect
-les chiens
-les chats
-les ratons laveurs
-les canards
-les ours
Les hiboux peuvent manger des poissons mais bien formé à leur métier, ils peuvent peut-être ne pas y penser..... Toutefois une petite fringale au milieu des études n'est pas à exclure.... lol! lol!

Bon courage Grenouille!Wink
J'espère que nous aurons vite une nouvelle aventure de la salle d'étude.... Laughing
Marionette
Bobby
Bobby

MessageSujet: Re: Grenouilleries   Mer 2 Mai - 22:34

Je découvre aujourd’hui tes jolies photos et tes petites stories façon interview : c’est génial!!! Bravo et merci Grenouille pour ce doux moment de détente (et pour les clins d’oeil à nous tous et toutes 😉😘)!
louisette1
Elie
Elie

MessageSujet: Tout un village   Ven 4 Mai - 0:40

Grenouille, je viens de lire et regarder ton village de la page 1 à 4. Je suis sans voix, tes photos sont magnifiques et tes histoires très drôles. Je me demande combien de temps tu as consacré à composer tes histoires et créer les tableaux correspondant, des heures de plaisir.

J'ai aussi trouvé sympathique que tu es joint les noms des membres du forum dans ton village. J'ai aujourd'hui eu l'impression que nous formions tous une famille.

Je suis touché et je me suis amusé.

Merci de ce bon moment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grenouilleries   

Grenouilleries
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4