Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016

Aller en bas 
+2
Natacha
Alice
6 participants
AuteurMessage
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 20:31

PépetteM souhaite nous faire partager le lien de l' Interview de décembre 2016 sur BFM du directeur d'Epoch d'enfance France, regardez le c'est très intéressant!

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/made-in-paris-d-epoch-d-enfance-le-distributeur-des-sylvanian-families-en-france-2212-897489.html

enjoy!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 21:38

Merci! Ce reportage est super! J'avais remarqué que les sylvanians se développaient en France, mais je ne pensais pas qu'ils étaient devenus numéro 1 dans la catégorie jouets filles (même si j'aime pas cette catégorisation parce que je vois pas pourquoi un garçon ne pourrait pas tout autant qu'une fille aimer y jouer)! C'ets une excellente nouvelle pour l'avenir de la marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 22:08

Wah merci Alice Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 602844 c'est super intéressant, on découvre plein de choses !!! j'ai aussi découvert qu'il y avait UN PARC D'ATTRACTION SYLVANIAN Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 365324 (oui je sais je débarque car tout le monde devait déjà être au courant, sauf moi Laughing ) Je veux y aller Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 66026
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 11:39

GRRR impossible de lire... je vais réessayer plus tard

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 12:50

Oh, merci, cette interview est vraiment super intéressante !!  Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 325154
J'avoue que je suis curieuse de savoir ce qui est prévu pour 2018 (les fameux "évènements exceptionnels" dont il parle) !

Sinon, moi aussi ça m'embête que l'échange tourne tellement autour des "jouets pour petites filles". Déjà parce que SF ce n'est pas QUE pour les enfants de moins de 10 ans, on peut aimer à tout âge, et les adultes représentent une part de marché non négligeable ! D'ailleurs, les ambassadeurs/drices, ceux qui prennent des photos, qui font vivre l'univers SF sont rarement des enfants de 5 ans.

Idem pour le coté "fille"... Les Sylvanians sont clairement un jeu asexué, n'importe qui peut aimer faire vivre un petit univers. Fille, garçon, peu importe. C'est dommage d'axer la conversation sur cette catégorisation. Et je suis un peu inquiète de voir que le Directeur France semble vouloir accentuer ce coté pour être leader des "jouets filles en France". J'ai pas envie que toute la gamme devienne rose bonbon... Déjà, rien que le "jouet fille", ça me donne des boutons. Ma fille joue avec des petites voitures (et j'espère bien qu'elle obtiendra son permis de conduire et sera une bonne conductrice plus tard) et mon fils aime promener son poupon dans une poussette (et j'espère bien qu'il sera un papa attentionné et efficace plus tard) !!

Ce tri systématique des jouets me gonfle un peu. Jouer c'est apprendre et s'amuser.
Deux notions qui ne sont en rien liées au sexe, et heureusement.
Bref.... je m'emballe...!! En tant que jeune maman, c'est un sujet qui me tient à coeur !! Désolée !  Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 64935

Encore merci pour avoir partagé cette interview, on apprendre vraiment beaucoup de choses, c'était super intéressant !!

PS : Natasha, oui, il existe un parc au Japon, mais je crois qu'il n'est pas très grand (cherche "Grinpa Sylvanian Park Japan" sur Google pour avoir des photos), principalement quelques bâtiments taille réelle, un restaurant, un petit musée, et surtout la fameuse boutique qui vend les exclusivités du parc en plus des sets japonais, et qui fait baver les collectionneurs !!


Dernière édition par Lyssandre le Lun 2 Jan 2017 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:28

je suis d'accord avec vous les filles, j'ai aussi tiqué sur la catégorisation en jouet fille! tout le monde peut y jouer c'est clair! c'est d'ailleurs ce qui manque aux jouets "garçons", que des alignements de figurines sans rien pour créer un univers. Et les playmobils et légo sont bien asexués que je je sache.
Un autre truc qui m'a fait tiqué, c'est que le japon reste créateur de ces jouets sous forme de "labo", les jouets sont testés par les enfants japonais et seulement ceux qui se vendent bien sont ensuite vendus en europe. Mais le directeur parle pourtant d'Epoque france qui est assez libre pour vendre, dommage que la société française ne soit pas libre de créer, d'autant plus qu'il y a une usine en france selon Adam, donc on pourrait faire quelques prototypes français!

SInon moi aussi j'ai hate de voir les surprises et comment la marque va se développer si ça cartonne autant!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:55

Je suis complètement d'accord avec toi Lyssandre. Et je trouve génial d'avoir eu plusieurs retours allant dans ce sens! Les mentalités changent et plus ça va moins les gens veulent de jouets genrés, donc j'espère aussi qu'Epoch va prendre conscience de ça et ne pas tomber dans le rose vomitif et le côté girly. D'ailleurs je pense que s'ils ont si bien marché e France, c'est que justement, ils ne sont pas QUE offerts aux petites filles. La dernière fois que je suis allée au rayon Sylvanian Families d'un Joué Club, c'était un petit garçon qui était en train de montrer à ses parents quels sylvanians il voudrait.
Après d'un point de vue commercial et chiffres de ventes, ils ont besoin de se situer, et de se dire que les Sylvanians ont dépassé en France des géants comme Mattel et leurs Barbies, je trouve ça super pour la marque et ça montre que les gens veulent justement autre chose pour leurs fillettes que des poupées hyper genrées(même si là dessus aussi Mattel évolue).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:46

Je n'arrive pas à lire la vidéo non plus Sad J'ai essayé sur Internet Explorer et sur Google Chrome, rien à faire ! Je tenterai ma chance plus tard.
Mais en tout cas, je suis bien d'accord avec vous toutes, réserver les SF aux filles c'est vraiment nul... Mon fils Owen, qui a 11 ans adore ça, il en a eu à Noël et m'emprunte aussi les miens pour s'amuser. Mais je me rends compte que certaines personnes dans la famille ne comprennent pas qu'il puisse jouer avec des SF alors qu'il est un garçon. ça ne l'empêche pas d'adorer les voitures (les vraies et les répliques) par exemple..... Problème culturel, manipulation des médias... Moi ce qui m'importe, c'est que mon fiston aime ses jouets, ses jeux, et qu'il soit épanoui. Voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll
Laurie
Laurie
alice carroll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 04/05/2016

Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:02

merci beaucoup pour le lien Smile très intéressant et vivement 2018 Smile

C'est clair que c'est pas un jouet que fille , d'ailleurs ils devraient réfléchir à la question et de developper comme playmobil la fait une gamme plus masculine notamment plus sur la ferme comme ils l'avaient fait auparavant , ou d'autres métiers
car je trouve vraiment que ce jouet peut plaire autant aux filles qu'aux petits garçons
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:38

Ahah scratch Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait dans "Les Sylvanian sont des jouets de petites filles" Mad Je ne suis pas la seule a avoir été étonnée Rolling Eyes La preuve qu'ils vendent, mais ne s'intéressent pas à qui y joue. Enfin bref. Comme vous dites, les Playmobils sont bisexes, alors qu'à la base ce sont de "petites poupées" qui vivent dans des maisons, qui ont des métiers, etc (comme les SF quoi lol! ), ça s'est "masculinisé" !

J'ai aussi eu du mal à lire la vidéo, mais après avoir attendu quelques minutes, elle s'est lancée (peut être n'avez-vous pas attendu assez longtemps ?), mais quelques petits bugs sont survenus vers la fin.

PS : Merci Lyssandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 21:07

Comme vous, ça me hérisse d'entendre que c'est pour filles, même si j'en suis une. Mais quel bonheur pour mon loulou de jouer avec !! Si il en demande, je lui en offrirai!
J'espère qu'effectivement la marque ne basculera pas sur de la merde pour gagner encore plus, on a tout à y perdre.
Verte que les produits japonais soient des tests... Ne pas regarder donc ce qui sort là bas ^^

Ce reportage ne m'a pas vraiment plus, ne me rassure pas. J'ai peur qu'ils augmentent les prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:28

Ils n'ont pas intérêt à augmenter les prix, ces petites merveilles coûtent déjà assez cher comme ça Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 365324 Et ce serait complètement hors de prix ! (encore plus que ça l'est aujourd'hui lol! )
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:14

Les mamans de garçons joueurs de SF, pourquoi ne pas écrire un petit mot au directeur d'Epoch ? Sinon le marketing va faire son effet .... Mad Mad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016   Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du directeur d'Epoch d'enfance France - dec 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Sylvanian Families (Janv.2017) - Interview Les Echos
» Hot Dog van (2016)
» Je recherche, au 14/07/2016
» Catalogue Sylvanianstorekeepers 2016
» [2016] Caniches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Informations générales sur les Sylvanian Families-
Sauter vers: