Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Horloge Parlante.

Aller en bas 
+12
louisette1
Sylvanianenfolie
juju
Alice
pumie
Lollie
Natacha
Aurore
MamieMinette
Ptite Mémère
Louisette
stady
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 20:12

Bonnes vacances Mamie Minette! Horloge Parlante. - Page 15 417491
J'espère que vous aurez beau temps mais pas trop chaud, pour profiter au mieux!!! sunny

20h10: Le vent faiblit enfin, je vais peut-être pouvoir dormir tranquille. Horloge Parlante. - Page 15 300486
Le jour tombe, je vais fermer mes poulettes et dire bonne nuit à ma ménagerie...I love you
Bonne soirée à toutes et à tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Un bon voyage   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 20:15

Un voyage que je l'espère te permettra de vivre des surprises positives et beaucoup de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Une question idiote   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 4:53

Bo, je me jour à vous tous, je me cherche intensivement une idée pour le retour en classe, mais voilà qu'une question qui a aucun rapport mais venu: Existe-t-il des salons de quilles en France?

Pour le moment, je travaille à costumer mes nouveaux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 10:48

Coucou Louisette!

Si un salon de quilles est ce que nous appelons un bowling, alors oui nous en avons en France! Dans les villes et parfois aussi dans certains villages.... Je trouve que "salon de quilles" est plus joli que "bowling"... Wink

J'espère que tu vas bien? Chez vous, l'automne est arrivé? En France il pointe déjà le bout de son nez...

Bon courage pour les costumes de tes nouveaux petits élèves! Vivement les photos! lol!

10h45: mon chien n'arrête pas de me demander de jouer avec lui... Je retourne jouer avec lui! Basketball lol!
Bonne journée à toutes et à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Une petite erreur   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 13:13

Merci pour ta réponse Ptite mémère, Bowling est un anglicisme pour nous. J'aurais du dire salle de Quilles.

Merlin veut toujours jouer et ce promener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 22:17

Bonsoir mes amies, j'espère que vous allez bien en ce début de week-end automnal ! 4 minuscules degrés au lever du jour, ça ne rigole plus, l'automne est là !
Nous avons rallumé le chauffage lundi matin, il commençait à faire frais dans la maison, surtout dans la salle-de-bains.
MamieMinette, je te souhaite de très bonnes vacances ♥
Ici pas grand-chose de neuf, mon fiston est content d'aller au collège, il s'ennuyait. Au bout de deux semaines, son emploi du temps vient de changer. Du coup, il n'aura pas classe le vendredi après-midi, c'est chouette ! Par contre, les autres journées sont plutôt intenses (forcément).
Mes parents rentrent de vacances lundi, je suis contente, ils sont partis depuis le 17 août. Et avant ils étaient partis tout le mois de juillet ! Comme on était parti deux semaines entre, on ne s'est quasi pas vu de tout l'été. Un jour sur deux je vais chez eux relever le courrier, arroser les fleurs, etc... Je déteste voir leur maison vide et froide aussi longtemps.
Je vous fais plein de bisous, bonne soirée à toutes ♥

Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 17:05

Bonjour tout le monde, me voici de retour après une absence plus ou moins longue (environ 1 petit mois) ♥
Je n'avais vraiment pas le temps de venir sur le forum, mais je passais quelques fois pour vous lire ! (en même temps avec 10 contrôles en une semaine, c'est pas forcément facile de faire autre chose que réviser)

Je suis très heureuse que l'automne soit enfin là, car j'adore cette saison; toutes ces jolies couleurs, les dégradés de feuilles colorées, etc.. Cette année est en plus une très bonne année à champignons, nous avons fait une belle cueillette de cèpes avec ma maman l'autre jour, et nous sommes régalés ! Les températures descendent doucement, on commence à ressortir les pulls, les écharpes... et les grosses vestes !

Côté SF, pas beaucoup de nouveau (ah si, je dois poster les photos de la maison en travaux de rénovation dont je vous avait parlé, vous vous rappelez ?), je range un peu, j'ai classé tous les accessoires, vêtements, etc dans de petites boîtes étiquetées, j'ai un peu désencombré mon espace, et je dois mettre toutes les photos de mes derniers achats et créations.

J'ai reçu ma convention de stage, je ne sais pas trop pour le moment où le faire.. Je vise en premier un studio de photo ou une agence immobilière, alors je cherche, je cherche... Ou bien autre-chose ? (petit sondage : et vous, où avez-vous fait votre stage d'entreprise ? Horloge Parlante. - Page 15 75606)

Passez toutes et tous une bonne fin d'après-midi  Horloge Parlante. - Page 15 417491
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:08

18h59
Razz  Louisette, je note salle de Quilles! C'est trop mignon.
Petite Mémère, ton chien est bien heureux de partager ces moments avec toi!
Natacha, bon retour parmi nous.
Pour répondre à ta question: de mon temps (ha ha ça fait réponse de petite vieille  lol! ) cela n'existait pas. Mon fils aîné l'a fait en imprimerie, mon deuxième, je n'en ai aucun souvenir ce qui fait que je me demande s'il en a fait un, quant à Laly, elle l'a fait à l'école mais je n'en suis pas sure à 100%. Mon petit fils le fait dans les travaux publics en janvier, sa maman l'avait fait en pharmacie....
C'est varié!
Bon courage pour tes recherches!
Envisage d'aller préparer un repas... (et zut je n'ai pas de restes!)

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:35

Courage Natacha, c'est la recherche qui est pénible après ça ira mieux. A ton âge on ne te demande pas de compétences particulière et les stagiaires font la plupart du temps simplement acte de présence. Mes deux filles ainées sont trop "vieilles" pour avoir connu le stage en entreprise mais mon fils en a fait un dans une boite d'informatique.
Limite, tu peux même demander dans les commerces...

Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:52

Ce sont des choses bien différentes Razz merci pour vos réponses ! Je me demandais justement en écrivant mon message tout à l'heure si le stage en entreprise existait à "l'époque". Mais non !
Le truc c'est pas que je ne veux pas le faire en commerce mais je voudrais aller dans une milieu qui m'intéresse vraiment, pour vraiment voir comment ça marche. mais je trouverai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:43

Mon stage d'entreprise, je l'ai fait dans une maison de Champagne, j'en garde un bon souvenir et aujourd'hui ce que je fais n'a rien avoir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Laurie
Laurie
juju


Nombre de messages : 121
Age : 20
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/12/2016

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 23:54

Natacha je te comprend tellement moi aussi je cherche un stage mais j'avais demandé au musée des beaux Art mais ils m'ont répondu 1 mois après en me disant c'est pas à nous qu'il faut demander c'est à la mairie et donc j'ai demander à la mairie et ils m'ont dit c'est pas à nous c'est au musée
Horloge Parlante. - Page 15 448159 Horloge Parlante. - Page 15 928721
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 7:19

Mon stage je l'avais fait dans un Haras National. Je m'occupais des chevaux et j'ai découvert un peu plus un monde qui me passionnait. En plus, j'ai eu une super note au devoir que j'ai rendu sur le stage... Razz
Natacha, bonne chance!flower
Juju, bon courage! J'ai souvent à faire à ce genre de cas "c'est pas moi, c'est eux"! C'est vraiment agaçant.... Horloge Parlante. - Page 15 928721

7h15: J'attends que le jour se lève pour m'occuper de mes animaux... Je vais aussi faire un peu de confiture de poires et du tricot. Je pense que mon pull sera vite terminé!!!! tongue

Bonne et belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Un petit bonjour   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:10

Au Québec, les stages exploratoires sont au niveau techniques (fin secondaire pour un métier, technique pour le cegep et universitaire).
J'en ai fait plusieurs, menuiserie, dessin industriel, électricité et un autre où je devais fabriquer une pièce en métal et faire du soudage, je ne me rappel plus de ce métier, c'est celui que j'ai détesté l'équipement était lourd et j'avais l'impression d'être couverte de métal, l'enfer!!!
Au cegep, j'ai fait un stage en animation culturel dans une école secondaire. Finalement, mon stage à l'université; je l'ai fait comme éducatrice dans une institution de délinquance à Annecy France (quatre mois).

J'ai adoré la menuiserie, j'ai suivi après l 'université des cours pour faire des petits projets. J'ai aussi aimé l'électricité, mais j'ai fait un choc électrique qui m'a marqué.

Je ne savais vraiment pas quoi faire dans la vie.

Bon, maintenant je voulais vous parler de la semaine passé où j'ai eu une infiltration de cortisone dans la colonne vertébrale cela fait mal et j'ai dû rester coucher durant une semaine. Un repos complet ce qui a retardé l'envoi de ma photo. Le mal de dos, ce n'est pas facile à vivre.
Cette semaine, c'est la bonheur, je n'ai plus mal. WOW une belle sensation!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:19

Aïe pour les infiltrations mais c'est chouette que tu n'aies plus mal lol!

14h18 crochète une tawashi émoji pour la cuisine de chez mon fils aîné Razz

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Une question   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:46

Une simple question, qu'est ce que: tawashi émoji

J'aimerais beaucoup apprendre à crocheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:03

Si je ne me trompe pas il s'agit d'une sorte de fleur de douche version cuisine en forme de smiley ou autre figure marrante, mais MamieMinette t'en dira plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:20

Razz les tawashis remplacent les éponges, elles sont en général crochetées. Elles peuvent être utilisées aussi bien pour la vaisselle qu'en salle de bain (éponge... gant de crin)
Les premières que j'ai vues étaient des bandes torsadées avant d'être assemblées en anneau. Maintenant la tendance est à la réalisation de petits sujets aussi décoratifs qu'utiles, j'ai déjà réalisé des étoiles, une tranche de pastèque, une fleur... et là je viens de terminer un émoticône tête de charlie ou smiley si tu préfères.

17h19 il a fait un temps magnifique et chaud, j'ai travaillé sur ma terrasse cheers

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:46

Pas juste Horloge Parlante. - Page 15 928721 ici il fait froid et je suis vautrée devant la cheminée !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:52

Bonsoir les filles !
Ah les stages en entreprise.... Moi aussi je suis trop vieille pour en avoir fait, mais ma fille Jennifer en a fait DES TAS. Elle a fait un CAP et je crois que c'est pour ça : boulangerie, hôtel-restaurant, école maternelle, supermarché, centre équestre... et j'en oublie sûrement plein ! Le pire pour elle était la boulangerie, heureusement elle n'a eu qu'une semaine à faire : les horaires étaient durs : 5h00-midi. 5h00 du matin évidemment... Dans la matinée, elle avait la fringale, je devais lui donner des sous pour qu'elle s'achète un pain au chocolat car on ne lui en faisait même pas cadeau !!! La boulangerie la plus riche du coin... C'est écoeurant. Et pourtant je connais les propriétaires depuis toujours, le boss est mon classart on était dans la même classe à l'école. Elle est sortie de ce stage complètement lessivée, surtout avec le traitement anti-épileptique de cheval qu'elle prenait à l'époque. Elle manquait tellement de sommeil !
En tout cas, Natacha, j'espère que tu trouveras quelque chose qui te convient, surtout dans une entreprise correcte..... Je croise les doigts. Pareil pour Juju, cette histoire de musée-mairie est ubuesque !
Louisette, très contente que ton infiltration ait été efficace ! Personnellement, j'en ai eu 3 dans l'épaule, et aucune n'a été bénéfique, d'autant que ça fait affreusement mal ! Moi aussi j'aimerais beaucoup apprendre le crochet, malheureusement personne ne peut m'apprendre autour de chez moi. Ma Mamie savait, hélas elle est partie il y a déjà 17 ans...
MamieMinette, à l'occasion, j'aimerais bien voir ce fameux tawashi Wink
Demain nous fêtons l'anniversaire de ma maman (qui est du 27 septembre) et de mon mari (qui est du 11 octobre), nous allons manger au resto en famille et avec un couple d'amis de mes parents, des gens adorables.
Voilà, je vous souhaite une bonne nuit et vous fais plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:59

Passe un bon dimanche Abby
Wink mes petits ouvrages sont sur mon blog des petits loisirs

22h56 Les petits sont couchés et dorment (on était de garde ce soir) j'ai fini un ensemble d'après un tuto mystère pour une de mes poupées.
cheers Satisfaite de mon samedi sunny
BON DIMANCHE à TOUS

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 22:12

Bonsoir tout le monde!

Comment allez vous?
Petit passage pour dire je n'ai rien demandé en SF cette année pour Noël, j'ai demandé des tapis d'herbe et d'eau pour agencer mon village, le rendre tout joli comme j'aimerai. Et ensuite, je penserai à l'agrandir avec de jolies maisons et familles.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 21:05

Coucou les amies !

J'espère que vous allez bien I love you

Lollie, c'est une bonne idée ces tapis de style nature. Ça embellira encore plus ton petit univers Wink

Presque une année est passée et j'arrive au terme de mon contrat de travail. A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si je vais pouvoir être renouvelée dans de bonnes conditions pale De son côté, Petit Fiancé est entré en formation, alors on va rester encore quelques mois dans la région. Nos collections respectives s'agrandissent de plus en plus ! Avant, on avait un bureau. Maintenant, on a une pièce remplie de sylvanians et, ah tiens, il y a un PC aussi ! lol!

Je vous embrasse toutes et vous dis à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 0:01

Bon courage Grenouille!
Mon CDD se termine le 31/01/2018, 5 mois seulement, je doute être prolongée. je vois des offres intéressantes mais des CDD et je ne peux pas quitter un CDD pour un autre CDD. Snif.
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:53

Merci Lollie ! I love you

Ils sont pénibles avec leurs mini-CDD non renouvelables No J'espère que tu trouveras vite un autre contrat ! L'avantage, c'est que pas mal d'offres sortent en début d'année, tu seras dans la bonne période. Bonne chance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horloge Parlante. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge Parlante.
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Le flood du forum-
Sauter vers: