Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bricoles en Fimo

Aller en bas 
+2
stady
Aurore
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Bricoles en Fimo   Bricoles en Fimo Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 19:13

L'autre jour j'ai commandé un petit assortiment de différentes couleurs de Fimo, et je me suis lancée ! Premier essai : de petites roses (format moyen pour des bouquets et tout petit format pour faire des "bijoux d'oreilles" pour Sylvanians) :

Bricoles en Fimo 89684120170131161703

Bricoles en Fimo 772522rose1

Bricoles en Fimo 616765rose2

Là j'ai juste posé les petites fleurs pour le bijou d'oreille, il faudrait que je bricole un truc avec un ruban ou un petit morceau de dentelle, le tout monté sur un élastique.

Sinon j'ai pris un assortiment de "Fimo Soft" (24 tout petits blocs, de plein de couleurs différentes), mais je regrette un peu, elle est vraiment molle et colle un peu aux doigts, c'est pas pratique du tout ! Sur un site j'ai récemment vu un "évitez la Soft pour les miniatures", je comprends pourquoi ! Rolling Eyes

Ah et voici le site sur lequel j'ai trouvé le tuto pour les roses, j'ai trouvé ça plutôt simple (si on excepte la Fimo qui colle aux doigts! Laughing ) : http://ashmimi.com/language/en/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Bricoles en Fimo   Bricoles en Fimo Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:14

C'est superbe  Bricoles en Fimo 213738

Autant la Soft est collante, autant la normale est difficile à manier (il faut longtemps la "chauffer" dans les mains  Bricoles en Fimo 448159)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Bricoles en Fimo   Bricoles en Fimo Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:08

Mais tu es super douée!!!!!
Tes roses sont magnifiques! ❤🌹
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Bricoles en Fimo   Bricoles en Fimo Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:18

Woaah c'ets super minutieux! On dirait pas de la fimo *__*
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Bricoles en Fimo   Bricoles en Fimo Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:25

Magnifique, j'ai le même soucis avec la fimo soft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Bricoles en Fimo   Bricoles en Fimo Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 22:08

Merci pour vos gentils compliments !! Bricoles en Fimo 380517

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule qui galère avec la Fimo Soft qui colle !! Je pense que j'investirais dans un bloc ou deux de " Fimo normale", pour comparer. Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Bricoles en Fimo   Bricoles en Fimo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 16:59

Mais tu es carrément douée !!!! tes roses sont magnifiques !

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Impressionnant   Bricoles en Fimo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:12

Tu as un talent fou avec la pâte fimo , pour ma part j'étais nul en pâte à modeler alors je ne crois pas beaucoup à mon succès. J'ai acheté un morceau de pâte fimo ordinaire avec un liquide qui peu  la ramollir.


Dernière édition par Louisette le Jeu 2 Fév 2017 - 5:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Bricoles en Fimo   Bricoles en Fimo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:03

Ouah! affraid
C'est carrément magnifique!
On dirait de vraies roses! Et c'est tes premières créations en fimo? Shocked
C'est fantastique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Bricoles en Fimo   Bricoles en Fimo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:40

Ha ha ! Me voilà toute gênée maintenant !! Merciiii ! Bricoles en Fimo 64935

Mais ce n'est pas mon tout premier essai, j'avais déjà testé la Fimo, en utilisant le vieux stock d'un ami pour faire de petits gâteaux tout simples, genre muffins et roulés. Pour le coup, la pâte était vieille et je me souviens avoir effectivement galéré à l'assouplir !! Jamais contente la fille ! Laughing

Je ferai d'autres essais, surement la semaine prochaine. Des fleurs ou de la nourriture probablement !
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Bricoles en Fimo   Bricoles en Fimo Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 21:19

cheers Bravo! beau travail I love you

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Bricoles en Fimo   Bricoles en Fimo Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 23:00

Oh là là, mais qu'est-ce que c'est beau ♥ Ces roses sont tellement réalistes, tu es super douée Lyssandre !
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll
Laurie
Laurie
alice carroll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 04/05/2016

Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Bricoles en Fimo   Bricoles en Fimo Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 10:44

tes roses sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricoles en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Bricoles en Fimo   Bricoles en Fimo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricoles en Fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Créations en pâte Fimo-
Sauter vers: