Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carrousel pêche aux canards

Aller en bas 
+3
MamieMinette
Louisette
Natacha
7 participants
AuteurMessage
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 23:04

En explorant Pinterest, je suis tombée sur ce carrousel pêche aux canards que j'ai trouvé trop craquant, I love you mais qui devait être à un prix au dessus du budget !
Du coup j'ai décidé d'en crée un moi-même, du coup je vous fait un genre de tutoriel, pour vous montrer comment j'ai procédé.

Voici l'original (prix Amazon : 49.99, c'est carrément abusé)
Carrousel pêche aux canards Jgc4

C'est partit : déjà il vous faut un fond rond comme une boîte de camembert (l'idéal), là j'ai pris une boîte transparente que j'ai coupée à la taille des Sylvanian. Je l'ai recouverte à l'intérieur avec une bande de papier rouge puis j'ai mis du ruban adhésif rouge pour camoufler le rebord de la boîte.
Carrousel pêche aux canards 3wza

Je l'ai ensuite recouverte à l'extérieur avec du papier mousse à paillettes et j'ai rajouté des petits losanges pour "meubler" ce papier.
Carrousel pêche aux canards J695

Pour l'eau, j'ai pris du papier bulle bleu (vous pouvez prendre des billes transparentes bleues/blanches, du tissu bleu, du papier etc..) Attention n'oubliez pas de faire un petit trou au milieu pour insérer le bâton/la paille central(e) !
Carrousel pêche aux canards Kjdm

Voilà ce que ça donne avec le flash
Carrousel pêche aux canards 1zvr

Il ne reste plus qu'à rajouter les bâtonnets (ici j'ai utilisé des pailles en carton), vous pouvez prendre des pics à brochette peints, etc.. et un toit, que je ne saurais vous expliquer comment j'ai fait car j'ai galéré pendant environ + d'une heure lol! (c'est pour ça qu'il n'est pas parfait) mais il y a plein de possibilités différentes d'en fabriquer un, comme avec du tissu par exemple.
Carrousel pêche aux canards Kwee

Il ne manque plus que les accessoires, c'est à dire les canards, les cannes à pêche et le panneau, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Carrousel pêche aux canards Gbef
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Beau caroussel   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 3:37

Un excellent tutorial , peut être la pâte polymère pour les canards!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 11:54

Super, ça donne pleeeeeeeein d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 16:40

affraid oh la la abusé les prix!
J'en ai pour une fortune avec des prix comme ça!

cheers Bravo pour ta réalisation et merci pour ton tuto cheers

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 19:46

Merci à toutes les 3 Smile
Louisette, j'y avait pensé pour les petits canards, j'essaierai, mais les animaux en fimo, ce n'est pas mon fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 20:16

Des poussins Playmobil peuvent peut être aller non ? (Enfin je n'en ai pas donc je ne sais pas  lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 20:29

Je ne pense pas que les poussins soient l'idéal car ils ont une sorte de petit socle, mais les canards feraient l'affaire ! Il y en a des jaunes mais je n'en ai qu'un scratch Mais j'ai repéré de parfaits petits canards sur Ebay alors je vais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 22:05

Cool  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 19:57

Je suis soufflée affraid !
Tu as un esprit plein d'astuce ! Bravo pour ce tutoriel ultra bien fait et franchement le rendu est très bon! Voilà un bon départ pour inventer et créer plein d'autres petits stands! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 21:04

Merci Pumie ça me touche, je suis contente que ça te plaise I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Elie
Elie
Nougatine


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 08/08/2017

Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 11:40

Wahou !

Ton carrousel est superbe !
Pour les canards, c'est vrai que les canetons de la série Country de Playmobil iraient bien.

Par contre, sur ton papier bulle, tu as remis une feuille plastique transparente ?
Parce qu'avec les bulles, j'aurais peur que les canards ne tiennent pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 12:02

Oh comme c'est joli ♥ Et l'idée des pailles et le plastique-bulles et parfaite !!! Tu as super bien travaillé, bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:26

!!! Tu es super créative et très douée!! C'est génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 19:29

Merci beaucoup !!  I love you

Nougatine, merci de m'y faire penser !! je pensais utiliser les gros canards jaunes mais je peux prendre les petits, j'en ai plein !!
Pour revenir à ta question, non je n'ai pas mis de feuille en plastique transparent, car je me suis dit que ça ferait un peu plus "naturel" les canards dans l'eau, pas tous à la même hauteur tout ça, mais je pense qu'ils tiendront quand même puisque le papier bulle est assez mobile puisqu'il n'est pas totalement collé. Je tâcherait de mettre quelques photos avec les canards, mais s'ils ne tiennent pas, j'utiliserait ta technique Wink C'est ce que j'vais prévu de faire à la base, mais pas moyen de mettre la main sur une feuille transparente, du coup j'ai opté pour quelque chose de plus "réaliste" !
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:08

Ta création est magnifique!!! cheers
J'ai hâte de voir les petits canards barboter.... bounce lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 0:02

Les petits canards barboteront dès que possible !! bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:12

C'est une chouette idée je trouve bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrousel pêche aux canards Empty
MessageSujet: Re: Carrousel pêche aux canards   Carrousel pêche aux canards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrousel pêche aux canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1990] Canards Puddleford
» [2004] Canards Blancs Dream Project
» Famille Canard
» Mes histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Bricolages pour la maison et le jardin-
Sauter vers: