Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Bienvenue dans mon "Sylvania"!

Aller en bas 
+9
PépetteM
Sylvanianenfolie
loveisfire
pumie
Adam
Pampouic
Mufine
Alice
MamieMinette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:12

COIN COUNTRY

1ère étape: libérer un coin de la 3ème étagère de mon placard.
Mon placardi devient de plus en plus "le placard des Sylvanians" lol!
Le grand carton blanc contient une partie du matériel Sylvanian, j'en ai un deuxième que j'ai déplacé pour libérer de la place pour "coin country"
Sur le carton, vous pouvez apercevoir la famille Chiffon qui attend d'être installée dans le village geek


 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Coin_c10

la suite, demain...


Dernière édition par MamieMinette le Lun 28 Mai 2012 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:18

ahah du nouveau j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:45

COIN COUNTRY suite

deuxième étape, installer une prairie

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Coin_c11

troisième étape, commencer à meubler la maison

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Coin_c12

quatrième étape, installer la maison, son potager, son verger et la famille Dale.

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Coin_c13

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Coin_c14
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:52

Un vrai petit coin de campagne Razz

Finalement, je suis arrivée à caser ma grosse boîte et les petites boîtes cachées derrière dans un autre placard. Mes chevaux vont avoir assez de place mais leur installation va demander plus de temps. Il va falloir faire une cloison en carton plume pour séparer mon coin country de ce que je suis obligée de laisser sur l'étagère et acheter des barrières playmobil pour faire leur enclos.

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:43

oh j'avais pas vu tout ça!! c'est adorable tout ces petits décors de pelouse, d'arbres et de potager!! finalement la petite maison rend bien!!
on aimerait bcp habiter à placardville! lol!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:03

lol! Placardville, c'est l'autre placard, celui des jouets pour les petiits enfants geek

quelques changements dans "COIN COUNTRY"

Les chevaux ont une petite écurie, deux nouveaux copains et des abreuvoirs Smile

Si les chevaux s'avancent d'un pas tranquille vers la barrière

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Coin_c15
C'est que Iona et la petite Emma leur apportent des carottes fraiches

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Coin_c16
Tandis que leur frère Winton part au village en carriole avec son père pour vendre les fruits et les légumes cueillis du matin.

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Coin_c17
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:01

extrait de LA GAZETTE DE SYLVANIA en date du 24 mai 2012

La célèbre famille Furbanks s'installe chez nous!

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Gazett11

A peine sa grande tournée mondiale terminée, la célèbre famille d'acteurs est venue s'installer en Sylvania!
C'est au mois de Février que Kenneth Furbanks, le renommé acteur- metteur en scène, a découvert notre beau pays.
En effet, il était venu aider son ami Frasier Chocolate lors des préparatifs de notre Grand Carnaval et c'est à ce moment là, lors d'un interview qu'il nous avait déclaré être tombé amoureux de notre merveilleux pays.
Rien d'étonnant donc, qu'il ait choisi de s'y installer en famille!
C'est au hameau des bois, que lui et les siens, ont trouvé la maison de leur rêve où ils viennent d'emménager.
Nul doute que cette sympathique famille va mettre de l'animation en Sylvania!
Nous leur souhaitons la bienvenue!


Dernière édition par MamieMinette le Dim 26 Juil 2015 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:42

bienvenue aux furbanks! moi j'aime beaucoup cette maison/cabane elle rend vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:45

lol! Avis donc très partagés sur cette maison arbre qui ne laisse pas indifférent Razz
geek moi, je continue de dire qu'elle va à merveille à mes Furbanks  Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 3695574968
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:55

lol! J'ai failli créer Bidonville! j'étais prête à ranger tous les Sylvanians de Laly dans un grand seau à couvercle vide de croquettes pour chats lol!
Mais Laly regardant ma collection m'a fait le reproche d'entasser tous ses Sylvanians dans son magasin (seul bâtiment à elle) et de ne pas m'en occuper (ce qui n'est pas très loin de la vérité!) Embarassed

Je voulais remplacer son magasin par une boulangerie (une ancienne version avec escalier et terrasse)
Bon exit l'idée de Bidonville Wink (et celle de la boulangerie puisque je n'ai pas remporté l'enchère Crying or Very sad )

Du coup je me demande si je ne devrais pas acheter plus tard un hôtel scratch que je transformerai en immeuble de 3 appartements et un studio ou 2 appartements et 3 studios....) study
Mais avant il faut que je sois sûre des dimensions une fois l'hôtel déplié geek

Alors heureux propriétaires de ce beau bâtiment, je vous remercie de le répertorier dans le catalogue des maisons Sylvanians!


Dernière édition par MamieMinette le Ven 8 Juin 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:21

Lol il est gigantesque l'hotel !!! Laughing tu vas plus avoir de place sur tes etagères !!
je te dis il faut investir la table du salon cheers
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:32

MDR! Et où je me mettrai pour coudre ?(dans la cuisine, il n'y a pas de table, on mange sur le plan de travail!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:07

Que de monde aujourd'hui dans Coin Country!

La famille Buttercup de Laly est venue rendre visite aux Dale.

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Coin_c18

Winton fait visiter l'enclos des chevaux (qui a une barrière playmobil toute neuve )
Les grands parents Buttercup surprennent les grands parents Dale dans leur coin favori depuis qu'ils ont pris leur retraite.
Les fillettes ont vite sympathisé alors que les bébés intimidés restent accrochés aux robes de leurs mères.
Wendy range son nouveau tuyau d'arrosage avant de se joindre aux autres.....

Il y a fort à parier que les Buttercup viendront un jour s'installer à Coin Country Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:35

une fois le coin Country Mamie tu vas attaquer ton lac ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 8:02

Le lac ce sera en extérieur pour une journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:33

Peu de changement dans mon Sylvania, en ce moment si ce n'est quelques lots playmobil qui viennent enrichir la végétation de mes trois mondes (c'est moins réaliste mais tellement moins cher que les arbres pour réseau de trains geek )

En attendant un futur grand chamboulement cet été, voici quelques photos récentes:

une vue d'ensemble du placard Sylvania avec ses trois mondes Razz (la photo a un air penché car je ne peux pas la prendre de face à cause d'une étagère qui me gène sur le côté droit)

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Mon_sy10

et un petit zoom sur le hameau des bois car c'est lui qui a le plus profité des derniers achats de végétation

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Hameau16

Ce matin j'ai calculé que j'aimerais avoir une surface minimum de 1,5mx1,25m pour chacun des mondes sans en oublier un dernier avec lac et montagne geek soit un rectangle d'au moins 1,5x 5m
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:46

tongue finalement avec mes petits arrivages du jour (toujours en playmobil) la végétation de Coin Country s'étoffe aussi!

Mr Dale fait admirer à Mr Buttercup son magnifique champ de tournesol. Mr Buttercup s'extasie: la récolte sera belle cette année (et tout ça sans OGM ni engrais chimique)

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Tourne10

La petite Emma est à l'âge des grandes découvertes, Winton, en grand frère attentionné la surveille et lui nomme ce qu'elle voit!

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Mare_a10


La vie est douce dans Coin Country sunny
flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:48

tu commences a avoir une collection énorme Mamie lol il est temps de changer le titre de ton sujet ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:53

cheers Je l'ai déjà changé Wink

Mais sans rire, je rêve de faire mon Sylvania sur un énorme plan de 7,5 à 9 m2, j'en ai déjà les grandes idées en tête avec le plan des différents mondes
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:48

Lol ca serai super bounce
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:13

Oui! mais ce n'est pas pour demain lol!


Dernière édition par MamieMinette le Lun 25 Juin 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:19

Mamie c'est super toutes tes ptites histoires et tes mises en scène!!
Je n'en fait pas autant, et j'aimerais avoir moi aussi un placard pour faire ma ville... Mais pas de place hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:22

MamieMinette a écrit:
uoi mais ce n'est pas pour demain lol!

vu l'allure de la construction de ton village ca sera pour la fin de l'année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:38

Non il faut agrandir la maison avant de pouvoir installer un plateau de 8 m2 Razz
Allez! on va dire dans 5 ans scratch du moins j'espère geek
J'aimerais une chambre d'amis/ rangement au rez de chaussée et salle Sylvanian en mezzanine geek si nos finances le permettent lol!


Dernière édition par MamieMinette le Jeu 21 Juin 2012 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:55

j'adooore ta photo! c'est super mignon et bien pratique au final car pas de poussière à faire.... remarque quand je fais la poussière ca me permet de refaire de nouvelles mises en scène lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon "Sylvania"!     Bienvenue dans mon "Sylvania"!   - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans mon "Sylvania"!
Revenir en haut 
Page 11 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Sylvania Lane
» RIVERSIDE CANAL BOAT "ROSE OF SYLVANIA" (1993) "ROSE OF SYLVANIA II" (2007) "GRACE" (2012)
» WELCOME IN NEW SYLVANIA!
» the land of sylvania
» Le virus de la Sylvania Mania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: