Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment décorer son village

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:03

Les Sylvanians vivent en forêt comme leur nom l'indique. Il me semble donc nécessaire d'ajouter arbres et autre végétation à leur décor. Razz
D'après mes dernières recherches, c'est sur le site de diorama (www.diorama.fr) que vous aurez le plus de choix et à priori des prix intéressants. study

Ne vous trompez pas d'échelle! scratch
La plupart des décors proposés sont en HO (1:87)objets bien trop petits pour nos petit amis. Mad
Il faut choisir l'échelle G (1:22,5) qui correspond à des personnages adultes d'environ 7 ou 8 cm. cheers
En regardant bien le site vous pouvez aussi trouver des décors dans la rubrique crèche pour les mêmes raisons.
Voilà de quoi embellir nos villages sunny

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Bonne journée et bon diorama!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:23

merci pour ce lien!!! sunny

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment décorer son village Empty
MessageSujet: lien   Comment décorer son village Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:00

Bon, le lien ne fonctionne pas, sans doute à cause des parenthèses Mad car l'adresse est bonne:
www.diorama.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment décorer son village Empty
MessageSujet: ok   Comment décorer son village Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:02

Cette fois ça marche! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:24

oui ca marche lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:17

Personnellement j'utilise du poly extrudé, du carton plume et un genre de pate qui sèche à l'air ainsi que de la peinture acry pour les cailloux, rochers, falaises par contre pour les arbres de cette taille je vais faire des test.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:26

Oui mes fils utilisaient ça pour leurs décors Warhammer. J'ai d'ailleurs hérité de deux ou trois objets mais hélas l'échelle ne correspond pas bien albino

Razz Si j'ai bien compris tu vas partir du D.A. pour ton diorama?
Vas-tu en faire un seul très grand, assemblé façon puzzle ou plusieurs petits indépendants bounce (là, je trépigne d'impatience parce que, comme je l'ai dit je ne sais plus où, mon intention est de faire un très grand diorama dans quelques années quand j'aurai fait faire l'extension à la maison) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:55

Un jour je me lancerais!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:53

Je pense en faire plusieurs assez petit pour commencer et pour me faire la main car si je me trompe cela me coutera moins cher mais comme je vais me baser sur la même échelle je pourrais les assembler par la suite.

Pour les photos du Diorama va falloir attendre un ti peu car je viens de me ruiner sur le net (mais mega affaires ^^ jusqu'as des -50 % cheers ) pour démarrer ma tite collection et en matière de diorama les fournitures sont pas données Sad

Mais je vous posterai ce que je vais recevoir demain et dans les jours qui suivent Very Happy


Ps : je suis pas doué en orthographe merci d’être indulgent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:07

On essaiera d'être patients Basketball
Pour l'orthographe, ce n'est pas grave, tu n'es pas le seul lol!

Diorama, Sylvanians et réseau de trains ne sont effectivement pas donnés.... soupir...

J'ai pensé à une chose tout à l'heure: une statue "gardien de la porte des Sylvanians" en béton cellulaire....une idée que je vais creuser
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:01

C'est le cas de le dire ^^

Je me creuse les méninges pour les arbres car ils doivent êtres à l’échelle un minimum et cela donne des arbres de plus de 28 cm de haut !

Bon je vous met une photo de mini diorama qui à la base n'est pas pour les Sylvanians ( c'est pour les Gundams) mais cela peux donner des idées :

( Désolé pour la qualité c'est mon portable et non mon appareil que j'ai laissé au taf )

Heu.... visiblement je peux pas poster des images snifffffffff....................... Sad


Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:25

Oui! Moi aussi, je trépignais: il faut attendre 7 jours Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:14

Darrius a écrit:
Je pense en faire plusieurs assez petit pour commencer et pour me faire la main car si je me trompe cela me coutera moins cher mais comme je vais me baser sur la même échelle je pourrais les assembler par la suite.

Pour les photos du Diorama va falloir attendre un ti peu car je viens de me ruiner sur le net (mais mega affaires ^^ jusqu'as des -50 % cheers ) pour démarrer ma tite collection et en matière de diorama les fournitures sont pas données Sad

Mais je vous posterai ce que je vais recevoir demain et dans les jours qui suivent Very Happy


Ps : je suis pas doué en orthographe merci d’être indulgent Embarassed
Dit sans indiscrétion... Moins 50? Sur des sylvanians? Purée je parie que non ça serait trop beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 6:27

Bein écoute franchement sur Amazon j'ai pris : la Boutique 25.78€ (que je reçois ce matin cheers ) et puis une maison la Primrose pour 34€20 le reste j'ai payé normal après j'ai grugé sur les frais de port en prenant un truc de test gratuit qui ma fais payer 0 sur la boutique et misère sur la maison.

Après c'est peux être le tarif normal mais en magasin ces objets valent le double.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 8:36

lol! Comme je l'ai dit:il faut surveiller le cour du Sylvanian! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:45

Darrius a écrit:
Bein écoute franchement sur Amazon j'ai pris : la Boutique 25.78€ (que je reçois ce matin cheers ) et puis une maison la Primrose pour 34€20 le reste j'ai payé normal après j'ai grugé sur les frais de port en prenant un truc de test gratuit qui ma fais payer 0 sur la boutique et misère sur la maison.

Après c'est peux être le tarif normal mais en magasin ces objets valent le double.

Oui!! La boutique je l'ai aussi commandé sur Amazon elle est pas chère ici! J'aime bien Amazon pour pas mal de trucs sont moins chers, et livraison rapide et gratos ça le fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:18

Bon je me creuse tjrs les méninges pour les arbres si jamais vous avez des idées je suis preneur.

Sinon je pense utiliser du câble mais j'ai jamais travaillé sur ces dimension d'arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:14

Pour ma part, j'ai pris des arbres de déco d'aquarium. J'en avais trouvé des vraiment sympa en brocante.

Sinon, parfois à Picwic au rayon loisir créatif, tu en as en papier mâché à décorer... en mettant de la mousse dessus, çà peut rendre bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:39

C'est quoi picwic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 7:56

y a pas de pikwik chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:37

Mon fils ainé, fan de petits trains m'a donné 2 mots clés pour m'aider dans mon futur diorama, les voici:

ietb

scratchbuild ou scratch build

Hormis les trains et les voies ferrées, on trouve du matériel à acheter ( www.ietb.fr ) échelle G ou IIM et pour le scratch build plein d'idées et de conseils pour les dioramas avec des liens youtube pour des vidéos

Bon courage pour vos recherches ( c'est souvant en anglais ou en allemand mais il y a la possibilité d'avoir une traduction très approximative geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:39

Bon ceci n'as absolument rien à voir avec nos petits amis mais cela donne une idée de comment réagi certaines matières au contact d'autres.

Comment décorer son village Photo010

Donc nous avons du poly extrudé assez travaillé avec une sous couche noire ce qui fait fondre le poly et me donne pleins de petits cratères et lisse certaines découpes et après un petit travail d'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:53

Enlève vite ton bébé chat, ça m'a l'air méchamment pollué par là ou est-ce une source de sirop de menthe?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:59

lol Mamieminette, je crois effectivement que ce n'est pas très ragoutant ce qui sort de ce tuyau... No
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment décorer son village Empty
MessageSujet: Re: Comment décorer son village   Comment décorer son village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment décorer son village
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour tout décorer ...
» mon Village
» (Mon village!)
» Mon village
» Mon Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Généralités-Aides pour vos collections-
Sauter vers: