Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 catalogue des maisons Sylvanian

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:10

MamieMinette a écrit:
Je ne sais pas , en général on combine la maison éclairée avec le sycomore cottage... ou avec le conservatory... mais pourquoi pas, par contre elle est plus haute

Je vais chercher ce sycomore et conservatory pour voir, je suis sûr que je les ai déjà vu, mais je ne connais pas encore les noms.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:12

Le cottage dont je parle est celui qu'on trouve dans les magasins français et le conservatory est une sorte de serre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:36

Pour compléter ma réponse à la question de Lauval sur l'attribution des maisons, j'ai effectué quelques recherches qu'il faudra sans aucun doute approfondir Razz

SOURCES: www.sylvanian-families.net ; www.argos.co.uk ; www.sylvanianfamilies.com ; mes observations personnelles


Nos petits amis sont divisés en 5 groupes selon l'endroit où ils vivent en Sylvania et à chacun on peut attribuer des maisons particulières.

LES "SYLVANIAN WOODS"
On y trouve les renards, les écureuils, la plupart des ours, les hiboux, les ratons laveurs mais aussi certains chats et chiens ( Catwood, Forrester...)
Les pères ont des salopettes et les mères des tabliers. (sauf les hiboux)
C'est dans ce monde qu'on trouvera notamment le OLD OACK HOLLOW TREEHOUSE et la MAISON DES BOIS de Tomy renommée le pavillon LARCHWWOOD


LES "URBAN CENTER"
Les personnages sont variés mais on reconnait les familles au fait qu'elles ont des vêtements plus chics: pas de salopette, pas de tablier (sauf pour les Marmalade mais sont ils vraiment à leur place?)
C'est dans ce monde qu'on trouvera les commerces et les maisons BEECHWOODHALL et CEDAR TERRACE


Dernière édition par MamieMinette le Ven 30 Mar 2012 - 15:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:58

LES MEADOWLANDS
Dans ce monde on trouvera d'une manière générale les lapins, souris, hamsters, hérissons, skons, les taupes, certains chats et chiens et bien sûr les animaux de ferme (sauf les tout blancs qu'on trouve dans le dernier monde)
Du point de vue vestimentaire on ne peut pas les différencier des animaux des bois.
C'est dans ce monde qu'on trouvera la HIGHFIELDS FARMHOUSE et le FIELD VIEW MILL et sans doute aussi le manoir mais je ne peux l'affirmer.

On arrive aux deux derniers groupes moins importants en nombre

LES LAKESIDE
Dans ce groupe on trouvera les grenouilles, oies, canards, castors et loutres.
On y installera le RIVERSIDE LODGE et la BEACH HUT

LES ALPINE SUMMIT
Dans ce groupe on trouvera les animaux polaires et les animaux entièrement blancs.
Pas de maison attribuée à cette catégorie, il n'y a plus qu'à leur construire des igloos tongue

Logiquement il devrait se créer un autre monde celui des bords de mer puisqu'au Japon est sortie la famille des loutres de mer
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:47

super intéressant ! Par contre je fais pas trop la différence entre les sylvanians woods et les meadowlands, le 1er est plus bois et le 2ème ferme c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:25

je savais pas tout ça!!! alien c'est vrai que c'est interessant!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:10

>^^< oui les woodland c'est le petit monde de la forêt et les meadowland celui de la campagne ( ferme, animaux des champs )cat


Dernière édition par MamieMinette le Mar 3 Avr 2012 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:57

PETIT RAPPEL

J'ai ouvert ce sujet en voulant en faire une sorte de guide plus complet que les commentaires qu'on peut lire lors de nos achats

Je fais donc appel à vous afin de répertorier tous les bâtiments de Sylvania, anciens ou récents avec
- leurs noms,
- des photos de face et de dos, voir de profil,
- leurs dimensions maximum: Largeur, Hauteur, Profondeur ( avec une marge de plus ou moins 5mm)
- et tous les commentaires que vous aurez envie de rajouter sur eux (nombre de pièces, lumières, côtés pratiques ou l'inverse, disponibilités .... )



La semaine prochaine je répertorierai: le restaurant, la maison des bois de Tomy, beechwood hall.
En attendant voici:

LE SYCAMORE COTTAGE (2011)

C'est une petite maison de deux pièces sur deux étages, vendue en starter house, présentée comme le bâtiment idéal pour commencer sa collection grâce à ce qui est proposé avec: fille Chocolate, lit enfant, petite cuisine avec cuisinière, évier, table, 2 chaises et un peu d'accessoires...

L 27 cm environ à l'endroit le plus large (bas du toit)
H 27 cm
P 21 cm environ avec l'avancée du toit devant
catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Cottag12catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Cottag13catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Cottag14
Les deux côtés sont identiques.
NB: C'est la maison que je prête à mes petits enfants avec les personnages et les accessoires qui sont à l'intérieur, elle ne fait donc plus partie de mon hameau geek




Dernière édition par MamieMinette le Dim 24 Juin 2012 - 22:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:58

Vous pourrez peut-être aussi trouver le Daisy cottage, C'est une maison très ressemblante au Sycamore cottage!
Les différences se trouvent au niveau du fronton et de la couleur des fenêtres et volets.
Elle est livrée avec Rhianna Babblebrook ( bizarre, elle n'est pas toute grise scratch et il me semble avoir lu sur un autre site que c'était une cousine Chocolate, ce qui parait plus probable vue la couleur de son pelage) et avec juste le lit, la table et deux chaises.
catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Daisy-10
source: www.thetoyshop.com


Dernière édition par MamieMinette le Sam 14 Avr 2012 - 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:27

LA MAISON DES BOIS ( LARCHWOOD LODGE )

La maison des bois fabriqué par Tomy est une ancienne maison de Sylvania, sa version récente a pris le nom de Larchwood lodge.
C'est une maison assez volumineuse de deux étages avec un escalier intérieur, un balcon et une petite terrasse devant sa porte d'entrée. Elle a deux pièces en bas et une très grande en haut avec un recoin vers l'escalier.

L 40 cm
H 36,5 cm
P 32 cm

face catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Larchw10

dos catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Larchw11

les côtés catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Larchw12
catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Larchw13

Cette maison dispose d'un tiroir sur l'arrière de la maison.
Dans la première version ( maison des bois), il fallait finir de la monter.
La maison des bois possède également sur ses côtés trois fenêtres que l'on peut ouvrir.


Dernière édition par MamieMinette le Mar 25 Sep 2012 - 18:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:48

la version Larchwood en 3 photos
dimensions données sur entertainer ( www.thetoyshop.com ) d'où proviennent les photos :
L40 H34 P31

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Larchw14 catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Larchw15 catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Larchw16
Larchwood Lodge est également pourvu de fenêtres mobiles.


Dernière édition par MamieMinette le Mar 25 Sep 2012 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:13

LE COUTYARTD RESTAURANT ( 2010)


Ce bâtiment est la maison des lapins Chocolate qui tiennent un restaurant en terrasse.
Il est livré avec plein d'accessoires pour le restaurant (voir la photo 2)
Il est assez volumineux:
L 39 cm
H 34 cm
P 34,5 cm

Il possède deux pièces pas très délimitées en bas et deux pièces vraiment séparées par une cloison avec porte à l'étage.
Il possède également un très grand balcon qui sert de toit à une des deux terrasses jointes du restaurant.
catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Resto110 catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Resto210

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Resto310 catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Resto410
source photos: www.sylvaniafamilies.com


Dernière édition par MamieMinette le Mar 25 Sep 2012 - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:42

BEECHWOOD HALL OU LA MAISON ECLAIREE (2010)

il s'agit d'une réédition, légèrement modifiée de WILLOW HALL (2005)

C'est une maison qui offre plusieurs choix de mise en scène.
Elle a deux étages et quatre ou cinq pièces selon la position de la cloison mobile à l'étage.

RMQ si la taille des pièces est correcte en bas, il n'en est pas de même en haut! (lit en laiton s'abstenir lol! )

Il n'en reste pas moins que cette maison est mignonne et ludique puisqu'on peut changer son aspect selon son envie.

En voici les dimensions lorsqu'elle est fermée:
L 32 cm
H 35 cm
P 35 cm

Une fois ouverte:
L 41 cm P50 cm

source photos sylvanianfamilies.com
catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Maison10 catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Maison11


Dernière édition par MamieMinette le Mar 25 Sep 2012 - 19:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:50

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Maison12 catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Maison13

La plaque réversible servant de terrasse peut être bordée sur un troisième côté par le sycamore cottage, le conservatory, voir par le Cedar terrace mais personnellement je ne trouve pas ce dernier choix heureux geek

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Conser10
le conservatory


Dernière édition par MamieMinette le Mar 25 Sep 2012 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:56

BABBLEBROOK GRANGE ou LA MAISON A LA FONTAINE LUMINEUSE (2009)

C'est une maison à trois niveaux (le dernier sous le toit offre peu d'espace et n'est accessible que lorsqu'on bascule la partie arrière du toit pour en faire une terrasse)
Elle a trois particularités
-un toit transformable en terrasse
-une plaque jardin décorée avec une large allée et de petits coins d'herbe et surtout munie d'une fontaine lumineuse avec variation de couleurs
-une balançoire sous son balcon

Je vous en donne les dimensions prises sur la mienne
L socle 28 cm largeur maxi 31 cm (avec le toit et sa fenêtre en encorbellement)
H 37 cm avec terrasse
P 26 cm
Plaque jardin: 28x15 cm

En voici d'autres trouvées sur Sylvanianfamilies.com d'où proviennent les photos ci-après
H 38 cm
base 28x27 cm ; 28x43 avec le jardin

les données sont différentes.... scratch mais ça donne une idée quand même


Dernière édition par MamieMinette le Mar 25 Sep 2012 - 19:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:00

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Babble10 catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Babble11
source photographique: www.sylvanianfamilies.com


Dernière édition par MamieMinette le Mar 25 Sep 2012 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:51

très jolie la fontaine! sunny

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:50

RMQ pour ceux qui aiment les fontaines, on peut trouver un set jardin comprenant une fontaine et un banc Very Happy ( par contre, ce n'est pas la même et elle n'est pas lumineuse )

BLACKCURRANT CAFE (2011/2012)

Ce n'est pas une maison, comme son nom l'indique!
C'est un fast food livré avec tables, chaises, cuisinière, banque, caisse,machine à café, nourriture .....

Son petit plus: il est conçu pour recevoir sur le dessus le sycamore cottage, le daisy cottage ou le cedar terrace

En voici les dimensions:
L 28,5 cm
H 15 cm
P 20,5 cm

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Blackc11 catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Blackc13


Dernière édition par MamieMinette le Mar 25 Sep 2012 - 19:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:45

ST JOHN'S SCHOOL ( première édition 2005)

C'est une petite école à deux niveaux plus une petite terrasse sur un bout de toit.
Je la trouve craquante avec ses troncs d'arbres intégrés à la construction Razz , ce qui en fait pour moi, une charmante maison du Woodland....
Elle est livrée avec 4 pupitres et leurs chaises, un bureau, deux tables semi ovales et 4 tabourets, un télescope, du matériel d'école et bien sûr des rambardes et une balançoire.
En voici les dimensions:
L 40 cm au maximum en comptant les branches
H 37 cm
P 19 cm

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Acole_11


Dernière édition par MamieMinette le Mar 25 Sep 2012 - 19:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:02

J'ai fait le tour de mes bâtiments catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 64935
Si vous en avez des non-répertoriés je vous laisse le plaisir de le faire catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 72679

A vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:17

Mamieminette merci beaucoup pour tout ce travail j'ai trouvé ça génial s'est bien expliqué, en revanche d'après ce que j'ai compris la larchwood au toit rouge est l'ancienne version, la nouvelle version est celle au toit vert, s'est bien ça?

Je vais abuser lol, mais est-il possible d'avoir les dates de sortie et d'arrêt de production des maisons ou à savoir si s'est toujours en cours de production.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:01

Merci Princebleu Razz

Pour l'arrêt de production, il faudrait que j'ai tous les catalogues Sylvanian depuis 87 geek
De plus certaines sont rééditées avec des changements de couleurs ou des modifications et même de nom parfois! scratch
Pour les dates de sorties, je peux faire des recherches, je dois avoir ce qu'il faut pour. study
Tu dois aussi savoir que les Sylvanian ont plusieurs origines: GB, Europe, Japon et USA pour les Calico Critters et que des maisons peuvent sortir dans un des pays puis dans d'autres plus tard.
Par habitude sur le forum, on se réfère aux Sylvanian de GB car on y trouve le club, beaucoup de références et de renseignements.
C'est d'ailleurs sur le site officiel; www.sylvanianfamilies.com , que tu pourras trouver les maisons toujours en cours de production.

Pour les autres, il y a ebay Wink où je viens de remporter la toute première maison éditée : Country Cottage 1987 ( j'ai été la seule à enchérir lol! )

Ma maison des bois est française (date de sortie non connue mais de marque Tomy). Elle a été vendue en Angleterre sous le nom de Lakeside Lodge en 2002, puis rebaptisée Larchwood avec des couleurs différentes récemment( 2011?), et en ce moment, elle n'est pas en vente sur le site officiel mais dans d'autres magasins anglais
On trouve en 1997, un Woodland lodge mais assez différent.

Voilà: explications fumeuses pour situations un peu compliquées

J'ai rajouté quelques dates, si tu as besoin d'autres renseignements pour tes recherches de maisons vintage, n'hésite pas à demander, j'essaierai de répondre si je peux geek


Dernière édition par MamieMinette le Jeu 24 Mai 2012 - 17:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:45

Merci à toi, on sent la passionnée lol, figure toi que la maison vintage que tyu viens de remporter je l'avais dans mes affaires à suivre mais ne m'y connaissant pas assez j'ai pas voulu enchérir de peur qu'il manque des choses ou que ce soit pas tout du sylvanian, quand on a pas grande notion comme moi qui débute s'est pas évident, donc acheter du récent en boite est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:04

LOL désolée pour toi!
C'est vrai que ce n'est pas évident entre les différents lieux de productions de s'y retrouver drunken Heureusement, il y a les catalogues et les magazines pour nous aider.

Petite remarque à l'intention des chercheurs de vintage: Les plus anciennes maisons sont de marque Tomy et ont des charnières métalliques aux portes Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:39

PETIT HISTORIQUE DES PARUTIONS DE CONSTRUCTIONS EN ANGLETERRE

Sources:
- History of Sylvanian Families 1987-2010
- Sylvanian Families Catalogue 2010
- Sylvanian Families Catalogue 2011
- sylvanianfamilies.com


1987


catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Constr10

1988

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Constr11

1989

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Constr12

catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Constr13


Dernière édition par MamieMinette le Dim 24 Juin 2012 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogue des maisons Sylvanian   catalogue des maisons Sylvanian - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catalogue des maisons Sylvanian
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: