Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes

Aller en bas 
+7
pumie
stady
Aurore
Ptite Mémère
Sylvanianenfolie
Alice
MamieMinette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:08

Razz Afin de ne pas multiplier les sujets, j'en ouvre un dernier pour les tricots dans lequel seront regroupées toutes les explications de mes modèles en laine pour les temps  présents et à venir  lol!

EN PREAMBULE:

Le tricot est un de mes passe temps favoris, il nécessite peu de matériel, il est vite mis en oeuvre ou rangé. Faire un tricot pour sylvanian demande très peu de laine, des restes de pelotes conviennent, et vraiment peu de temps  cheers

Sauf indication contraire, j'utilise toujours:

- la laine CALINE de Bergère de France (bon choix de 24 coloris dont certains sont renouvelés d'une année sur l'autre. De plus cette qualité conçue pour la layette est fine, douce et a des couleurs tendres qui conviennent bien aux vêtements des SF.... ECHANTILLON noté sur la bande des pelotes: 27m/36r; aig.3)
- des aiguilles numéro 2 (contrairement à ce qui est indiqué sur l'étiquette )
- un passe laine pour l'assemblage et les broderies


I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

SAC DE COUCHAGE POUR LIT SUPERPOSABLE TAILLE ENFANT

Oui,  geek  je commence par un modèle qui a un côté déjà vu! mais je l'ai adapté pour un lit enfant car j'en avais besoin pour des lits achetés sur ebay cat

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Tricot10TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Tricot11TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Tricot12


Dernière édition par MamieMinette le Mar 20 Sep 2016 - 19:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:19

Monter 18 mailles.
Tricoter 9,5 cm au point mousse.
Continuer en jersey endroit en répartissant 7 augmentations au premier rang.
Tricoter 5 cm en jersey puis quatre rangs en mousse et rabattre toutes les mailles au rang suivant.

Broder selon son goût la partie en jersey endroit ou la customiser avec rubans, boutons... si on le désire Razz
Plier au niveau du changement de point, endroit contre endroit et assembler par une couture de chaque côté.
Retourner, c'est prêt!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

EDIT: vue l'épaisseur des personnages, il est possible de faire quelques augmentations de plus au premier rang de jersey endroit afin de ne pas trop tirer sur la partie matelas pour qu'elle puisse rester à plat >^^<


Dernière édition par MamieMinette le Dim 10 Mar 2013 - 14:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:59

c'est super sympas ça valait la peine d'attendre

autant tes explications de couture sont toujours très claires autant le tricot ça ne parle pas, ma mère adorait ça pourtant, mais elle n'a pas eu le temps de me transmettre ses dons
je suis nulle pour ça lol!

je crois qu'un stage sur Lyon me serait utile pour le tricot Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:10

lol! pour te lancer, outre un stage sur Lyon tu peux trouver des livres de tricot pour débutants qui sont bien faits geek
sunny coudre, tricoter et préparer des repas équilbrés devraient faire partie de l'enseignement de base cheers
study Messieurs les réformateurs de l'Education Nationale au travail!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:18

je sais coudre sans problème, j'adore cuisiner, mais en tricot à part le point mousse je ne sais rien faire (j'ai honte je l'avoue)

tu as raison je devrais me lancer avec des livres, il faudrait que je prenne le temps (et j'avoue qu'actuellement il me manque un peu)
et je trouve que c'est plus sympas de partager des activités créatives en groupe
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:46

Ou en famille! Tu as raison, c'est motivant, rassurant et festif!
Si j'avais tenu un commerce, j'aurai choisi une mercerie avec un coin salon de thé / atelier TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes 325154 ( lol! j'en ai imaginé plusieurs fois le concept!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:20

ça fonctionnerait c'est sûr vu tes talents!!!!!!!!!!

moi je vote pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:17

lol! lol! Trop tard! J'adore être à la retraite TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes 27665
Mais si l'une ou l'un d'entre vous tente l'expérience à Lyon, je pourrais y participer en temps que bénévole TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes 72679
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:12

PETIT ENSEMBLE TURQUOISE POUR GARCON

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Tricot13

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Tricot14

Petit ensemble de deux pièces: un manteau et un bonnet assorti
.
BONNET c'est une variante des précédents bonnets à pompon.
monter 32 mailles
tricoter en côte1/1 pendant 2,2 cm
répartir 16 diminutions (pour garder les côtes, j'ai tricoté une maille endroit, trois mailles ensemble envers.....)
puis au deuxième rang suivant 8 diminutions (même principe)
continuer sur les 8 mailles restantes en côte 1/1 sur environ 3 cm
tricoter les mailles deux par deux sur deux rangs et rabattre les deux dernières
Faire la couture puis fixer un mini pompon au bout

MINI POMPON :
enrouler le fil plusieurs fois autour d'un doigt
glisser une aiguillée du même fil à ll'intérieur des boucles obtenues
faire un double noeud serré
égaliser les brins du pompon après avoir coupé les boucles, en gardant bien le fil de l'aiguillée pour le fixer


Dernière édition par MamieMinette le Mar 16 Oct 2012 - 20:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:20

MANTEAU
dos:
- monter 18 mailles
- tricoter 2 rangs mousse puis 6 rangs jersey endroit
- augmenter de chaque côté, d'une maille tous les deux rangs, 3 fois
- tricoter les 24 mailles obtenues
- à 3 cm de hauteur totale, rabattre les 8 mailles centrales

devants
Continuer sur un côté en laissant les mailles de l'autre côté en attente sur l'aiguille comme suit:
- tricoter 4 rangs
- augmenter de 6 mailles du côté de l'encolure
- tricoter les 14 mailles sur 2 rangs
- puis diminuer côté manche d'une maille tous les deux rangs, 3 fois
- tricoter les 11 mailles restantes encore 6 rangs en jersey puis 2 rangs mousse
- rabattre les 11 mailles

- reprendre les 8 mailles en attente et tricoter le deuxième côté symétriquement

finitions
- coudre les deux côtés
- fixer deux petits boutons fantaisie ou 4 minuscules boutons en carré sur le devant du manteau
- fixer les deux parties d'un bout de bande agrippante pour la fermeture


Dernière édition par MamieMinette le Sam 6 Oct 2012 - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:33

PETIT ENSEMBLE ROSE BONBON DE CANDY

petit ensemble de deux pièces: bandeau et cape convenant à n'importe quelle fillette Sylvanian de grande taille.

BANDEAU
Monter 29 mailles et tricoter en côte 1/1 pendant 4 rangs puis rabattre souplement toutes les mailles en les tricotant comme elles se présentent.
Faire la couture puis rentrer les fils.

(photo et suite demain geek )


Dernière édition par MamieMinette le Mar 16 Oct 2012 - 8:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:55

RAPPEL: pour mes modèles j'utilise toujours la laine Caline de Bergère de France et des aiguilles numéro 2, sauf indications contraires.

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Ensemb12

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Ensemb13


Dernière édition par MamieMinette le Ven 5 Oct 2012 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:28

CAPE
- monter 41 mailles
- tricoter 2 rangs au point mousse
- continuer en jersey endroit avec une bordure de 2 mailles en mousse de chaque côté ( soit pour chaque rang envers : 2 mailles endroit puis mailles envers jusqu'aux deux dernières à tricoter à l'endroit;)

au rang 7 (5ème en jersey, donc sur l'endroit ) commencer les diminutions des côtés en suivant les indications données.
double diminution = 2 mailles ensemble endroit, une maille endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, rabattre la maille glissée par dessus cette dernière maille


> rang 7 : 9 mailles endroit, une double diminution, 13 mailles endroit, une double diminution, 9 mailles endroit

> rang 9 : 8 mailles endroit, une double diminution, 11 mailles endroit, une double diminution, 8 mailles endroit

> rang 11 : 7 mailles endroit, une double diminution, 9 mailles endroit, une double diminution, 7 mailles endroit

> rang 13 : 6 mailles endroit, une double diminution, 7 mailles endroit, une double diminution, 6 mailles endroit

> rang 15 : 4 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 4 mailles endroit, une double diminution, 4 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 4 mailles endroit

> les trois rangs suivants tout à l'endroit (point mousse)

rabattre les mailles au 19ème rang

La cape est prête, il suffit de rentrer les fils et de choisir une fermeture de son choix cat



Dernière édition par MamieMinette le Ven 5 Oct 2012 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: tricot   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:05

merci beaucoup pour tes explications je vais commencer de suite le tricot

aurais tu des explication pour pull, robe et pantalon je suis tres demandeuse car j'adore le tricot

merci encore mille fois pour tous

bonne journee

isa
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:27

CAPE DE SOIREE DE BELINDA

J'ai tricoté cette cape avec un fil fin type angora ( n'importe quel fil fin duveteux peut faire l'affaire) auquel j'ai rajouté un fil lurex.
Là encore, j'ai utilisé des aiguilles n°2 pour la finesse du rendu.

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Tuto_t10

1- Monter 40 mailles en utilisant les deux fils.

2- Tricoter 2 rangs en mousse.

3- Continuer en jersey comme suit:
sur l'endroit : 40 mailles à l'endroit
sur l'envers : 2 mailles endroit, 36 mailles envers, 2mailles endroit ( ce qui fait que la cape est bordée de point mousse)

4- Au 9ème rang de jersey, sur l'endroit du travail (11ème rang au total) tricoter comme suit: les 2 mailles de bordure à l'endroit, puis les 36 mailles centrales deux par deux à l'endroit et enfin les 2 mailles endroit de l'autre bordure.

5- Finir au point mousse sur les 22 mailles restantes en tricotant un rang endroit sur l'envers du travail puis un rang endroit sur l'endroit et terminer en rabattant toutes les mailles au rang suivant.


FINITIONS: rentrer les fils, fixer au col de quoi le fermer (ici j'ai crocheté deux chainettes de 8 mailles pour faire une nouette)





Dernière édition par MamieMinette le Mer 17 Oct 2012 - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:33

ENSEMBLE MAUVE (TOQUE ET CAPE) DE MAMIE TAILBURRY

Ces tricots sont réalisés en caline avec des aiguilles n°2.
Ils ont été conçus pour ce personnage et iront tout à fait aux grands mères grande taille, aux grandes soeurs grande taille ou aux mamans petite taille. La toque cependant est à réserver aux personnages ayant de petites oreilles Razz
Pour faire une cape aux adultes de grande taille , on peut rajouter quatre rangs de jersey et, suivant la corpulence du personnage, une maille à trois mailles de plus au départ.

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Ensemb10

TOQUE

- Monter 27 mailles et tricoter 3 cm au point mousse.
- Finir en jersey endroit comme suit:
> tricoter 4 rangs sur toutes les mailles en commençant par un rang endroit.
> Au 5ème rang, sur l'endroit du travail, faire des doubles diminutions= *glisser une maille , tricoter les deux mailles suivantes ensemble puis rabattre la maille glissée par dessus la maille obtenue* . Répéter de *à* sur tout le rang. On obtient 9 mailles.
> Au 6ème rang, tricoter les neuf mailles à l'envers.
> Au 7ème rang, refaire les doubles diminutions comme au 5ème rang. On obtient 3 mailles.

Couper le fil à une vingtaine de cm, enfiler l'extrémité dans un passe laine, passer dans les trois mailles restantes, serrer puis faire la couture pour fermer le bonnet en n'oubliant pas de faire le revers sur l'endroit en pliant en deux la bande au point mousse.






Dernière édition par MamieMinette le Sam 6 Oct 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:48

CAPE AVEC PATTE DE BOUTONNAGE

- Monter 28 mailles et tricoter 5 rangs en mousse
- au 6ème rang, sur l'envers du travail, rabattre les trois premières mailles, tricoter 3 mailles endroit puis continuer en jersey envers en faisant une augmentation dans chacune des 19 mailles suivantes,. Finir le rang par trois mailles endroit.
- Continuer avec les 44 mailles obtenues comme suit:
> tricoter toutes les mailles à l'endroit sur l'endroit du travail.
> tricoter 3 mailles endroit, 38 mailles envers, 3 mailles endroit, sur l'envers du travail.
- A 2,5 cm environ de hauteur totale, continuer au point mousse sur 4 rangs puis rabattre toutes les mailles souplement.

Finitions: Rentrer les fils. Coudre la moitié d'un bouton pression sous la patte de boutonnage puis l'autre moitié sur le col de l'autre côté.
Pour bien finir la cape, coudre un bouton sur la patte de boutonnage ( Wink si possible avant le bouton pression placé dessous pour plus de facilité jocolor )

Cette cape, facile à faire, est une bonne alternative au châle expliqué dans le post-it:explications des modèles de tricot pour Sylvanian saison hiver 2011/2012 et remplace avantageusement un manteau avec son col bien fermé geek


PETITE VARIANTE: on peut remplacer le point mousse par le point de riz.

NB:Pour les petites mains (et pour les articulations de nos petits amis), les capes sont bien plus faciles à mettre que les vestes ou manteaux.

et bien plus facile à tricoter aussi lol!
Pour les fermetures, il faut privilégier les boutons pressions plutôt que les bandes agrippantes qui ne font pas bon ménage avec les tricots cat


Dernière édition par MamieMinette le Mar 23 Oct 2012 - 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:46

et le tuto du jour est un tricot cheers

BONNET/BERET DE WENDY DALE

Les moutons ont une grosse tête et les bonnets expliqués dans la saison précédente ne leur vont pas. C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai tenté de faire un béret en tricot pour Wendy Dale (Wendy est une adulte).

lol! j'ai bien fait de choisir la couleur orange car il y a une certaine ressemblance avec une courge lol!

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Baret_10 TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Baret_11

voici les explications :

Monter trente mailles (toujours en caline et aiguilles n°2 voir au début de page 1)
Tricoter 4 rangs mousse
Au rang 5 (endroit du travail) faire un rang de doubles augmentations soit tricoter 3 fois chacune des 30 mailles . On obtient 90 mailles
Continuer en jersey en commençant par un rang envers ( sur l'envers du travail)
Au rang 9, faire un rang de doubles diminutions soit *glisser une maille, tricoter les deux suivantes ensemble et rabattre la maille glissée par dessus la maille obtenue* répéter de *à* sur tout le rang . On a de nouveau 30 mailles.
Rang 10 tricoter à l'envers les 30 mailles obtenues
Rang 11 tricoter les mailles deux par deux à l'endroit
Rang 12 tricoter à l'envers les 15 mailles obtenues
Rang 13 tricoter à l'endroit 2 par 2 sauf la première (ou la dernière)
Rang 14 tricoter à l'envers les 8 mailles obtenues
Rang 15 tricoter les mailles deux par deux à l'endroit.
finir par 4 rangs de jersey sur les 4 mailles restantes

Couper le fil à une bonne vingtaine de centimètres, l'enfiler dans un passe laine puis passer dans les 4 mailles restées sur l'aiguille et coudre le dos du béret sur l'envers . Arrêter les fils et retourner le béret, s'aider du chas de l'aiguille pour faire sortir la pointe.

Voili! Voilou! c'est tout!


Dernière édition par MamieMinette le Mar 23 Oct 2012 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:07

Super bonne idée pour lapin faudras faire des trou ou? Merci de tes tuto mamieminette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:31

c'ets super chouette ça va bien avec sa robe en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:38

Razz Oui, j'avais choisi orange pour aller avec sa robe! maintenant elle est assortie aux courges de son potager geek

>^^< Merci Dandlit et Zazou Razz

Mais je crois que je vais en refaire un en tricotant plus de rangs entre les augmentations et les diminutions scratch ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:10

cat Pour répondre à ta question, Zazou:
Techniquement on peut toujours faire des jours dans un tricot (= un jeté deux mailles ensemble) ou deux boutonnières tout de suite après les premières diminutions.

Mais je continue de dire qu'un bonnet couvre la tête certes, mais qu'il est aussi fait pour tenir chaud aux oreilles tongue

C'est pourquoi je pense que le bérêt est avant tout concevable pour les animaux à oreilles tombantes ou à la limite pour de petites oreilles...

jocolor A CHAQUE TETE, SON CHAPEAU ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:19

BERET A POMPON DE BARBARA DALE

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Barat_10
Il s'agit d'une variante du précédent béret.

Monter trente mailles (toujours en caline et aiguilles n°2 voir au début de page 1)
Tricoter 4 rangs en côtes 1/1
Au rang 5 (endroit du travail) faire un rang de doubles augmentations soit tricoter 3 fois chacune des 30 mailles . On obtient 90 mailles
Continuer en jersey.
Au rang 11, faire un rang de doubles diminutions soit *glisser une maille, tricoter les deux suivantes ensemble et rabattre la maille glissée par dessus la maille obtenue* répéter de *à* sur tout le rang . On a de nouveau 30 mailles.
Rang 12 tricoter à l'envers les 30 mailles obtenues
Rang 13 tricoter les mailles deux par deux à l'endroit
Rang 14 tricoter à l'envers les 15 mailles obtenues
Rang 15 tricoter à l'endroit 2 par 2 sauf la première (ou la dernière)
Rang 16 tricoter à l'envers les 8 mailles obtenues
Rang 17 tricoter les mailles deux par deux à l'endroit.
Il reste 4 mailles.
Couper le fil à une bonne vingtaine de centimètres, l'enfiler dans un passe laine puis passer dans les 4 mailles restées sur l'aiguille et coudre le dos du béret sur l'envers . Arrêter les fils . Faire un mini pompon comme expliqué en page 1 et fixer ce mini pompon au sommet du béret.

Ces bérets sont pour des moutons adultes qui ont une très grosse tête, pour d'autres animaux, il suffit de diminuer le nombre de mailles du départ
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:49

PONCHO BLEU DE BARBARA DALE


Pour changer des capes, j'ai tenté un poncho Razz

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Poncho10 TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Poncho11

Et pendant que mon essai est encore frais dans ma mémoire, je vous en mets les explications:

Monter 24 mailles et tricoter deux rangs mousse puis continuer en jersey avec des bordures de deux mailles en mousse (= sur l'endroit : tout à l'endroit et sur l'envers : 2 mailles endroit en début et en fin de rang et tout le reste à l'envers)

Au 5ème rang de jersey (endroit du travail) faire deux jours comme suit : tricoter 5 mailles, faire un jeté puis tricoter les deux mailles suivantes ensemble , continuer en jersey ; quand il reste 7 mailles sur l'aiguille de gauche, tricoter deux mailles ensemble, faire un jeté puis tricoter normalement les 5 mailles restantes.

Au 11ème rang de jersey: tricoter 7 mailles , rabattre 7 mailles et finir le rang.

Au 12ème rang de jersey, tricoter les 10 premières mailles, rajouter 7 mailles puis tricoter les 7 dernières mailles. ( On a de nouveau 24 mailles. )

Au 17ème rang de jersey refaire deux jours comme au rang 5.
Faire encore 4 rangs jersey puis un rang endroit sur l'envers et rabattre toutes les mailles au rang suivant.

NB les bordures en mousse ne sont pas faites uniquement pour faire joli, elles empêchent surtout le tricot de roulotter .

Finitions: Rentrer les fils puis crocheter une chainette de 50 mailles environ et la passer dans les trous pour ceinturer le poncho.

Voili! Voilou! C'est tout!

J'attends vos commentaires pour m'aider à améliorer le modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:55

rahlala j'adore tes petits bérets I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2011/2012
» L'hiver arrive! Vite des châles pour les mamans et mamies Sylvanians
»  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7
»  vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66
» LOG CABIN (Japon 2012, GB 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Couture-
Sauter vers: