Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 COUPS DE COLERE! attention aux copies!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:50

Je vous propose de mettre dans ce sujet les grosses arnaques qui vous font réagir et dans lesquelles vous ne voulez pas que l'on tombe!

L'idée m'en est venue aujourd'hui en épluchant les annonces d'ebay



ATTENTION A CERTAINES ANNONCES MENSONGERES MEME EN PROVENANCE DE VENDEURS AYANT 100% D'AVIS FAVORABLES

le coup de colère d'aujourd'hui concerne cette annonce

COUPS DE COLERE! attention aux copies! Fake_r10

"Sylvanian Families Vintage Gypsy caravan + horse figures et accessories Tomy"

Ce sont des fakes! rien n'est sylvanian, ni vintage, ni Tomy!!!!!
Certes, le prix de lancement est bas, mais le "hamster endormi" qui a mis l'annonce est un menteur de première quand il intitule son annonce et quand il déclare que ce n'est pas la version éclairée mais qu'il pense que c'est une des premières versions!
Il s'enfonce dans son mensonge!!.
Bien sûr, il déclare qu'il n'y a pas de boîte  Twisted Evil
mais il pousse le vice jusqu'à dire que ce sont des photos récentes et non anciennes pour montrer que ce qu'il vend est en bon état...
GRRRRRR la malhonnêteté m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:59

Insultes le Mamie tongue
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:10

lol! non pas de gros vilains mots qui saliraient notre forum geek

On peut tromper par omission, ou parce qu'on ne connait pas bien le sujet mais là c'est vraiment un flagrant délit de tromperie sur la marchandise!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:17

scratch Le plus fort, c'est que vu le prix de départ, il aurait pu dire que cette roulotte pouvait convenir aux Sylvanians et elle aurait sans doute trouver preneur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:52

Moi je vois souvent des annonces ou des enchères qui me mettent hors de moi!
je suis inscrite sur un autre forum de collection de jouets mais généraliste. Des fois ya des gens ils trouvent des sylvanian en vide grenier. On sait tous très bien qu'ils les achètent pas cher.
Après ils demandes des identifications et tout, si c'est rare, etc..
Et puis COMME PAR HASARD tu les retrouves sur ebay a des prix abusé pas longtemps après.
Je déteste. Du coup je leur répond même plus sur les identifications.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:06

ouais pas la meme de mentir sur l'age de cette roulotte, elle trouverait preneur de toute façon (je la trouve plutot sympa)

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:27

et très ressemblante, il reste à savoir si elle n'est pas montée comme ma maison fake lol!
En tout cas à regarder de près mr Sheepiror a de gros problèmes aux yeux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:29

Beurk...Sont moches, z'aime pô... pale
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:40

Certains éléments sont des copies ressemblantes mais loin d'être parfaites quant aux autres, je n'en parle même pas lol!
Je me suis attachée à mon petit Rabitor Fake mais il n'a rien d'un Sylvanian! et je ne prendrai certes plus de Fake flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:49

Disont que même s'ils étaient jolis je ne craquerait pas sur du fake, c'est encourager la contrefaçon. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:09

Moi ça ne me gêne pas qu'il existe du fake si c'est clairement dit que ce n'est pas du Sylvanian, ça me gêne quand les annonceurs restent flous et ça me met hors de moi quand ils mentent en toute connaissance car là il y a tromperie sur la marchandise!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:49

aujourd'hui pas vraiment de coup de colère mais des grognements de mécontentement!

Pourtant l'après midi avait bien commencé!
Avec mon mari, nous avions décidé de descendre en ville .
Première direction : Emmaüs et là petits achats d'élastiques fantaisie au rayon mercerie, un petit tour au rayon jouets où j'ai trouvé le loup PM et un lapin adulte SF plus ou moins habillés à un euro le lot de deux.
Puis là , la galère, je voulais acheter la princesse Raiponce à ma petite fille ou une Barbie princesse Raiponce et j'ai trainé mon mari dans les magasins ( enfin pas vraiment vu que c'est lui qui m'y emmenait et de bonne grâce Razz )

En premier Toys'R us! Comme on ne trouvait pas le rayon, on a demandé à un jeune vendeur qui nous a regardés comme des extra terrestres tout en restant poli lol! " c'est vieux ça!" nous a -t-il asséné il nous a promené dans le rayon qu'on venait de quitter et a ajouté " non, désolé on n'en a plus"

Alors mon petit mari chéri m'a emmenée au centre commercial de la Part Dieu (où j'ai trouvé Raiponce au Disney Store) plus aucun jouets aux Galeries Lafayette Suspect , aucun Sylvanian à la grande Récré No et un rayon lamentable à éveil et jeux : un cottage , trois voitures vertes, une caravane, 4 familles Panda, deux valisettes avec bébé panda sur une locomotive rouge, 6 boites de la chambre rose pour fille et trois boites de chambres de bébé!


ET C'EST TOUT!!!

Ce n'est pas avec ça que les petits et grands Lyonnais vont pouvoir enrichir leurs petits mondes Evil or Very Mad

Moi je dis à bas les grands magasins et vive le petit Sajou près de chez nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:04

je suis allée samedi JouéClub à quelques kilomètres de chez moi et le choix était plutot succinct : le cottage sylvanian et les toilettes... c'est tout -_- je comprends ta colère et surtout ta déception. Heureusement qui a internet pour compléter les collections!

Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:53

oui cheers vive internet! cheers
COUPS DE COLERE! attention aux copies! 235662 mais c'est bien, des fois, de voir en vrai les objets convoités avant de les acheter COUPS DE COLERE! attention aux copies! 859986
Je pense entre autre aux bâtiments ou aux véhicules pour avoir une idée plus précise des dimensions....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:44

Personnellement, le joué club de Lille et les King jouet aux alentours sont très bien servis en Sylvanian... normalement, à Lille, ils doivent bientôt faire une nouvelle commande. Après, c'est comme pour tout, si çà se vend, il recommande, si ce n'est pas le cas, ils vont pas encombrer les rayons pour deux-trois personnes...
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:36

D'un autre côté, s'ils n'en mettent pas en rayon, les gens n'en achèteront jamais car comme il n'y a pas de pub ni de redif. du dessin animé, il n'y aura aucune demande scratch donc pas de Sylvanian sur Lyon Evil or Very Mad Je pense que ce devait être pareil quand Laly était petite scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 6:58

Ce n'est pas vraiment un coup de colere mais bon je raconte quand meme!
Tout a l'heure en fouillant sur Amazon a la recherche d'une bonne affaire je suis tombee sur un prix completement dingue!!!
255€ pour une maison!
Et dire que je suis censee trouver des choses pas trop cheres sur amazon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:01

malheureusement les marchands qui vendent via Amazon sont libres de décider à quel prix ils veulent vendre leurs articles... j'ai aussi vu une famille à plus de 150€ la derniere fois, je me suis dis que ca faisait quand meme pas donné COUPS DE COLERE! attention aux copies! 72679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:22

Ah oui quand meme 150€ la famille c est quand meme treeees treees cher!
C etait quelle famille???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:14

C'était la famille chien chiffon... XD

Et là je viens de voir un bug sur Amazon, 1499€ les jumeaux Koala affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:03

T es sérieuse 1500€ les jumeaux!??? Quelle arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:28

MamieMinette a écrit:
D'un autre côté, s'ils n'en mettent pas en rayon, les gens n'en achèteront jamais car comme il n'y a pas de pub ni de redif. du dessin animé, il n'y aura aucune demande scratch donc pas de Sylvanian sur Lyon Evil or Very Mad Je pense que ce devait être pareil quand Laly était petite scratch

Mamie, connais tu Confluennce ? Si oui , il faut que tu aille dans le Jouet club , il y a

toute une étagère de Sylvanian , c'est incroyable !!!

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:15

Oui lol! j'y suis allée deux fois en milieu de semaine et je trouve qu'il y a plus de choix qu'il y a quelques mois où dans le même espace il y avait plein de mêmes boîtes cheers
geek Les deux fois , je n'y ai rien acheté; du coup mon mari chéri m'a offert une petite boite quand on est allé au petit sajou dans la petite ville à côté de chez moi santa
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:14

c'est vrai qu'à Jouet Club le rayon a triplé de volume pour Noel ! premiere fois que je vois un rayon aussi grand consacré au sylvanian...
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:55

Evil or Very Mad A Lyon, ça n'a pas vraiment triplé mais ça s'est diversifié. Ce qui pour moi est plus intéressant Razz Par contre dans le gros catalogue de Noël une seuls petite page consacrée à nos chouchous No Ce n'est pas encore le grand engouement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





COUPS DE COLERE! attention aux copies! Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE COLERE! attention aux copies!   COUPS DE COLERE! attention aux copies! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPS DE COLERE! attention aux copies!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Généralités-Aides pour vos collections-
Sauter vers: