Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes   Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:45

Salit salut !! Alors voilas j'aimerais des cagettes pour les fruits et les légumes, je sais que je peut en trouver sur différent site mais j'aimerais vraiment les fabriquer moi même!! j'ai déja essayer d'en faire en papier traisser mais le résultat est plustot Rolling Eyes ... bref es que quelqu'un aurait une idée ou un Tuto pour en faire je crois que dans un magasine du club de sylvanian il y en avait un mais je ne sais pas lequel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes   Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:36

J'en ai une en main et je peux te dire comment elle est faite Smile

Je pense qu'elle est en balsa de 2 mm environ d'épaisseur.
Elle est constituée de 5 rectangles.
Pour le tour : 2 petits côtés de 2,2 cm x 1,1 cm et deux grands côtés de 3,1 cm x1,1 cm.
Pour le fond : 3,1 cm x 1,8 cm

Assemblage à la colle.
Assembler le tour en mettant les petits côtés à l'intérieur puis fixer le fond sur le cadre en le centrant (il y a un jour de chaque côté).
Pour rendre la cagette plus réaliste, les grands côtés et le fond ont été gravés sur toutes leurs longueurs côté extérieur: une fois au milieu pour les grands côtés et deux fois au tiers et au deux tiers pour le fond.

les photos suivent (sur le même principe tu peux en faire d'autres en changeant les dimensions)


Dernière édition par MamieMinette le Lun 25 Juin 2012 - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes   Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:30

petite pause forcée, mon mari avait besoin de l'ordi pour le travail Razz

Voilà les photos:

Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Cagett10 Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Cagett11

Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Cagett12 Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Cagett13

Comme j'ai une autre cagette avec un montage un peu différent je te rajoute deux autres photos geek

Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Cageot10 Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Cageot11

En gros pour faire des cagettes, il te faut du bois léger et tendre type balsa (magasin de modélisme), de la colle adaptée (à priori, de la colle universelle doit faire l'affaire) et un cutter.
Les principes d'assemblages sont simples, il reste à les réaliser avec patience et minutie Razz

Hâte de voir les résultats cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes   Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:34

Encore un fois cheers Merci MamieMinette cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes   Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:52

Pas de quoi Adam! Razz
( j'avais aussi l'intention d'en faire à des moments perdus car les prix d'achats des objets finis sont chers surtout quand on rajoute les frais de port... mais je te laisse essayer en premier cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes   Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de cagettes pour les fruits et les légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Bricolages pour la maison et le jardin-
Sauter vers: