Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Travaux de rénovation de bâtiments

Aller en bas 
AuteurMessage
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Travaux de rénovation de bâtiments Empty
MessageSujet: Travaux de rénovation de bâtiments   Travaux de rénovation de bâtiments Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:04

Aujourd'hui je me lance dans les grands travaux!

J'ai deux bâtiments à rénover Suspect

En premier, la ferme !
Oui, souvenez vous, je l'ai achetée 10 euros sur ebay dans les petites annonces. Elle était vendue à ce prix là car elle avait été abimée lors de la première livraison. L'annonceur l'avait clairement écrit et mis des photos en précisant qu'il avait recollé les morceaux.

trois photos pour vous montrer les dégâts situés uniquement dans le coin arrière, en haut, à droite de la ferme:

Travaux de rénovation de bâtiments Ranova10

Travaux de rénovation de bâtiments Ranova11

Travaux de rénovation de bâtiments Ranova12
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Travaux de rénovation de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Travaux de rénovation de bâtiments   Travaux de rénovation de bâtiments Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:20

lol! Les photos atténuent bien la triste réalité!
Le recollage n'est pas parfait: il manque un morceau de fenêtre, il y a de larges fissures et des décrochements qui laisse ce coin de maison fragile.

J'avais déjà en tête ce dont j'avais besoin pour les réparations et mon fils ainé a confirmé me donnant le nom du produit utilisé par les modélistes (je n'ai pas trouvé ce dernier mais l'équivalent dans un célèbre magasin de maquettes de Lyon et acheté un produit équivalent dans un magasin de bricolage)

Ce produit miracle, c'est de la pâte epoxy, celle qui a deux composants qu'on malaxe entre eux avant de l'utiliser cat study J'avais lu qu'on peut l'utiliser sans gants mais vu le mal que j'ai pour me nettoyer les mains pour enlever ce produit assez toxique je les conseille geek

Travaux de rénovation de bâtiments Ranova13

Donc aujourd'hui première étape: boucher les fissures reconstruire la fenêtre, atténuer les décrochements à l'aide de ce produit.

Travaux de rénovation de bâtiments Ranova14

La suite plus tard....

Travaux de rénovation de bâtiments Ranova15
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Travaux de rénovation de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Travaux de rénovation de bâtiments   Travaux de rénovation de bâtiments Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:47

deuxième étape: le ponçage: je vais le faire dehors .
Cette étape va permettre d'effacer les irrégularités avant de passer à la dernière étape.

troisième étape: la peinture
scratch de mémoire j'ai trouvé une peinture qui devrait bien aller pour le toit de chaume mais il va falloir que j'en trouve pour le mur clair, pour la cheminée et pour la boiserie foncée!
geek c'est la tâche la plus ardue car pas de références et de plus je me vois mal me promener avec ma ferme dans les magasins pour trouver des couleurs correctes albino
je vais donc chercher dans mes différents objets sylvanians des objets de couleurs identiques pour m'en servir de références et retourner à Lyon avec, dès que je le pourrais geek

Donc la suite des photos pour plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Travaux de rénovation de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Travaux de rénovation de bâtiments   Travaux de rénovation de bâtiments Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:50

pirat La troisième étape peut être remplacée par "le système D, opération camouflage" Twisted Evil et je crois que c'est la méthode que je vais utiliser!!!!

J'ai dans mes grands cartons de matériel pour Sylvanians quelque chose qui devrait faire l'affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Travaux de rénovation de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Travaux de rénovation de bâtiments   Travaux de rénovation de bâtiments Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:04

Ou tu peux dire qu'il y a eut un glissement de terrain avec les dernières pluies et qu'ils ont dû combler les fissures^^..
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Travaux de rénovation de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Travaux de rénovation de bâtiments   Travaux de rénovation de bâtiments Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:31

lol! Kyokun, un peu de déprime à cause du manque de soleil?

Bon! j'ai appliqué à l'extérieur mon cache misère geek
Et voilà ce que ça donne flower :

Travaux de rénovation de bâtiments Ranova16

Comme je suis très douée avec la cyanolite, je me suis copieusement encollé les doigts et le lierre ne tenant qu'à mes mains j'ai fini par utiliser le blue tack (ou patafix c'est le même principe!)

Voili !voilou! il reste le côté intérieur scratch j'ai un autre lierre plus clair que je pourrais faire partir d'un pot scratch
ou une plaque contrecollée..... de toute façon la peinture ou une tapisserie ne serait pas suffisante: trop de bosses geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Travaux de rénovation de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Travaux de rénovation de bâtiments   Travaux de rénovation de bâtiments Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:16

Je suis allée au plus rapide! Razz
Comme j'avais acheté des plaques de carton plume, j'en ai utilisé une que j'ai découpée de façon à cacher toute la hauteur du mur intérieur, du bord de la cheminée au bord extérieur.
Ce faisant j'ai condamné la fenêtre mais bon elle n'était pas très jolie et ne servait à rien. Côté extérieur, je mettrai peut-être une photo de Sylvanian, derrière la fenêtre, en trompe l'oeil. ( façon fantôme surveillant sa descendance par la fenêtre lol! )

Travaux de rénovation de bâtiments Ranova17

j'ai mis des piles pour vérifier le bon fonctionnement des lumières et de la cheminée flower tout est OK: la partie électricité n'a pas souffert du choc cheers

Travaux de rénovation de bâtiments Ranova18

Il ne reste plus qu'à meubler!

Travaux de rénovation de bâtiments Ranova19
....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Travaux de rénovation de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Travaux de rénovation de bâtiments   Travaux de rénovation de bâtiments Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:26

Cette semaine, je vais m'attaquer à la maisonnette fake vendue à Claudius par Rabitor Razz

Elle a besoin de plusieurs réparations car elle n'est pas assemblée correctement et il est impossible de corriger cet état de fait sans matériaux ajoutés Suspect

study Je cogite! lol! mais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Travaux de rénovation de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Travaux de rénovation de bâtiments   Travaux de rénovation de bâtiments Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:30

je trouve ça super ce que tu as fait pour réparer ta maison, et l'idée de la photo pour la fenêtre est sympas, peut être qu'une fleur sur le rebord de fenêtre ou un nid d'oiseaux... égayerait peut être ta maison??? scratch

encore un week end productif pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Travaux de rénovation de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Travaux de rénovation de bâtiments   Travaux de rénovation de bâtiments Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:38

Merci Mini Pouss Razz oui tu as raison: il manque des fleurs mais pour le moment je n'ai plus de stock ( tout comme pour les lits et les meubles de salon, d'ailleurs ! Travaux de rénovation de bâtiments 75606
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Travaux de rénovation de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Travaux de rénovation de bâtiments   Travaux de rénovation de bâtiments Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:25

génial le rendu et bravo pour le lierre c'est une super idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de rénovation de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Travaux de rénovation de bâtiments   Travaux de rénovation de bâtiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de rénovation de bâtiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Bricolages pour la maison et le jardin-
Sauter vers: