Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Par quoi commencer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:19

Voilou, c'est décidé, malgré le manque de place... je me lance cheers C'est mon mari qui m'y a un peu poussée... Embarassed

Je vais libérer l'espace que j'ai dans notre chambre sur le dessus de deux commodes (Malm d'Ikéa) qui ne sont pas au même niveau. J'envisage donc (à l'image de ce qu'a entrepris MamieMinette) deux "mondes" différents, la ville, et sûrement un coin campagne plus bucolique.

La question qui tue : par quoi commencer ?? Sachant que je ne peux pas investir énormément dès le départ, ça se fera au fur et à mesure, donc il me faudrait un "set" de commencement sympa mais qui offre quelques possibilités de "jeu" dans un premier temps... faudrait pas qu'ils s'ennuient mes SF lol!

J'hésite... commencer par le commencement, donc un cottage ? Un cottage et une boutique X ou Y ?

Le restaurant ?

Sachant que je vais vite être limitée en place tout de même... No

Merci à tous pour vos conseils !

Ah et euh... question subsidiaire... j'ai littéralement craqué sur la famille Chat Chantilly... la fille n'est plus trouvable ??
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:28

GRRRRRRR !

J'avais écrit une longue réponse et au moment où je l'ai envoyée le site s'est mis en maintenance Mad

Je vais résumer en écrivant qu'il est trop difficile de conseiller un premier achat, chaque Sylvania étant très personnel.
De plus il y a le problème du budget et des prix très fluctuants du marché immobilier Sylvanian Razz

Je te dirais plutôt de regarder le recensement des maisons et nos divers villages pour faire un choix de plusieurs bâtiments pour tes deux mondes, et à partir de là, de te lancer à la recherche des meilleurs prix en ligne ou en magasins Razz


Pour Esme Chantilly, ne désespère pas, je l'ai longtemps cherchée sur ebay et au moment où je l'ai enfin remportée aux enchères, il y en avait plusieurs en vente!
Autrement, tu as toujours la possibilité de trouver deux garçons et d'en transformer un en fille geek
lol! J'ai même eu la tentation d'acheter le set anniversaire avec les deux chats gris et de les blanchir avec une solution de javel pour avoir le frère et la soeur, je n'ai pas eu à essayer ....... je ne peux donc pas dire si ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:39

Hihi, oui c'est pénible quand ça plante et qu'on est obligé de tout réécrire... geek

C'est vrai que concernant les prix, c'est vraiment étonnant à quel point les prix peuvent varier d'une boutique à l'autre et d'un jour à l'autre Shocked Il doit y avoir un "cours" du Sylvanian, comme il y a le cours de l'or ou des composants informatiques Razz

J'ai un peu regardé pour les maisons, je pense que je vais commencer avec un Cedar Terrace... ça ne prend pas trop de place au sol, mais il y a de belles possibilités d'aménagement pour un début...

J'essaierai de surveiller le marché de l'occasion pour Esmé... par contre le garçon c'est bizarre, je ne trouve plus non plus sur le site "officiel", l'aurais-je raté ? Je le voyais encore il y a quinze jours... A voir donc...

Je vais faire ma commande au Papa Noël du coup santa

Pour les chats gris à la javel... mais lol lol! Pauvres petits chatounets Razz
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:11

lol! je ne saurai jamais si ça marche... à moins qu'un jour.... geek

Pour le Cedar, ce n'est pas le bâtiment le plus recherché du point de vue architecture mais il est fonctionnel et quand on a plus de place en hauteur qu'en surface au sol, il est idéal Razz Evil or Very Mad même si je trouve qu'il a pas mal augmenté depuis mon premier achat surtout qu'il n'est pas vendu en"ready to play set"....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:39

Je me doute que d'un point de vue architecture ça n'est pas forcément ce qu'on peut attendre de mieux, mais comme tu le soulignes, il a l'avantage d'être spacieux sans pour autant prendre de place au sol. Je ne cache pas que je préférerais de loin un Beechwood Hall ou Babblebrook Grange... mais pour autant que j'ai pu voir, ça prend beaucoup plus de place !

Pour le prix, je l'ai trouvé à 60€ sur Oxybul, j'attends les promos de 30% pour Noël, ce qui le ferait à 42€. Je pense que c'est pas mal comparé aux prix que j'ai pu voir ailleurs en ce moment (que ce soit en France ou en UK).
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:31

Je viens de le voir à Jouéclub pour un peu moins de 60 euros mais avec une petite lapine (pour une fois pas une Chocolate )et quelques meubles


EDIT:
Embarassed ce n'est pas une lapine mais une fille "chat soie" ou Golightly. Pour les meubles, il y a deux lits superposables pour enfants et une coiffeuse .

Je suis retournée à Jouéclub, ce matin, j'ai manipulé quelques boites puis j'ai tout remis en place Razz


Dernière édition par MamieMinette le Jeu 1 Nov 2012 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:35

Ah, merci, je vais aller voir sur le site Smile

Va falloir que je briefe mon mari, il doit me les offrir pour Noël, mais il devra rechercher les prix les moins chers du coup geek
Il s'est déjà proposé pour me faire des décors cheers (il en faisait dans son jeune temps pour ses Warhammer). J'espère qu'il s'y tiendra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:29

Bon eh bien finalement, comme je suis dans l'impossibilité de me décider sur l'un ou l'autre des bâtiments, et encore moins sur une famille... j'ai demandé à mon mari de choisir pour moi (il doit m'en faire le cadeau à Noël). Bref, j'aurai la surprise comme ça (et finalement c'est pas plus mal) santa

J'ai hâte Par quoi commencer ? 602844
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:36

rendeer rendeer rendeer rendeer
cheers Tu as raison , rien ne vaut les surprises! Surtout quand on ne sait pas quoi choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes cadeaux de noél !
» De quoi s'agit-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Informations générales sur les Sylvanian Families-
Sauter vers: