Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La petite fabrique de Mimosette

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:18

Wink c'est parti les enfants dorment c'est le bon moment pour ouvrir mon tuto couture !

J'ai réaliser un petit sac avec un échantillon de cuir, c'est une idée récup facile a réaliser.

La petite fabrique de Mimosette Cimg1210

On le retourne sur l'envers et on coud les cotés

La petite fabrique de Mimosette Cimg1212

ensuite avec du fils a broder et une perle on réalise un lien de fermeture:
On pique le dos du sac avec l'aiguille, On passe le fils a broder dans le trou, puis la perle et on fais le chemin inverse.
On termine en faisant un nœud. On coupe en laissant dépasser du fils de manière a réaliser un pompon frange.

La petite fabrique de Mimosette Cimg1213

j'ai choisi une anse tressée avec du fils a broder mais on peu tout utiliser ..les perles, les élastiques a cheveux, le ruban ...
Donc pour fixer la anse on pique la tresse avec une grosse aiguille de l’intérieur vers l’extérieur.
Pour bien maintenir la anse sur les cotés j'ai mis une pointe de colle (pistolet a colle).

et voici un petit sac de cuir digne d'un grand lol cheers

La petite fabrique de Mimosette Cimg1214

Voici Mme renard très chic ... cat

La petite fabrique de Mimosette Cimg1215

La petite fabrique de Mimosette Cimg1216

bounce et voila à bientôt albino


Dernière édition par Mimosette le Jeu 2 Mai 2013 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:29

Mimosette, je me répète, mais j'adore ce que tu fais cheers
La robe est tout aussi chic que le sac et quel bel assortiment La petite fabrique de Mimosette 325154
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:27

Merci mamie !

je l'ai faite ce weekend, je suis complètement accro cyclops c'est dingue !!!
j'ai tout le temps envie de coudre c'est mon moment car avec mes petitous je suis rarement tranquille !

c'est juste du plaisir et ce que l'on réalise avec le cœur est toujours réussi !!
Tes créations sont vraiment superbes aussi et ta maitrise du tricot ...merveilleuse!! cat

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Patron de robes    La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:43

Voici comme promis le patron de mes robes :

La petite fabrique de Mimosette Cimg1312

La petite fabrique de Mimosette P810

La petite fabrique de Mimosette P210

La base est la même pour toute les robes. on choisi ou pas de mettre le sur-jupon.
Le patron comprends les coutures.
3 mm pour la manche et le coté / 5 mm pour l'ourlet / 3 mm pour le dos.
Comme vous pouvez le voir normalement l'on devrait avoir une bande en surplus de chaque cotés du milieu dos de manière a faire le bord. Il n'y en a pas c'est mon astuce pour que la robe soit bien ceintrée.
Ensuite je termine le jupon en biais car cela évase le bas de jupe et c'est bien plus harmonieux.

Je ne sais pas si j'ai bien tout expliqué alors si vous avez des questions je vous répondrai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:57

Bravo pour ce patron sunny et c'est une excellente idée de l'avoir mis sur bristol quadrillé! Merci Razz

Pour moi, les explications me semblent claires, je vais cependant te poser deux questions geek
- comment fermes-tu tes robes au dos?
- ta partie corsage est ouverte mais laisses-tu une ouverture aussi dans la partie jupe et si oui, jusqu'où?

En tout cas, c'est super soigné comme travail et dans les détails (le petit bord festonné des manches I love you )
Wink Remets vite tes robes en vente bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:49

J'adore ce que tu fais, c'est vraiment super! Et les robes, my god les robes quoi drunken I love you J'ai vraiment beaucoup d'admiration pour les personnes créatives comme ça, je te tire mon chapal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:02

Donc le jupon est fermé sur le bas de jupe : 1,5 cm
j'ai oublié de préciser que la hauteur du jupon du patron corresponds à des figurines moyennes comme les chats, pour Maman renard il faut prévoir 4 mm de plus.
Précision encore Shocked pour le bas du jupon sur ce modèle de patron la finition du bas de jupe est un simple revers et une piqure.
Si vous préférez un ourlet prévoir encore 4 mm.
Pour le dos du corsage: Je retourne le bord coté dos 3 mm environ je pique tout le long ( corsage + jupon) je laisse les 1.5 au bas du jupon que je coudrai en dernier.
j'utilise le velcro pour fermer.

Merci Mamie pour le patron je l'ai mis sur bristol pour le forum car j'avais tout d 'abord fait un moulage sur le personnage pour obtenir un premier patron ensuite je découpe dans de vielles radios.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:11

Merci azemaria Jones et mamie pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:21

Et vous, vous préférez la finition ourlet au bas des jupes ?
j ai fait juste un revers piqué sur mes premières robes de peur que cela alourdisse le volume puis ma nièce m'a donner ses SF âgée de 20 ans et j ai remarqué que leurs robes étaient fini par un petit ourlet. Je vais essayer donc.
C' est vrai que cela me gêne de ne pas surfiler les coutures mais cela empêche le bon tombé du vêtement lorsque l' on travaille de si petite pièce.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:38

En général, je surfile(souvent à la main) puis je fais un simple rentré, c'est plus facile et plus souple surtout avec certains tissus geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:48

Mamie je mettrai prochainement quelques robes en vente ou à l échange sur le forum mon but n'étant pas de m 'enrichir mais d'améliorer ma collection débutante !!
Le partage avec chacune d 'entre vous est tellement enrichissant j' apprends beaucoup sur nos petits amis merci a vous tous pour ce forum.
Pour la couture j'ai BT de vêtement sur mesure mais je n'ai jamais aimer coudre pour les grands mon univers c'était plutôt les tous petits. Puis la broderie, le perlage et tout ce qui est minutieux. Mais ce n' est pas du tout mon métier ! Dommage !
Donc lorsque j'ai redécouvert mes souvenirs d'enfance par hasard ce fut une évidence !
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:56

Razz et tu as bien fait cheers maintenant on en profite geek

Tu pourrais trouver un autre titre pour ton sujet couture scratch cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:46

Tu penses que le titre doit être plus général c'est ça ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:55

vouii car j'espère que tu vas continuer sur ta lancée cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:03

Smile merci pour tes encouragements !
ici on comprends pourquoi je fait des robes de poupée et ça fait un bien fou ! alien
Tu as une idée ? Ton expérience sur le forum m 'aidera certainement drunken
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:29

lol! pour le titre ?

mimosette's collection

la boutique de mimosette ou ma petite boutique ou ma petite fabrique

les modèles de mimosette ou mes modèles

...

sunny Tu as le choix

j'aime assez ma petite fabrique...

Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:11

Franchement bravo tu es une pros et merci de tes tutos le sac et magnifique bravo encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:23

Merci zazou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:34

Coucou ! comment puis-je modifier le titre de mon tuto ? merci par avance Exclamation Question
j'ai opté pour : la petite fabrique de Mimosette ! merci Mamie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:28

Coucou va sur ta 1 er page et sur ton 1 message tu clic sur éditer en bas a droite et la hop tu va sur ton titre et tu changes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:06

Wahouu Superbe Mimosette !

Merci pour ton patron ! Et je suis d'accord avec MamieMinette, tu devrais remettre tes robes en vente. Ou bien c'est vrai que l'échange est une bonne idée pour enrichir ta collection cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:38

Ah mais le petit sac <3

ADORABLEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:21

Very Happy Bonjour à tous !

Voici les robes que j'ai confectionné ces dernier jours en appliquant des déco d'ongles La petite fabrique de Mimosette Cimg1313

un petit nœud pour maman chat .

La petite fabrique de Mimosette Cimg1314

des fleurettes pour maman lapin..

J'ai tout simplement collé les décorations au pistolet à colle.

Je n'avais pas réalisé de col depuis mes études et je ne suis pas vraiment satisfaite Embarassed je vais m'entrainer ...
De plus j'ai du mal a décrocher du style de robe traditionnelle des sylvanians ...et la petite robe noire ne me plait pas si l'une de vous la veux, je l'offre avec plaisir mais soyez indulgent car elle a des défaut c’était un premier essais !!

Sinon j'ai essayer le fils transparent pour coudre et je ne suis pas satisfaite, je trouve qu'il est difficile a travailler et l' on ne voit pas bien ce que l'on fait.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:41

Pour une première, je la trouve très mignonne ta petite robe noire.
Ce style à petits pois blancs me fait penser à Audrey Hepburn ! Very Happy

C'est joli avec tes décos d'ongles ! Très bonne idée cheers

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:59

Bravo tu et doue cheers et sympas la deco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite fabrique de Mimosette Empty
MessageSujet: Re: La petite fabrique de Mimosette   La petite fabrique de Mimosette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite fabrique de Mimosette
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boutique de Mimosette...
» Coucou à tous ! Je suis Mimosette
» Quelques réalisations
» Petite nouvelle ^^
» Petite fimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Couture-
Sauter vers: