Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La couture c'est pas facile!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La couture c'est pas facile! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couture c'est pas facile!   La couture c'est pas facile! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:48

Merci Zazou  La couture c'est pas facile! - Page 3 64935 
Il manque quand même un truc sur ce devant justement, j'ai hâte de voir comment tu vas faire ta robe. J'ai terminé mon "bibi" mais je ne le trouve pas terrible finalement, je vais tenter quelques ajustements avant de vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

La couture c'est pas facile! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couture c'est pas facile!   La couture c'est pas facile! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:28

lol!  Zazou "copiteuse!"

il va falloir que je me mette aussi à la mienne!

J'ai hâte de voir ton bibi Pocahontas  bounce 

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La couture c'est pas facile! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couture c'est pas facile!   La couture c'est pas facile! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:03

son idée et génial pour le devant mamie donc oui copiteuse car moi j'adore grave  La couture c'est pas facile! - Page 3 325154 

pocahontas59 franchemnt c'est super tu sais on améliore au fur est a mesure
bon va falloir que je mis mette mais j'ai trop de truc en cour lolo comme mamie quoi mdr  La couture c'est pas facile! - Page 3 448159 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La couture c'est pas facile! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couture c'est pas facile!   La couture c'est pas facile! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:06

pocahontas59 pour la robe ne rajoute rien sinon sa gâchera tout (pour moi perso) fait plutôt des accessoires (collier, chapeau, chaussure cupcake avait fait un tuto pour des chausson ou sandalette) sa fera beaucoup mieux laisse ta robe comme elle est  La couture c'est pas facile! - Page 3 213738 après ce n'ai que mon avis  La couture c'est pas facile! - Page 3 72679 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La couture c'est pas facile! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couture c'est pas facile!   La couture c'est pas facile! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:22

Merci Zazou! Si la couture était faite à la machine peut être que ça rendrait mieux, m'enfin, ça me fait une bonne base pour d'autres robes. J'ai encore plein de tulle et de tissu, déjà je pense l'utiliser pour les chemises de Harry Potter et peut être faire une robe de demoiselle d'honneur et une chemise pour le marié, mais ça, c'est sur la liste de choses à faire  scratch , je vais faire des photos de mon bibi tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La couture c'est pas facile! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couture c'est pas facile!   La couture c'est pas facile! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:42

Tuto de la coiffure de mariée (presque bibi) :
Le but : faire une coiffe à voilette avec une déco ruban, j'ai abandonné l'idée d'ajouter d'autres décos sur la coiffe et de couvrir le chapeau, ça faisait trop chargé par rapport au reste de la tenue.


Donc, prendre un morceau de fil de fer, faire un cercle puis ajuster à votre oreille de SF:
Pour cela torsader votre cercle et laisser une boucle remonter sur le devant.
La couture c'est pas facile! - Page 3 20140723

couper et passer un morceau de tulle par cette boucle, ajuster à votre convenance:
La couture c'est pas facile! - Page 3 20140724

coudre grossièrement le morceau de tulle et couper l'éxédent de fil de fer, utiliser le ruban dentelle pour enrubanner le fil de fer, placer et coudre votre déco. Utiliser un fil de la même couleur que votre déco, pas comme moi ^^
La couture c'est pas facile! - Page 3 20140725

La couture c'est pas facile! - Page 3 20140726

Si quelqu'un veut se lancer dans un bibi "recouvert je serai curieuse de voir le résultat car sur mon perso je n'ai pas trouvé la bonne solution, voilà donc mon "presque bibi"  lol! 
J'ajouterai une perle au creux du ruban si je trouve... Je vois que mon noeud de ruban se fait la malle d'ailleurs, à refaire...
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

La couture c'est pas facile! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couture c'est pas facile!   La couture c'est pas facile! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:28

cheers  Super le PRESKBIBI à voilette!
J'adore  La couture c'est pas facile! - Page 3 325154 

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La couture c'est pas facile! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couture c'est pas facile!   La couture c'est pas facile! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:25

trop genial bravo bravo super j'adore La couture c'est pas facile! - Page 3 325154 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La couture c'est pas facile! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couture c'est pas facile!   La couture c'est pas facile! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:56

Original comme idée et ça rend bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La couture c'est pas facile! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couture c'est pas facile!   La couture c'est pas facile! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:28

M. Honeybear ayant été livré avec une "fausse" tenue de beekeeper, je me suis lancée dans un T-shirt et un pantalon blanc, le pantalon étant très difficile pour moi, j'ai fait un petit tuto photo pour celles qui ont du mal comme moi. Je me suis inspirée du tuto japonais de Mamieminette

J'ai créé un petit patron sur papier quadrillé (c'est plus facile pour modifier quand ça rate):
La couture c'est pas facile! - Page 3 20140742

Reporter sur un calque et couper deux morceaux de tissu:
La couture c'est pas facile! - Page 3 20140743

Faire les bords supérieurs et inférieurs des deux pièces:
La couture c'est pas facile! - Page 3 20140744

Coudre endroit sur endroit l'un des côté (avant et entre jambe):
La couture c'est pas facile! - Page 3 20140745

rouler chaque jambe sur elle-même et coudre l'entrejambe (j'ai omis cette photo, trop de choses à tenir...):
Il reste à faire les bords et ajouter un lien ou un scratch
La couture c'est pas facile! - Page 3 20140746

Avant:
La couture c'est pas facile! - Page 3 20140747
Arrière:
La couture c'est pas facile! - Page 3 20140748

Et voilà le résultat:
La couture c'est pas facile! - Page 3 20140749
La couture c'est pas facile! - Page 3 20140750
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

La couture c'est pas facile! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couture c'est pas facile!   La couture c'est pas facile! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:34

cheers  BRAVO ! ô.ô

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La couture c'est pas facile! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couture c'est pas facile!   La couture c'est pas facile! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:24

sympas bravo  La couture c'est pas facile! - Page 3 213738 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couture c'est pas facile! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couture c'est pas facile!   La couture c'est pas facile! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couture c'est pas facile!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Couture-
Sauter vers: