Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonsoir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:28

Bonsoir !

Je suis "tombée" sur votre joli forum il y à 3 jours en faisant une recherche Sylvanian et je me suis dite que ce soir j'allais venir m'y inscrire pour papoter avec vous. Donc je suis Punky Brewster (des fan ici ?) et j'ai 28 ans. Je ne suis pas une collectionneuse car en faite... je n'ai AUCUN perso en ma possession. Par contre j'ai une petite fille d'un an et demi pour qui j'ai de grand projet à ce niveau Razz 
Elle est encore petite pour le moment et je lui offrirais peut-être un perso ou deux bientôt.

En faite j'ai le projet top secret de lui construire une maison de poupées avec les meubles et quelques jolies familles Sylvanian. C'est un projet à long terme car ce sera plutôt pour ses 5-6 ans. En attendant je compte investir dans le mobilier et les accessoires déco car quand même cela coute un bras quand on additionne tout ce que l'on aimerait avoir.
Je compte donc me lancer moi même dans la construction de la maison car en faite (vous allez peut-être me huer) aucune maison existante me plait. J'aime bien certain petit set comme par exemple la cabane dans l'arbre mais rien concernant une vraie maison car je les trouve trop restreinte.

Quand j'étais petite j'avais un grand placard à linge dans ma chambre et ma chère Maman avait libéré 2 niveaux pour y installer les appartements de mes Barbie et j'adorais avoir autant d'espace. Plus petite encore j'avais des
Sylvanian mais je crois me souvenir que je n'avais que des perso et pas de mobilier ou autre.

Bref voilà pour ma longue présentation, je vais aller finir de lire les nombreux onglets ouverts sur votre fofo.

lapine 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 0:37

Bonsoir

J'espere que tu trouveras ton bonheur sur le forum
Et bienvenue parmis nous cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 8:44

Bienvenue cheers 

lol! Pour les maisons, il n'y a aucune raison qu'on te hue Razz  Je comprends tout à fait ton point de vue sur l'espace restreint qu'offrent les maisons car une fois meublées, il n'y a guère de place pour y glisser les mains afin de faire vivre ses personnages (geek  et c'est encore pire quand c'est une main d'adulte Wink )

J'aime beaucoup ton projet à long terme et serais ravie que tu le partages avec nous sur les années à venir .
lol! mais attention chez certaines personnes la "sylvanite" peut se montrer très virulente Embarassed 

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:22

bienvenue!!
pareil que Mamie, je comprends ce que tu veux dire, les maisons sont mignonnes mais pas très fonctionnelles pour y jouer! quand j'etais petite mon papa m'en a fait une de ses mimines et puis il n'y a pas si longtemps encore il m'en en a fait deux autres! donc je pense que comme moi ta petite est un chanceuse d'avoir une maman qui va lui construire la maison de ses rêves! j'espere que tu trouveras plein d'idées ici pour bricoler et nous faire partager la construction de ta maison!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:26

Bienvenue

J'ai regardé Punky toute mon enfance Smile
pour ton projet, hâte de voir les étapes MAIS je suis sure que tu vas quand même craquer pour une maison! C'est contagieux la sylvanite.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:27

ah oui j'ai regardé sur internet qui c'etait Punky, mais oui je me souviens très bien maitenant! j'etais fan de sa cabane dans l'arbre, cette petite fille était pourrie gatée!lol! 

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:46

Coucou !

Bienvenue Very Happy 

Très bonne idée que de te lancer dans ce beau projet pour ta pitchoune. J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu nous feras profiter de l'évolution de cette maison.

Et comme Alice et MamieMinette, je suis d'accord sur le fait que les maisons SF ne soient pas très fonctionnelles une fois meublée. Personnellement je les trouve belles et si j'avais la place je les aurais toutes lol! mais c'est vraiment davantage de la déco que pour y jouer. Après pour les concours photos du fofo elles sont pas mal du tout cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:41

Merci pour votre accueil chaleureux. Pour la maison oui je vous montrerais mais là j'en suis encore aux plans et de toute manière je pense commencer après Noël. Pour le moment je suis sur son superbe (mais un peu grand) calendrier de l'avent (oui je sais c'est tôt mais le projet est ambitieux en terme de temps lorsque l'on a un tout petit "dans les pattes").

Je regarde les différents matériaux, l'éclairage possible (j'hésite entre led et secteur), le style déco etc... bref je monte le projet.

Par contre oups mon panier amazon est déjà bien plein, je compte prendre une famille et les meubles du premier niveau (cuisine et salon) afin de pouvoir mieux visualiser la future taille des pièces.

La maison comprendra donc normalement cuisine, salon/salle à manger, 2 chambres enfants (fille et gars), chambre pour un bébé, chambre parentale, salle de bain. Peut être aussi buanderie et bureau (j'ai repéré un joli bureau secrétaire ainsi qu’un set d'accessoires petite couturière)... bref oui la sylvanite me guette ! ah oui et j'allais oublier : un garage pour la voiture. afro 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:49

hihi ça s'attrape vite lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:35

lol!
Et peut être un studio pour les grands parents ou un camping car pour aller les voir......, une tente à planter dans le jardin ou une cabane dans l'arbre........

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:09

Une école... une nurserie... What a Face 

(la cabane dans l'arbre j'y pense... à voir selon la surface du terrain) tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:20

bienvenue, d'abord trop bons souvenirs punky brewster et ses élastiques en forme de soleil, son chien, ça rajeunit pas mais c'était génial!!!

j'adore l'idée de construire ta maison, au moins ta fille aura une maison bien à elle personne n'aura la même et tu peux la penser comme tu veux, mais on dirait un vrai projet de maison pour êtres humains lol! 

tu nous montreras ton calendrier de l'avent moi aussi je suis en train d'en fabriquer un mais comme toi avec mon loulou pas toujours facile de l'avancer comme on le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:12

mini pouss a écrit:
[...] mais on dirait un vrai projet de maison pour êtres humains lol! 
geek  Je vois toujours les choses en grand lol, soit j'y vais à fond soit je fais rien, ça fait partie de mon caractère.
J'ai joué pendant 10 ans affraid aux Sims, un jeu pour ceux qui ne connaissent pas de construction, déco et de simulation de vie, en gros jouer à la poupée sur ordi.
Ce que je préférais c'était justement l'architecture et la déco, je passais des semaines entières sur des maisons... et je vois clairement que dans mon projet de maison de poupée c'est justement cette ambiance que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:57

ce n'est pas le domaine dans lequel tu travailles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:31

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ton projet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:41

Merci Mouche !

Non Mini pouss je ne travaille pas du tout dans le domaine, je travaille en boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:49

Bienvenue a toi ! J'adore ton pseudo ... Il me rappelle de beaux souvenirs d'enfance ....
Attention à la sylvania manie .... Maladie rare très contagieuse ...
A très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir !
» Bonsoir !
» bonsoir
» Bonjour !
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Bienvenue sur le forum :: Presentation des membres-
Sauter vers: