Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 8:52

Jolie tissu  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 72679

Mme dale et toute mimi il faudrait un châle en dentelle sa serais super avec cette robe  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 27665 bravo mamie
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:30

Je viens de finir la tenue complète de Mamie Dale Razz , voilà une tenue qu'elle pourra porter pour le mariage de Wendy sa petite dernière Wink ( lol! elle est mieux lotie que moi qui n'ai toujours pas trouvé de quoi m'habiller pour le mariage de mon deuxième fils en juillet geek )

J'ai donc changé la perle verte contre une perle plus grosse imitation perle de culture, puis je lui ai cousu un chapeau, un sac et un châle, de quoi bien m'occuper aujourd'hui cat

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Mamie_10

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Mamie_11

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Mamie_12

Du coup en cherchant mes rubans, j'ai découvert un ruban rose et moins large pour le chapeau de Wendy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:04

Super beau bravo mamieminette cheers super le mélange de tissu pour le chapeau Very Happy j'adore tes tenus  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 325154
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:10

Razz Merci zazou!  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 72679 Et tu as vu mon châle a de la dentelle, même s'il n'est pas entièrement en dentelle...

Pour les deux couleurs du dessus du chapeau  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 64935 je n'avais pas de morceaux assez grands dans mes chutes alors j'ai trouvé cette solution lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:38

Oui j'ai vue pour le châle  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 72679 sa fait bien et sa va avec le style j'avais raison lol

Et le chapeau j'adore ta façon de faire bravo encore  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 325154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:09

Quel bel assortiment ! Elles sont superbes toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:00

misty Merci à toutes les deux  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 493136
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:22

c'est superbe!!!! j'adore la mamie moutonne!! flower

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:34

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 859986 Merci Alice Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:16

Dans 7 mois, c'est Noël santa
Bon je sais, je suis un peu bizarre mais à chaque 25 du mois je me dis dans x mois c'est Noël cheers
lol!

Cette constatation faite, je me suis rappelé que mon projet patch d'un plaid pour le père noël de mon Sylvania m'attendait depuis plus de 5 mois, bien rangé à l'intérieur de mon magazine japonais numéro deux mis à plat dans un tiroir rendeer

Et je l'ai ressorti cheers

Je m'étais contentée de découper les 22 carrés de 2,7cm de côtés et de les disposer dans l'ordre où j'allais les coudre:

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Patch_10

Plus de 5 mois de maturation pour un projet me semblant plus que raisonnables, je suis passée à la phase suivante: L'assemblage Basketball tout à la main évidemment puisque ma machine est en panne drunken

Pour le moment je n'ai pas assemblé grand chose geek mais j'ai fini quand même la bande des 6 carrés du haut (couture sur toute la hauteur à 0,5cm des bords)

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Patch_12

Razz A cette allure, je l'aurai peut être fini lundi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:29

La petite robe verte <3 Magnifique!
Comment vous arrivez à faire des trucs aussi raffinés? *Jalouse*
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:44

lol! Merci Cupcake mais tu n'as rien à nous envier cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:00

Bon courage mamie tout a la main piouuuuuu hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:06

=^,^= moi aussi lol!
Je n'ai pas beaucoup avancé geek

drunken No pale Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Sad et en plus comme vous pouvez le voir je me suis trompée dans le montage affraid tant pis je ne redéfais pas pale Mad  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 300486

...Souvent femme varie lol! j'ai réparé mon erreur; j'avais mis du temps pour trouver un ordre qui me plaisait, autant le respecter geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:29

Lundi soir! TA DAM cheers patch terminé dans les temps: il est loin d'être parfait mais en partant du fait que je n'avais pas tracé mes carrés, je le trouve pas si mal lol!

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Patch_13
En tout cas il est douillet et mon père Noël Sf pourra faire des siestes dans son rocking chair bien au chaud sous son plaid santa Il est tellement épais qu'il pourra aussi lui servir d'édredon sur son lit geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:10

Super bien fait vue que tu la fait a la main bravo mamie cheers
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:12

Merci Zazou Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:34

Il est suberbe ton patchwork !! Vivement noel !! Je commence déjà a y penser moi aussi lol ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:50

santa Certains auront peut être du mal à le concevoir, c'est sans doute un état d'esprit forgé dans la petite enfance et transmis de mères en filles mais oui Noël se prépare toute l'année Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:56

Moi des juin je pense au cadeaux et je prépare une liste dans ma tête et je cherche tout le monde me prend pour une zinzin mais je suis pas la seul ouf hâte de voir tes autre création il faudrait regroupé tes création par thème sa serais cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:02

n'etant pas venue depuis longtemps je n'avais pas vu cette tenue de "mamie" moutonne, elle est géniale, il règne vraiment un air de petite maison dans la prairie nostalgie quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:12

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:44

What a Face Je fais tellement de choses en ce moment que j'ai du mal à tout gérer Embarassed Je suis bien moins efficace qu'il y a 20/30 ans Evil or Very Mad
Donc hier je me suis décidée enfin à faire le canapé lit des Donalduck.
J'ai voulu en faire un tuto mais une panne de batterie de mon appareil photo m'a empêchée de photographier toutes les étapes. Je vais essayer de faire clair quand même cat

J'ai échangé un de mes lits en stock un peu trop grand contre un lit des SF pour mes petits enfants.

Le lit a un sommier en carton recouvert de tissu. Le sommier est cabossé et un montant du lit est décollé

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Tuto_c11

Un peu de glu pour le montant, de tissu et de colle à tissus pour recouvrir le matelas et voilà le lit presque neuf car je ne suis pas arrivée à supprimer les creux et bosses du matelas.

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Tuto_c12

Pour transformer ce lit en canapé lit, il faut faire une couverture qui recouvre entièrement le sommier (dessus et côtés) un dossier et des coussins/oreillers

Pour la couverture

Mesurer la largeur nécessaire (largeur du lit plus les deux tombés de côtés) et sa hauteur qui doit correspondre à celle de l'espace entre les deux montants.

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Tuto_c13

Tracer sur du bristol un rectangle correspondant aux deux mesures obtenues. Le découper et le reproduire deux fois sur le ou les tissus de son choix (ici j'ai choisi la même cotonnade fleurie que celle utilisée pour le matelas et de la polaire verte) prévoir une bande de couture de 5 à 10 mm tout autour et découper les deux morceaux de tissus

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Tuto_c14

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:09

> mettre les tissus endroit contre endroit et piquer en suivant le tracé tout en ménageant une ouverture de 2 à 3cm sur une des largeurs.
retourner la couverture par l'ouverture et fermer cette dernière à petits points de surjet.

pour le dossier

Sa largeur L doit correspondre à l'écart entre les deux montants et sa hauteur H est une affaire de goût.
Une fois la hauteur choisie, découper un patron ayant pour dimensions Lx2H . Reproduire ce patron sur le tissu choisi, prévoir une bande de couture de 5 à 10 mm tout autour et couper.

Plier le morceau en deux endroit contre endroit, faire les deux coutures de côtés. retourner.

Rembourrer avant de retourner les deux bandes de couture du bas vers l"intérieur et de fermer l'ouverture aux points de surjet.

Ici j'ai rembourré avec deux épaisseurs de polaire aux dimensions du dossier fini, j'ai retourné les bandes de couture vers l'intérieur puis fermé l'ouverture.Ensuite j'ai piqué deux lignes verticales à la machine qui maintiendront le rembourrage.

pour les coussins

Le principe est toujours le même pour la confection et là dimensions formes et matières sont libres de choix....

Voilà mon canapé avant les petites finitions.

 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Tuto_c15

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=


Dernière édition par MamieMinette le Lun 10 Juin 2013 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:25

Sympas ton canapé lit cheers

Merci pour le tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7    SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66
» LIENS DE TUTORIELS VÊTEMENTS ET ACCESSOIRES
» vetements PM: la robe de Laurie!
» Nouveau livre de patrons Sylvanian japonais
» Tuto : Patron de divers boite (céréale, the, livres, couche bébé, médicament, boissons ect ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Couture-
Sauter vers: