Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la maison de ma schtroumpfette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:36

ça a été fait pour accueillir de l' ameublement d' une autre licence, arrivé à Noël (un petit chat blanc japonais), mais les lapins chocolat l' ont vite colonisée, puisque le papa noël a aussi apporté le bébé chocolat dans son petit lit.
On est partis d' un projet de départ, en consultation avec la première intéressée:
la maison de ma schtroumpfette Maison10
après la première séance en duo, ma petite aide m' ayant aidé à avoir les outils bien à l' oeil pour ne pas qu' ils se cachent et me tenant les pièces pendant le clouage, ça donne ça:
la maison de ma schtroumpfette Maison11
Le soir même, installation des meubles et début du jeu: à 6 ans et demi, pas possible de patienter plus.
Petite séance en solo pour finir la structure.
la maison de ma schtroumpfette Maison12
La séance suivante nous l' avons passée dans un magasin de bricolage pour que la petite miss puisse choisir les couleurs des pièces.
Puis nous avons tous contribué à la confection de la couverture de la toiture, bandes de carton entaillées à intervalles données par monsieur, madame et la pitchoune, puis mises en place en écaille.
Avec la couche de primer blanche, ça donne ceci:
la maison de ma schtroumpfette Maison13
....suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:35

c'est superbe! vive l'entreprise familiale  cheers

 la maison de ma schtroumpfette 72679 moi je dis qu'un balcon serait pas mal pour ajouter des plantes et des fleurs...!  lol!
Bravo pour cette magnifique réalisation!

PS ta schtroumpfette a une sacrée collection de meubles HK

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:46

C'est génial cette construction pas à pas avec la contribution de tout le monde et la pitchoune en contremaitre qui supervise les plans et la construction lol! 

La maison est en tous points réussie! Bravo! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:55

Pas eu le temps de finir hier soir: première représentation avec la chorale des enfants du conservatoire.

voilà donc la suite de la réalisation avec la mise en couleurs:
la maison de ma schtroumpfette Maison14

puis réalisation des placages des parquets des chambres, et pose des plinthes(là j' en ai ch...é!):
la maison de ma schtroumpfette Maison15

Détail surprise de la chambre de bébé qui a été expressément demandée par la petite miss et qui manquait au plan de la maison HK d' origine ( la peinture des étoiles est faite au blanc et rehaussé de gouttes de peinture phospho, ça brille dans le noir  sunny ):
la maison de ma schtroumpfette Maison16

une petite fille toute fière:
la maison de ma schtroumpfette Maison17

Voilà sa petite famille installée.Par un curieux hasard, il existe une singulière ressemblance avec la disposition de notre propre intérieur...
la maison de ma schtroumpfette Maison18
la maison de ma schtroumpfette Maison19
la maison de ma schtroumpfette Maison20
la maison de ma schtroumpfette Maison21
la maison de ma schtroumpfette Maison22
la maison de ma schtroumpfette Maison23
et enfin sa pièce préférée:
la maison de ma schtroumpfette Maison24


Dernière édition par grosnours le Ven 28 Mar 2014 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:30

@Mamieminette: En lieu et place de balcon,il y a une terrasse provençale couverte sous toiture.
C' est généralement là qu' elle place des éléments de jeux extérieurs toboggans, portique, tricyle, jouets d'extérieur de la crèche.
C' est un peu à géométrie variable, comme le jeu d' une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:31

Razz  Une terrasse couverte excellente idée >^,^<

Je comprends que ta schtroumpfette soit fière de sa maison: des heures et des heures de jeux en perspective avec cette magnifique maison cheers 

Mention spéciale pour la chambre aux étoiles ( et pour les meubles faits maison en carton )

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:04

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you flower flower flower flower la maison de ma schtroumpfette 325154 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:55

tout change très vite dans son petit monde:
la maîtresse de la maternelle du rez de chaussée, madame toutou, a ressorti un vieux canapé pour que l' histoire soit plus confortable:
la maison de ma schtroumpfette Maison25

séance studieuse pour le grand garçon chocolat.
la maison de ma schtroumpfette Maison26

(les petits meubles en carton sont issus d' un set de petit ours brun à la maternelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:34

franchement chapeau c'est super beau et génial ton idée et la décoration et super ma préféré la chambre avec le plafond étoilé bravo bravo  la maison de ma schtroumpfette 325154 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:11

Waouhhhhhhhhhhhhhhh c'est juste... Magnifique.

Elle a beaucoup de chance la pitchoune.
Combien de temps pour la réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:18

Un peu moins de quinze heures je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:39

c'est super chouououououou!!! et c'est chouette quand tout le monde participe!! ça me rappelle notre tandem avec mon papa! ta petite s'en souviendra toute sa vie!!
moi aussi ma piece préférée est la chambre de bébé avec la nuit étoilée!!!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:54

Alice a écrit:
c'est super chouououououou!!! et c'est chouette quand tout le monde participe!! ça me rappelle notre tandem avec mon papa! ta petite s'en souviendra toute sa vie!!
J'y compte bien, je ne me souviens de rien avec mon père pour moi-même, il avait des passions solitaires, comme la pêche, on y entrait par épisode.

Alice a écrit:
moi aussi ma pièce préférée est la chambre de bébé avec la nuit étoilée!!!
Une pièce qui a eu un soin particulier et qui vous plaît pour ça en plus d' être mignonne.
En fait, je voulais lui faire ça dans sa chambre et j' en ai été empêché par manque de temps et aussi par des pressions classicistes (elle va s' en lasser, tout ça...La pression de l' entourage sur la déco d' une maison en devenir est souvent très forte).
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:51

Wink  Il reste le ciel de lit étoilé de la grande chaine de moblier suédoise lol! 

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:48

Elle ne s'en lassera pas, même si elle ne joue plus avec, elle sera fière de dire à ses copines "c'est mon père qui l'a fait" et ce toute sa vie.
Et crois moi, on a toute rêvé d'une magnifique maison de poupée et on en rêve encore! Smile

15h, c'est rapide, donc tu es doué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:29

cupcakefactory a écrit:
Elle ne s'en lassera pas, même si elle ne joue plus avec, elle sera fière de dire à ses copines "c'est mon père qui l'a fait" et ce toute sa vie.
Et crois moi, on a toute rêvé d'une magnifique maison de poupée et on en rêve encore! Smile

Ah oui, pas de doute, rien que de voir les yeux des mamans qui déposaient leurs filles pour jouer avec la mienne...

cupcakefactory a écrit:
15h, c'est rapide, donc tu es doué.
Je ne l' ai pas faite seul, les filles m' ont aidé: la petite et la grande.
Pas lors des mêmes séances, mais je ne suis pas le seul à avoir bossé dessus.Là c' est en terme de séances que j' ai compté à vue de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 0:28

une merveille What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:44

C'est superbe! Tu as inconsciemment reproduit l'hotel sylvanian, la disposition et la déco sont superbes bravo! La récupération de l'escalier est géniale! Le toit aussi est impressionant, ya du boulot! Bravo à vous trois!
ça me rappelle une petite fille accrochée à la fenêtre et son papa sous la pluie battante en train de finir de clouer sa maison.
Nous on avait mis du papier peint de ma chambre et de la moquette ^^ j'adorais ma maison, ta fille s'en souviendra avec fierté toute sa vie!
Heureusement qu'elle a des meubles HK pour bien meubler tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maison de ma schtroumpfette Empty
MessageSujet: Re: la maison de ma schtroumpfette   la maison de ma schtroumpfette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la maison de ma schtroumpfette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle petite schtroumpfette :)
» grosse maison...
» maison
» Maison!!!!
» Migration à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Bricolages pour la maison et le jardin-
Sauter vers: