Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment démarrer une collection SF ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment démarrer une collection SF ? Empty
MessageSujet: Comment démarrer une collection SF ?   Comment démarrer une collection SF ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:02

Coucou à tous et toutes !
Comme je l'avais signalé dans ma présentation, je démarre tout doucement dans l'univers de Sylvanian Families. Pour l'instant, je n'ai encore rien de cette gamme mais cela ne saurait tarder flower 
Par contre, j'ai une question : comment démarrer justement une collection Sylvanian Families ? Par quels meubles et/ou bâtiments commencer ?
Pour les familles, j'en ai déjà quelques-unes en tête (la famille Lapin I love you ), mais ce serait mieux qu'elles soient placées dans des endroits qui leur sont dédiés Very Happy 
Avez-vous des conseils à me donner svp ?
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10449
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment démarrer une collection SF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démarrer une collection SF ?   Comment démarrer une collection SF ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:15

Souvent au moment des sorties des bâtiments, une famille particulière, nouvelle elle aussi, y est assignée.
Ainsi les lapins Chocolate se sont retrouvés propriétaires du "Chocolate Rabbit restaurant"

cependant tu trouves aussi des Chocolate dans des cottages sets starter

Mais le mot d'ordre est "fais toi plaisir" invente ton propre Sylvania >^;^<

PS les bâtiments peuvent ne pas êtres alloués aux mêmes familles selon l'origine
mais d'une manière générale tu verras souvent les associations suivantes:

roulotte<> blaireaux
péniche <> loutres
.....

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment démarrer une collection SF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démarrer une collection SF ?   Comment démarrer une collection SF ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:58

Merci pour cette réponse rapide^^
Je ne sais pas encore si je vais construire un petit village (manque de place dans ma chambre), mais je vais prendre note sur ce que tu viens d'écrire Comment démarrer une collection SF ? 70924 
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Comment démarrer une collection SF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démarrer une collection SF ?   Comment démarrer une collection SF ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:06

J'ai fabriqué moi même un grand immeuble pour y loger mes familles, car j'ai du faire avec mon manque de place, mais si tu souhaites avoir rapidement des meubles avec des habitants, il existe des packs avec un meuble et un membre d'une famille, ce qui te permet de peupler et meubler ta maison en même temps.
Il y a plein de maisons et cottages qu'on peut aussi assembler afin de faire des bâtiments et y 'loger des familles nombreuses. Very Happy 

Après, comme le dit Mamieminette, laisse parler tes envies et ton imagination!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment démarrer une collection SF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démarrer une collection SF ?   Comment démarrer une collection SF ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:05

Ce genre de petite activité est parfaite pour les gens créatifs, dont le quotidien en est exempt.Me revoilà à ressortir mes outils de modélisme pour ma fille, alors que j' ai un job procédurier, et une formation d' artiste.
Mamieminette s'éclate à la couture et au mini tricotage.
N' est-ce pas Pumie qui est en école d' art elle aussi ?
Cupcakefactory est la reine de la fimo.
Et Adam avec son ghost hill...
Chacun recrée son univers.
Je crois bien que c' est là qu' il faut creuser.
Je dirais comme ça pour un début de mise en scène, qu' une boîte à chaussure peut faire l' affaire.Après il n' y a que tes mains et ton imagination qui te donneront tes limites.
On peut commencer par du carton ondulé et de la colle blanche, et petit à petit acquérir de nouvelles techniques, les expérimenter, et les faire siennes en les adaptant.
à toi de t'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Comment démarrer une collection SF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démarrer une collection SF ?   Comment démarrer une collection SF ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:34

C'est vrai que créer une maison et aménager son propre univers avec du tissu, du carton, et de l'imagination est plus gratifiant qu'acheter des lots tout prêts, mais ça dépanne bien quand même des fois de mettre un set acheté dans une chambre ou un salon. lol! 

_>Grosnours, je n'ai pas fait d'école d'art, j'aurais bien aimé, j'ai appris le dessin en lisant des bds et mangas et je faisais un peu de couture étant petite, en plus internet regorge de tutoriels géniaux, on peut tout apprendre en ligne! flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment démarrer une collection SF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démarrer une collection SF ?   Comment démarrer une collection SF ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:08

îîîîîîîk....je me gourre de personne Pumie  Embarassed 
toutes mes confuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment démarrer une collection SF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démarrer une collection SF ?   Comment démarrer une collection SF ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:21

Pour ma part, je préfère commencer avec un set, parce que j'ai jamais été vraiment une bricoleuse dans l'âme pale Je préfère démarrer doucement study 
Et merci de tout cœur pour vos réponses Comment démarrer une collection SF ? 417491 
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Comment démarrer une collection SF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démarrer une collection SF ?   Comment démarrer une collection SF ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:56

>grosnours

No problemo! Ça m'a plutôt flattée que tu me voies comme une artiste! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment démarrer une collection SF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démarrer une collection SF ?   Comment démarrer une collection SF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démarrer une collection SF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'organiser pour faire notre collection?
» comment avez vous commencé votre collection de sf ff ou pm
» Comment s'y retrouver ?
» comment les différencier?
» Comment nettoyer un PM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Informations générales sur les Sylvanian Families-
Sauter vers: