J'ai finalement décidé de contacter le vendeur. J'ai commencé par lui demander des photos supplémentaires pour m'assurer de l'état des objets. Il ne m'en a envoyées aucune, mais il m'a "certifié" que tout était en parfait état. Ben voyons
Je lui ai ensuite fait part de mon étonnement quant au fait qu'il n'accepte que les chèques et que son profil présente des évaluations négatives. Il m'a alors répondu que son compte PayPal avait été piraté (comme c'est pratique
) et que les évaluations négatives proviennent d'éternels insatisfaits. A la suite de quoi, j'ai eu droit à une leçon de morale remplie de condescendance sur le fait que je n'ai pas à juger les gens sans connaître les faits et que si je doute de son honnêteté, je suis priée de "passer mon chemin". Chose que je me suis empressée de faire
Je ne peux bien sûr en aucun cas prouver que cet individu est malhonnête, mais il a en tout cas de gros efforts à faire en ce qui concerne la communication avec les clients