Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes petits bricolages...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:51

Cette année, je me fais lutin du père Noël (même si nous n'entretenons pas cette petite croyance auprès de notre fille de 2 ans) et je me suis lancée ce matin dans la fabrication de petits meubles.

Pour Noël, elle aura des Sylvanians, la famille Hérisson, la famille Ecureuil, ainsi qu'une maman et un bébé chien avec un vélo.
Pour le reste, mon papa fabrique une maison modulable afin qu'elle puisse y jouer avec éventuellement d'autres personnages. Et voila ma production du jour!

Mes petits bricolages...  10411285_10154839156610385_6076909161657486149_n
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2097
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:23

C est magnifique ! J adore :

Ça serait sympa si tu pouvais faire un tuto pour nous expliquer comment tu as fait Wink

Je suis curieuse ou achète tes tissus et ta mercerie ?
J aime beaucoup la petite bande en bas "je t'aime".

Moi aussi je suis un lutin Mes petits bricolages...  72679 je confectionne toujours des petites choses que je mets dans une boite et que je dépose au pied du sapin pour Noël! Ma fille de 8 ans est ravie même si elle sait que c est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:33

merci Smile

Je couds énormément, alors de la mercerie, j'en prends un peu partout et pareil pour les tissus Smile
Pour les rubans à messages, en général on les trouve dans les rayons scrapbooking de certains magasins Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:25

cheers BRAVO!

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 0:48

Merci!
Je suis déjà sur le projet suivant, mais il s'agit de couture plutôt, donc je ferai un nouveau topic dans la partie couture Smile
Il s'agit d'une petite maison en tissu (renforcée de carton) pour transporter ses nouveaux amis et leurs affaires, elle s'ouvrira pour pouvoir jouer dedans et comportera aussi quelques pochettes pour ranger quelques affaires dedans.
J'ai hâte de vous la montrer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:04

waou !  affraid MAGNIFIQUE !!! 

 tu as tout fait ? même les meubles ou bien c'est une base de meuble que tu as ensuite recouvert de rembourrage et tissus ?
Moi aussi j'aimerai bien un tuto si c'est possible !  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:17

Oui je les ai fabriqués tous les deux, j'ai mis la journée Smile
Il ne faut pas grand chose, de la mousse (j'avais gardé un reste d'un fauteuil de bureau qu'on a jeté) du tissu, du carton épais, un pistolet a colle, du fil et une aiguille Smile

Je n'ai pas fait de tuto mais j'en ai suivi plus ou moins deux (j'ai fait plein de choses différement mais ça vous permettra de comprendre la structure des canapés, et du coup de faire a votre sauce ensuite Very Happy )

J'ai ces tutos sur pinterest, malheureusement je ne peux pas encore poster de liens ici, il faudra attendre un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:00

je vais aller voir sur Pinterest, j'ai aussi une section Sylvanian Families 
ton tableau s'appelle comment pour que je te trouve plus facilement ?
Le mien c'est Sylvanian Families et mon pseudo c'est Sabine Elodie Ronde

(en cliquant sur le bouton pinterest sous ton post, ça ne me mène pas directement a ton tableau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:08

Mon tableau s'appelle "diy-accessoires-et-mobilier-pour-sylvanians/ " et mon profil est Meelili Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:39

Euhhh, je sais pas vous, mais moi j'arrète le bricolage ^^, on a trouvé notre maître en la personne de Meelii
Qu'est ce que c'est que ce fauteuil troooop mignon!!!!!
Je veux en faire pour mes grands-parents sylvanians
Bravo c'est magnifique ta fille as bien de la chance, attention, à eux ans, ça "mâchonne" assez vite les sylvanians
lol!
J'ai hâte de voir tes prochaines réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:45

Et moi j'ai de la chance d'avoir ma fille pour pouvoir bricoler toutes ces petites choses depuis qu'elle est née! (et elle ne met plus ses jouets à la bouche, sauf la dinette pour faire semblant de manger, j'ai trop de chance sur ça, parce que du coup elle peut jouer avec ce qu'elle veut)
Pour le bricolage, c'est mon métier, alors n'arrêtez pas! Je suis contente que ça vous donne envie d'en faire, et franchement, à part de la patience, c'est pas bien compliqué à faire Very Happy
Lancez vous!
La, je m'arrache un peu les cheveux sur la maisonnette de transport en tissu, par contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2097
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:36

Moi aussi j ai eu de la chance ma fille a 2 ans n a jamais rien mis a la bouche ... Par contre j ai dépanné une maman, j ai gardé son fils de 2 ans j ai pas eu une minute ... Même les prises électriques l intéressait affraid il est a la découverte de tout lol!

J ai hâte de voir ta maisonnette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:53

je vous fais une photo "en cours" alors Smile et puis je ferai une nouvelle photo quand ça sera fini. Il me reste toutes les finitions à la main a faire, donc ça se verra pas beaucoup a la photo (les coutures de maintient des cartons que j'ai inséré entre l’extérieur et la doublure, et la fermeture que j'avais laissée pour passer les cartons) L'effet froissé a l'interieur, c'est parce que je n'ai pas fini de coudre entre les cartons Smile

Donc l'idée, c'est d'avoir une sorte de petite malette pour jouer et emmener ses personnages avec elle quand on ira chez du monde Smile

Mes petits bricolages...  1538849_10154842632660385_5181358224508344257_n

Mes petits bricolages...  10407255_10154842632910385_3932204000838322834_nMes petits bricolages...  10805705_10154842633145385_2224324585312368721_n

Mes petits bricolages...  64760_10154842633400385_39963599707957442_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:12

c'est super sympas

si tu pouvais mettre le lien faire un copier/coller des lien sa serais cool pour le tuto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:14

je le mettrai quand j'en aurai l'autorisation Smile
je suis une nouvelle inscrite, donc forcément, je n'ai pas le droit de mettre des liens pendant une semaine Smile

Pour la maisonnette valise, je n'ai aucun tuto, je me suis débrouillée...
mais je vous mettrai les liens de ce qui m'a inspirée si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:36

C'est superbe! fabuleux!
Bravo pour ce beau travail plein de détails cheers

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:46

cool oui sa serais cool merci
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:19

J'en reste bouche bée tellement c'est magnifique !un splendide travail! affraid
La'maisonnette en tissu est pleine d'astuces, ta fille a bien ce la chance d'avoir une maman aussi douée ! Chapeau! flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:35

Les filles, je crois que mes canapés seront trop grands pour les sylvanians...
Si ça se trouve je vais devoir les recommencer en plus petits.
Au pire, ceux la serviront pour d'autres personnages plus grands, mais bon, c'est du boulot quand meme!
Normalement demain je reçois ma petite commande, j'ouvrirai le paquet qui est de ma part (et les autres si je peux les refermer proprement ensuite) histoire de voir l'echelle et de faire des habits Smile
J'ai vu quelques tutos de tricot trop mignons en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2097
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:46

C est magnifique ! Mes petits bricolages...  325154

Quand tu pourras j aimerais savoir comment tu as fait et le matériel utilisé ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:05

ah oui ! quand même ....
la maisonnette c'est une tuerie !!
on jurerai un truc qu'on trouve dans le commerce, en plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:42

oh my gosh!! affraid affraid j'en reste sans voix!!!
c'est juste fabuleux ce que tu fais!!! les fauteuils sont juste parfaits, on dirait que tu as une machine à rétrécir et qu etu as pris les notres lol!
et la maisonnette..je suis jalouse de ta fille!! lol! on dirait de la feutrine? ça ne boulochera pas?
moi aussi je suis curieuse de saboir quelms matériaux tu as utilisés!!
si tu faisais un atelier "maisonnette" dans mon cultura je m'inscrirais toute suite! lol!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
animalia95
Laurie
Laurie
animalia95


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/10/2009

Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:05

ouaou ! drunken

tes fauteuil sont superbes ! mais alors la valisette ma tué Shocked elle est super bien réalisé, m'a l'air bien pratique et jolie comme tout ! bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:23

Pour la maisonnette, il y a un peu de tout, et un peu de feutrine effectivement Smile

Pour les fauteuils:
Cartons épais (ondulé a l'interieur) pour la structure
Mousse de récup d'un vieux fauteuil de bureau (pour les assises, accoudoirs et dossier du fauteuil, et seulement l'assise pour le canapé)
Pistolet à colle, tissus, aiguille, fil.
C'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:24

Et j'ai reçu les sylvanians que ma puce recevra pour noel, ils sont trop mignons!
Une famille de hérissons,
une famille d'écureuils
une maman chien et son bébé avec un vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits bricolages...  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits bricolages...    Mes petits bricolages...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits bricolages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Bricolages pour la maison et le jardin-
Sauter vers: