Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La maison des taupes petit bout par petit bout :)

Aller en bas 
+4
Alice
loveisfire
Aurore
stady
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 10:58

Et voici la première tentative de cloisons en photo : la première couche de papier mâché.

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe810

J'en ai profité pour combler les angles un peu trop profonds de l'intérieur de chaque pièce :

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe910

Comme ça, chaque pièce est un peu plus ronde. J'ai aussi refait un peu de papier à la limite du sol, à l'extérieur, car vu que j'avais recourbé les coins pour rehausser la maison, le jour passait à certains endroits. Dès que la 3ème couche est sèche, je vous montre ce que donnent intérieur et extérieur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:37

ah oui c'est pas mal avec une belle démarcation des pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:42

En attendant qu'une énième couche sèche, je m'attaque à la porte et en particulier aux briques qu'il y aura tout autour.
J'ai procédé comme suit :

Pâte à sel colorée (1 mesure de farine pour 1/2 d'eau et 1/2 de sel) avec un sel pas trop fin pour avoir la texture de la brique. Gouache jaune et rouge pour la couleur. Puis j'ai tracé un quadrillage au couteau dans la pâte encore molle, sans séparer les briques.

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe111

J'ai ensuite cuit au micro onde quelques secondes : la pâte devient plus sèche et cassante alors on peut casser toutes les briques pour les séparer. Il n'y a plus qu'à sélectionner celles qu'on veut et les poncer au papier de verre si leur forme ne convient pas.

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe113

Pour finir, un petit coup de peinture acrylique marron et il n'y a plus qu'à les placer autour de la porte (j'ai fait un support en papier journal). Et enfin, un coup de vernis (j'aurais bien gardé l'aspect brut de la "pierre" mais la colle se voyait trop sans vernis.

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe112


Dernière édition par Aethelhryth le Lun 25 Avr 2016 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 14:08

C'est chouette! Ça a encore plus un petit air de trou de Hobbit comme ça La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 380517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 14:34

Quel boulot ! Je suis admirative et le résultat est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 14:43

La pâte à sel au micro ondes, je n'y aurais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:58

BRAVO cheers Ta maison aura fière allure!

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 16:19

Merci pour vos encouragements ! Smile

La pâte à sel au micro onde a tendance à gonfler, se craqueler et se fissurer, donc c'est à manier avec précaution selon ce qu'on veut faire (pour des figurines, je fais toujours par petits bouts pour voir où ça menace de gonfler ou craquer). Mais pour les briques, c'était l'idéal ! (j'ai procédé par touche de 10-15 secondes renouvelées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:05

Découpage d'une fenêtre une fois le carton bien sec, et on remet quelques couches pour faire le dessus de la porte et de la fenêtre bien propres. Ces bords devront accueillir les petites pierres alors il faut que ce soit bien net. C'est long à sécher... Sad

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe114

Comme les taupes n'aiment à priori pas spécialement la lumière, je ne fais qu'une seule fenêtre (parce que c'est quand même chouette, les fenêtres ^^) qui sera équipée d'un "vitrail".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:05

Ça commence à vraiment prendre forme 👍
Quel travail, bravo 👏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 8:57

Hum... en pleine méditation sur le fait de rajouter une chambre au-dessus (sur la partie centrale), un petit grenier (sur l'un des côtés) et un jardinet/terrasse (sur l'autre côté en hauteur aussi vu que je ne peux pas étaler davantage l'ensemble en surface, ça doit tenir sur mon bureau). scratch Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 9:56

Si la base est solide, cela me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 11:11

Tu peux essayer, si ça ne marche pas tu pourras toujours rectifier cheers

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 11:35

La base a l'air solide, alors je me lance, vous m'avez convaincue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 13:37

Quel boulot ! Merci de nous faire partager ce pas à pas, c'est très instructif. Je préfère maintenant que c'est plus arrondi, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 14:00

Ca sèche encore... J'en profite pour vous montrer les étapes du petit vitrail réalisé avec une feuille de plastique transparent et de la peinture pour décorer les vitres qui sèche avec un effet de transparence.

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe115

Il manque un peu de régularité à mon goût, je ne sais pas si je vais le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 14:56

oooh je trouve que c'est deja un excellent travail! C'est tellement minuscule, fait à la main c'est difficile d'atteindre une parfaite symétrie et exactitude des formes. C'est ce qui fera le charme de la maison La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 859986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:04

Alors ça donne un gros tas de truc un peu bizarre, mais on va dire que j'aime bien la mocheté du truc ! Very Happy

De l'extérieur :

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe116

De l'intérieur :

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe117

Et pour ceux qui voudraient se lancer dans l'entreprise, n'oubliez pas de combler les vides aux jointures des cloisons rondes avant de passer à la peinture :

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe118
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:24

Waouuuh!!! Quelle avancée, j'adore le vitrail flower
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:54

ça avance!! j'adore l'idée de la porte et du petit vitrail tout mignon!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:37

Hop, deux couches de peinture acrylique (sinon on voit encore le papier journal et attention à bien laisser sécher entre les deux pour ne pas abîmer le papier journal) et ça commence à ressembler à une grosse motte de terre de travers. :p

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe120

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:59

Ah oui !!! ça prend vraiment forme là ! On se rend mieux compte de ce que cela va donner et c'est vraiment une réussite !
Ton vitrail est une réussite! Tu fourmilles d'idées et j'adore ça !!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:05

cheers Tu as encore beaucoup de travail mais le gros oeuvre est fait La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 27665

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 16:51

Oh oui, pleiiiiin de travail encore ! Very Happy

J'ai repris la porte. Si vous voulez suivre le même modèle, alors il vos faut repeindre les bouts de papiers qui soutiennent les pierres autour de la porte. Surtout, ne pas les enlever, c'est ce qui va combler les trous entre la structure en papier mâché et les pierres si, comme moi, vous n'avez pas réussi à faire un truc qui s'encastre pile poil.

Donc de face, ça donne ça en cours de travail :
La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe211

De dos ça donne ça avant/après :

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe212
La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe213

Et pour finir... la famille taupinette vient voir l'avancée des travaux :
La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Taupe214
(la clochette d'entrée, c'est juste un fil de fer et le grelot d'un lapin en chocolat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 16:58

je suis bluffée par ton entrée: entre la porte, la clochette et le vitrail, c'est très reussi!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Contenu sponsorisé





La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des taupes petit bout par petit bout :)   La maison des taupes petit bout par petit bout :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison des taupes petit bout par petit bout :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit pièce d'eau
» Bonjour je vous rejoins!!
» LE VILLAGE DE VALERIE ET MANON
» Cherche mole house (maison des taupes) vintage
» [Tuto] la maison des taupes venant du journal sylvanian printemps 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Bricolages pour la maison et le jardin-
Sauter vers: