Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kersylvania

Aller en bas 
+5
Aurore
stady
Adam
MamieMinette
alice carroll
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:23

Très joli!!!❤️
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:07

Ta déco est super jolie! Kersylvania - Page 2 325154
J'adore le coordonné de vert! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:39

fraise c'est superbe! Bravo Kersylvania - Page 2 27665

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:03

L' intérieur de tes maisons est vraiment soigné, ça me donne envie de m' atteler à mes maisons mais je n' ai plus assez de papier scrap 😩 Tu fais comment pour les tapisser aussi bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:36

Je trouve un modèle de papier qui me plait en faisant attention à ce qu'il soit présenté bien à plat. Pour ça j'ai trouvé un site qui a tout plein de modèles sympas

http://www.papierspeintsdirect.com/papier-peint/styles-classique-anglais.html?dir=desc&order=position

Ensuite avec l'outil capture je délimite un endroit en faisant bien attention aux raccords.
Je multiplie mon morceau de papier avec Photofiltre et je le redimensionne avec FastStone.
Lorsque j'ai un morceau de papier qui me convient je l'imprime en paysage sur des feuilles adhésives (genre étiquettes mais en A4) et ensuite je rigole tant que je peux parce que le papier colle partout sauf là où il faut, fait des cloques, se colle sur lui-même... enfin bref je sort le vocabulaire extrême celui-que-je-ne-me-sert-jamais-jamais-lorsqu'il-y-a-des-enfants, je prend une pince à épiler, un bâtonnet de buis et toute ma patience et voilà le travail.
J'ai oublié de dire qu'avant tout ça je fait un patron de mon papier afin d'en utiliser le moins possible parce que sinon la cartouche d'encre elle y passe et qu'en plus vaut mieux prévoir les ouvertures, les angles et autres détails qui simplifient bien le travail.
Voilà, facile non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:44

affraid affraid affraid


Ça donne envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 11:47

C'est vrai que tes murs sont très bien tapissés,  moi je galère énormément donc je me permet de te demander des précisions :
Comment fais tu pour les contours des fenêtres (rondes etc) ? Et tous les angles un peu obtus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:51

C'est pas compliqué Very Happy Je prend un morceau de papier genre page de magasine TV, tu vois, pas trop épais mais avec un peu de rigidité tout de même, et je le plaque contre le mur que je veux décorer. Avec un petit couteau pointu je découpe toutes les ouvertures et ensuite je n'ai plus qu'à les recouper en tenant compte de l'épaisseur du "bois" de la fenêtre.
Voilà, j'espère juste que j'ai été assez claire dans mes explications Kersylvania - Page 2 493136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:09

loveisfire a écrit:
C'est vrai que tes murs sont très bien tapissés,  moi je galère énormément donc je me permet de te demander des précisions :
Comment fais tu pour les contours des fenêtres (rondes etc) ? Et tous les angles un peu obtus?

Il existe des modèles tout fait que l'on peut utiliser comme patron;

Pour la maison Beechwood Hall (gratuit)

http://www.sylvanianstorekeepers.com/corelibs/download.class.php?fileName=BeechwoodHall-Wallpaper.pdf&source=LC

Ceux du Daisy/cosy cottage (payant)

http://www.sylvanianstorekeepers.com/wallpaper-for-daisy-cottage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:14

Celles du Daisy cottage aussi sont gratuites, ou du moins elles l'ont été. J'ai même eu celles de Maple Manor mais pour celles-là il faut se méfier, elles ne sont pas aux bonnes dimensions, il y a des différences infimes mais qui suffisent pour que les ouvertures ne tombent pas exactement aux bon endroits.
Donc je vous conseille de commencer par les imprimer en version brouillon et de les essayer avant de vider la cartouche d'encre couleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:21

merci beaucoup pour l'info Soel, je voulais justement utiliser comme patron ceux du Beechwood hall pour que maison soit aussi belles que les tiennes Kersylvania - Page 2 213738
Revenir en haut Aller en bas
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:52

Merci pour toutes vos astuces !!! J'avais tenté des techniques proches mais pas super efficaces (enfin surtout très très longues) je vais retenter du coup, je n'avais pas trouver le moyen de faire le côté droit du dress shop (avec l'étagère en plein milieu de la vitre et les volumes un peu étranges...) j'espère pouvoir me débrouiller...  Rolling Eyes
Et merci pour les liens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:28

Super photostory, tes écoliers sont trop mignons, j'espère que tout est rentré dans l'ordre, les uniformes (les bérets!!) sont magnifiques Smile
Bon je ne commente plus ton oakwood manor, je suis jalouse lol! , en plus je veux aussi le remplir de chats, je l'aurai, un jour je l'aurai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:04

Merci Soel pour toutes ces informations!

Habituellement j'essaye de faire un patron des différents murs en prenant des côtes mais je ne parviens jamais à le faire correctement, et je me contorsionne dans tous les sens pour essayer de mesurer les angles inaccessibles lol!

J'ai vu sur internet que certains prennent du papier journal et marquent les différents obstacles avec les ongles pour marquer le papier... Je crois que je vais finir par essayer vu mes résultats Kersylvania - Page 2 64935


Dernière édition par Laly le Lun 23 Mai 2016 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:32

Le papier journal c'est trop "mou", ça se déchire trop facilement. C'est vraiment le programme télé que j'ai trouvé de mieux lol! Faut que le papier ai un minimum de résistance sans toutefois être trop raide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:37

Je vais essayer ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 20:25

Je vais commencer par vous donner des nouvelles du petit écolier qui se trainait lamentablement par terre. contrairement aux premières nouvelles il n'avait absolument pas fait de malaise, il avait simplement vu un insecte qu'il ne connaissait pas par terre. Un futur entomologiste probablement.

Mais il y a du nouveau à Kersylvania, deux charmantes demoiselles viennent d'ouvrir une pâtisserie-salon de thé. Il s'agit de Marion Brighteyes et de sa cousine Cristal Babblebrook.

Kersylvania - Page 2 Nc110


Comme c'est le premier jour d'ouverture elles sont un peu inquiètes, les habitants de Kersylvania vont-ils venir ?
Il semble bien que c'est le cas et le petit salon de thé affiche vite complet

Kersylvania - Page 2 Nc210

Les conversations ont l'air d'aller bon train

Kersylvania - Page 2 Nc310

Dans l'espace pâtisserie Marion et Cristal sont rassurées, elles voient les gâteaux se vendre "comme des petits pains"

Kersylvania - Page 2 Nc410

Les clients ont l'air satisfaits. Si les adultes apprécient l'excellent thé de Marion, les enfants ont également l'air de beaucoup aimer leur jus d'oranges fraichement pressées par Cristal.

Kersylvania - Page 2 Nc510

Kersylvania - Page 2 Nc610

Tout le monde à l'air ravi ! Il est fort à parier que le salon de thé de Marion et Cristal va bientôt devenir le quartier général des ragots de Kersylvania

Kersylvania - Page 2 Nc710
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:01

Magnifique, j'adore tout surtout le détail des nappes fleuries Kersylvania - Page 2 325154 !
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:34

Cette maison est tres belle Kersylvania - Page 2 213738


Tout le monde a l'air heureux et satisfait, on les voit sourire !
La petite nappe me plait bien à moi aussi  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:35

C'est plein de détails, adorable ! Je vais m'installer et commander une part de gâteau... :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:38

Soel c'est superbe!!! Kersylvania - Page 2 325154
Tout ces petits détails, j'adore!
Tes nappes, tes affiches, et tes rosiers grimpants (d'où viennent -t-ils?)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:44

wahou je suis fan de tes "ambiances"!!! j'adore tes mies en scènes et tous les petits détails: tes tapisseries sont magnifiques, les motifs choisis vont parfaitement avec les sylvanians je trouve! et puis d'adore aussi tes rideaux, tellement bien faits! et enfin ta petite nappe I love you

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 22:03

C'est trop mignon et "so British", on a envie de s'installer à l'une de ces adorables petites tables et de se fondre dans ce décor exquis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 8:31

Kersylvania - Page 2 325154 un salon de thé comme je les aime! J'irais bien papoter avec tes SF en savourant les bons gâteaux moi! Kersylvania - Page 2 602844

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 9:31

Ah oui, tes fleurs grimpantes sont superbes ! 
Belle ambiance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kersylvania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kersylvania   Kersylvania - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kersylvania
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: