Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mes attentes, mes achats.

Aller en bas 
+3
Ptite Mémère
Aurore
MamieMinette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:59

Tu es passée par un intermédiaire ?   Car oui en général il faut compter le double du prix de ton achat avec tous les frais annexes, bref   maleureusement ça ne m'étonne pas... Mad
Edit: pour éviter la douane ne pas prendre un envoi en EMS ou faire des achats de moinq de 35 euros frais de port compris ou ne pas declarer la vraie somme.

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 14:49

je viens d'avoir la même mésaventure que toi Lillune Mes attentes, mes achats. - Page 4 300486
J'ai acheté un objet a 15$ sur Rinkya et d'habitude je fais attention mais là il n'y avait pas la mention "Free commission"... Et bin ça m' a couté 20$ de plus... Et 13$ de frais de port....et j'ai pris du EMS... Je suis sûre que je vais avoir les frais de douane avec la chance que j'ai Mes attentes, mes achats. - Page 4 66026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 15:46

Grondez-moi, j'ai encore enchéri... (et gagné, car je suis plutôt douée pour passer une nouvelle enchère à la dernière seconde et vaincre les autres)

Mais http://www.ebay.fr/itm/351779939871?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT était trop tentant : le beekeepers quasi complet, les gradins qui vont avec le magasin de souvenirs (idéal pour les photos de famille \o/), une poignée de bidules (j'en revendrais certains) et quelques personnages (je garde le lapin-ambulancier mais je pense revendre les autres).
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 19:12

J'aime ces lots hétéroclites qui enrichissent nos collections Razz

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 20:38

Ma tendance collectionneuse maniaque aime les sets complets (je n'avais acheté quasi que ça jusqu'à maintenant !) mais je me soigne, ne pouvant avoir tout tout tout je vais piocher les éléments que j'aime le plus dans les sets que je n'ai pas la place d'avoir complet :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 21:03

Il est super ce lot!!!
J'adore le beekeeper Mes attentes, mes achats. - Page 4 325154
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 21:16

Je l'avais regardé du coin de l'oeil celui-là.
Très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:01

Mon colis japonais est coincé en douane. Je sens que je vais prendre cher T_T

Sinon, ce n'est aps vraiment un achat mais plus un bricolage, mon chéri est ok pour que je fasse une plaque de décors pour dans la chambre de mon loulou (puisque qu'il va avoir une maison en cadeau d'anniv). Etant donné qu'il a toutes les voitures (oui, la voiture rouge qui était à moi est dans sa chambre 99.9% du temps, je crois qu'il ne me la rendra pas...) je pense peindre une route en premier plan et un petit parking 3 places. Ca va être un peut bizarre avec le chalet de montagne (ça aurait été plus logique avec mon supermarché...) mais il aime tellement les voitures que je suis sûre que ça va beaucoup lui plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:06

mince pour ton colis Lillune Mes attentes, mes achats. - Page 4 300486
Avec un peu de chance il va vite être examiné et envoyé chez toi...

Je suis sûre que ton idée de panneau va plaire à ton petit bonhomme, c'est une chouette idée Mes attentes, mes achats. - Page 4 859986
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:37

Arf mince c'est toujours stressant ces transports de colis!!
Super le décors pour ton fils il va être ravi!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:21

Les achats à l'étranger, c'est pas pas toujours facile avec la douane Mes attentes, mes achats. - Page 4 380517

Je trouve trouve ton idée excellente, un parking pour ton fils, il va être ravi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 20:44

Planche et peintures achetées ! Ya plus qu'à définir la forme de la route et zioup
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 23:51

Quelle bonne idée ! Ton fils va adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 8:58

Je crois qu'il faut que je fasse le deuil de mon paquet japonais. Il n'arrivera jamais. Mon employeur est en procès avec un douanier très haut placé, qui a mis illégalement sur écoute toutes les relations de mon patron, dont moi. Mon colis est bloqué en douanes prou des raisons improbables (adresse illisible sur un document imprimé....)

Je suis sur écoute, ce salaud a décidé que n'arrivant pas à faire chier mon patron il allait pourrir la vie des autres. Mon colis sera probablement détruit, les jouets pouvant être détruits si on dit que ce sont des contrefaçons.

Je suis écœurée que le monde soit gangrené à ce point, que cette ordure dont le beau frère travaille à l’Élysée puisse magouiller en toute impunité à cause de l'achat de juges. Le monde est gouverné par le fric c'est écœurant. Si un jour je croise ce monsieur, moi qui suis de nature respectueuse, je crois que je lui cracherais au visage.

Puisque ses sbires liront ce message : regardez-vous dans un miroir et réfléchissez à ce que vous êtes en train de faire. Dans ce colis il avait des choses pour moi mais aussi ds jouets pour mon fils de 3 ans. Vous êtes en train de voler un des cadeaux d’anniversaire d'un petit garçon de 3 ans ! Pour quoi ? Pour un conflit de voisinage entre des adultes que mon fils ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:05

C'est fou, ça ........ Je comprends ton dégoût. 

Comment as-tu pensé à ça ? 
As-tu quelqu'un à contacter pour savoir où est ton colis ? 

Bon courage, plein de pensées positives pour oublier tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:08

Oh comme je suis désolée pour toi, vraiment quelle sale histoire. Bon courage, et tiens-nous au courant s'il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:12

Quelle histoire !!! Pauvre Lillune, malheureusement nous vivons dans un monde bien triste en ce moment et toutes ces personnes corrompues c'est vraiment dégoûtants...
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:33

Incroyable cette histoire, y a pas moyen de contacter quelqu'un a la douane pour demander une explication et fournir la bonne adresse?

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:06

Le principe de la douane c'est de ne pas avoir de ligne téléphonique. Mon seul contact est une hotline chronopost avec des nanas qui savent à peine quelques mots de français. J'exècre les hotlines à l'étranger, non seulement on comprends que dalle, faut tout répéter et tout épeler parce qu'on parle à quelqu'un qui comprends encore moins mais en plus ça prends des emplois chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 0:45

un service réclamation ?? service clients ??
ça n'encourage pas à prendre chronopost ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 21:30

Depuis le Japon ne prenez jamais Chronopost. Chronopost c'est douanes assurée, lenteurs, complications. Par Japan mail c'est Colissimo qui prends le relais, ça mets à peine quelques jours de plus, c'set 10x moins cher et ça arriver nickel livré par son facteur habituel.
J'ai d'ailleurs reçu mon petit set de ménage (celui avec l'aspi) aujourd'hui Very Happy Je vous concocte très vite des photos avec Smile

Donc suite de mon feuilleton colis bloqué, il vient de passer dans un nouvel état, que je n'avais vu avant dans un statut Chronopost (et dieu sait si j'en ai eu des vertes et des pas mûres avec eux pourtant) : "Fin du traitement SAV"

Ça veut dire quoi ? Le paquet redémarre ou il est arrêté définitivement ? J'essayerais d'appeler demain. Étonnamment le numéro de la hotline n'est pas surtaxé. Juste relié à des incompétents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 19:56

Oh ! Le paquet que je pensais définitivement perdu viens de reprendre sa route !

J'ai envoyé un mail larmichette en expliquant que dans le paquet y'a des jouets et que mon fils fête ses 3 ans ce week-end. En vrai y a un seul truc pour lui, les 3 autres sont pour moi mais bon ça a du faire son petit effet et le paquet a été dédouané  bounce  bounce  bounce

Je me demande combien je vais devoir raquer par contre... il y aura environ 25 de tva (puisque ça s'applique au contenu, aux frais de l'intermédiaire et au colis...) et après mystère. J'ai déjà jusqu'à 35€ de frais de dossier (arbitraires visiblement) et une fois j'ai eu encore 35€ de "frais de stockage" parce que mon colis était resté coincé longtemps (à cause des pont de mai, un comble !). Donc au pire... 95€ (pour 45€ de contenu hein) silent Prions pour que ce soit 25 hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 22:40

J'ai reçu mon paquet ! Avec 42€ de douane. Plus JAMAIS je ne commanderais via cet intermédiaire, c'est juste du délire. J'ai eux 2x plus de frais que d'achats et rien n'étais prévisible/calculable avant.

Les vendeurs jap d'ebay envoient le paquet en tarif économique (genre 15€ le colis, contre 30€ en EMS) et en cochant gift, ce que ce vendeur pas sympa ne fait pas. Et les paquets économiques sont traités par colissimo qui douane rarement alors que c'est fréquent et très cher avec chronopost (la tva ne représentait que 20€, le reste c'est dans la poche de chronopost !)
Pire que tout : il n'a rien coché et c'est ça qui a bloqué le passage de mon paquet.

Fuyez NOPPIN !
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 1:55

C'est noté !!! 
Tes cadeaux sont arrivés, enfin .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 11:32

Ah ouais c'est pas cool de sa part, en gros il s'est couvert à 100/ de son côté pour pas avoir de pb! Le mien est super on peut calculer tous les frais à l'avance et on choisi le type d'envoi et même la somme qu'on veut déclarer sur le colis est au pire si on comprend pas un truc il est français alors on peut le contacter facilement.

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mes attentes, mes achats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes attentes, mes achats.   Mes attentes, mes achats. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes attentes, mes achats.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Le marché du forum :: Vos achats-
Sauter vers: