Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les meilleurs aménagements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs aménagements Empty
MessageSujet: Les meilleurs aménagements   Les meilleurs aménagements Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 23:09

Comme meubler ces petites maisons est souvent un case-tête, je propose de poster ici des idées d'agencements qui fonctionnent bien.
Le défit de loger une grande famille avec tout le confort m'a occupé un moment, mais voilà, j'ai trouvé une disposition qui fonctionne - si on accepte de ne pas avoir vraiment d'espace de circulation. Il y a bien sûr quelques bizarreries (il faut enjamber la baignoire pour sortir sur la terrasse et on rentre dans la maison pas le bureau-chambre parentale.

Voici quelques photos rapides en lumière mo-moche et avec juste les meubles et pas d’accessoires :
Les meilleurs aménagements 7littlesam-1-20160715-224432
Beechwood Hall pour famille Sylvanian composée de 2 adultes, 2 à 3 enfants et 1 à 4 bébés. Si si, avec un lit pour tout le monde.
On notera le coin buanderie coincé sous l'escalier, pas question d'oublier d'optimiser ce recoin !

Les meilleurs aménagements 7littlesam-2-20160715-224432
Le salon se loge en bas à gauche, avec la cheminée le long du conduit de cheminé. C'est très serré mais ont peut retirer un fauteuil si ont veut plus d'espace. La salle à manger est classiquement en espace central et la cuisine fait l'angle et prends appui sur l'escalier.

Les meilleurs aménagements 7littlesam-3-20160715-224432
La chambre des parents prends place en bas à gauche - on imagine qu'il existe un mur de séparation. Elle est suffisamment spacieuse pour avoir beaucoup de mobilier, dans mon cas un bureau. Il reste même la place pour un petit berceau Smile
-> 2 adultes, 1 bébé.

Les meilleurs aménagements 7littlesam-4-20160715-224432
La salle de bain avec wcs rentre à merveille en haut à gauche.

Les meilleurs aménagements 7littlesam-5-20160715-224432
L'espace en haut à droite est dédié aux enfants. Si on place des lits superposés on gagne de l'espace pour mettre une étagère, un bureau ou même un dernier couchage façon lit-tiroir ! Dans la petite chambre du bébé ont peut mettre à la place les lits superposés pour y installer les jumeaux en plus.
-> 2 voir 3 enfants d'un côté
-> jusque 3 bébés de l'autre

Défit relevé, on fait rentrer 9 personnages dans cette maison tout confort Very Happy

Bientôt, j'installerais 5 lapins dans le cosy cottage. Sisi, ça va rentrer, j'ai déjà mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Les meilleurs aménagements Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs aménagements   Les meilleurs aménagements Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 2:57

cheers

Tres bonne utilisation de l'escalier, pour la buanderie, et comme support de la cuisine surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs aménagements Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs aménagements   Les meilleurs aménagements Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 8:04

C'est vraiment très chouette ! Merci pour toutes tes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Les meilleurs aménagements Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs aménagements   Les meilleurs aménagements Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 9:40

Optimisation très réussie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs aménagements Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs aménagements   Les meilleurs aménagements Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 11:50

Tres joli ton aménagements ! Les meilleurs aménagements 29699
C'est vrai que c'est très dur d'avoir toutes les pièces dans cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Les meilleurs aménagements Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs aménagements   Les meilleurs aménagements Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 21:11

C'est super bien aménagé! Tu as su'profiter au maximum des espaces du manoir pour mettre toutes' les pièces à vivre!
Il,y a plein de rangements astucieux pour gagner de la place! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs aménagements Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs aménagements   Les meilleurs aménagements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs aménagements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Généralités-Aides pour vos collections-
Sauter vers: