Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Attention aux ventes sur Ebay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Attention aux ventes sur Ebay Empty
MessageSujet: Attention aux ventes sur Ebay   Attention aux ventes sur Ebay Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 7:44

Coucou tout le monde Attention aux ventes sur Ebay 493136

Je sais que beaucoup d'entre vous achètent et vendent sur Ebay, ce qui n'est pas un problème tant qu'on se contente d'acheter. Bien sûr on peut être déçues par certains achats mais il ont mis au point un système de protection des acheteurs qui est blindé.
Le problème c'est que certains acheteurs en profitent pour jouer les arnaqueurs. Je m'explique : le 28 août dernier quelqu'un a enchéri sur un objet que j'avais mis en vente (pas un Sylvanian) jusque là pas de problème.
Plusieurs jours après l'acheteur n'avait toujours pas payé alors j'ai envoyé une demande de paiement (facture Ebay) rien ne se passe, seconde demande de paiement... toujours rien !
J'envoie un message à l'acheteur lui proposant d'annuler la vente au cas où il regretterait son achat. Il me répond plusieurs jours plus tard qu'il était en vacances et qu'il allait payer.
Le temps passe, toujours rien.
Entre temps Ebay m'avait joyeusement ponctionné les frais bien sûr !
Re-message de ma part et là il me dit que le montant des frais de port est trop élevé et qu'il faut que je trouve un autre moyen pour lui envoyer l'objet.
Je répond que vu qu'il se trouve en Allemagne le moyen le moins onéreux reste le Colissimo international et que je ne demande que le montant exact du transport. (et d'ailleurs là aussi on y perd car Ebay prend aussi ses frais sur les frais de port)
Réponse de l'acheteur me demandant de rajouter d'autres CDs dans le paquet afin de minimiser le coût.
Heureusement que je n'en avait pas d'autre !
Après un échange de messages ou à chaque fois il demandait un délai supplémentaire, j'ai fini par être obligé d'ouvrir un litige pour récupérer le montant de mes frais.
J'ai reçu le paiement 10mn avant la fin de l'expiration du délai qu'il avait pour payer. Attention aux ventes sur Ebay 66026 et là je vois que le nom du destinataire n'est plus le même qu'au début et que l'adresse se trouve dorénavant en Roumanie.
J'envoie le paquet super bien enveloppé à cause de la distance.
Dix jours après la réception je reçois un message laconique comme quoi il est déçu par son achat qui ne correspond pas à la description.
Re-message de ma part, l'objet était comme neuf, super emballé, je vois vraiment pas où ça cloche !
Plus rien de sa part sauf que le 1er novembre je reçois un avis d'Ebay comme quoi l'acheteur a demandé le remboursement intégral pour cause d'article non conforme à sa description. Tu parles ! il s'agissait d'un album édition limitée contenant deux CDs et comme description j'avais simplement indiqué la liste des titres. L'erreur est que j'avais indiqué "comme neuf" et effectivement il l'était puisque je l'avais acheté neuf et que j'avais juste retiré le cellophane. Je m'en avais gravé une copie et ensuite direction l'armoire !
Je contacte Ebay pour leur signaler à mon avis il s'agit d'une escroquerie en bonne et due forme et là leur seule réponse c'est qu'ils me conseillent de payer. Selon eux il n'y a pas d'autres alternatives.
Je suis furieuse ! Ebay c'est génial pour acheter mais c'est un terrain favorable aux escrocs alors méfiez-vous si vous vendez ! Si l'acheteur se fait tirer l'oreille pour payer il vaut mieux annuler vite fait la vente que ce retrouver avec des frais à payer pour un article qu'on a même plus ! En effet, je dois lui rembourser non seulement le montant de l'objet mais aussi le montant des frais de port. du coup non seulement je lui fait cadeau de l'album mais en plus j'ai payé pour le lui envoyer ! C'est complet !!!! Attention aux ventes sur Ebay 235662
Et en me baladant sur les forum j'ai constaté qu'Ebay donne toujours raison aux acheteurs.
Voilà, si je me suis épanchée ainsi c'est pour vous dire de vous méfier, il n'y a pas que des acheteurs corrects sur Ebay Attention aux ventes sur Ebay 235662
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Attention aux ventes sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes sur Ebay   Attention aux ventes sur Ebay Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:04

C'est une des raisons pour lesquelles, je ne vends plus sur ebay, les frais ebay -paypal deviennent trop onéreux et quand en plus on tombe sur de mauvais payeurs qui demandent d'attendre une semaine de plus et qui ont quand même du mal à payer.
Mais là ce que tu racontes c'est le pompon!!!

Tu me diras sur le bon coin, c'est pas vraiment mieux, combien j'en ai eu qui m'ont dit qu'ils envoyaient le chèque  et au final je n'ai  jamais rien de reçu! Attention aux ventes sur Ebay 928721

On n'a pas de chance Attention aux ventes sur Ebay 292966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention aux ventes sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes sur Ebay   Attention aux ventes sur Ebay Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:17

Tu ne recevais jamais le chèque mais au moins tu conservais l'objet que tu pouvais revendre plus tard et tu ne payais pas des frais Ebay et Paypal plus des frais de transport pour un objet que tu ne possèdes plus. Sans compter le prix de l'objet par lui même.
J'avais mis cet album aux enchères à 10€ et l'acheteur a été le seul enchérisseur. Du coup, avec tous les frais, cet album me coûte environ 45€ et en plus je ne l'ai même plus ! J'ai fais un super cadeau à un individu que je ne connais même pas ! Attention aux ventes sur Ebay 66026
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Attention aux ventes sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes sur Ebay   Attention aux ventes sur Ebay Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:55

Moi en tout cas c'est fini, je ne vends plus sur ebay Attention aux ventes sur Ebay 235662
Leur garantie est toujours du côté des acheteurs, donc mieux vaut acheter sur ce site que d'y vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention aux ventes sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes sur Ebay   Attention aux ventes sur Ebay Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 20:05

Entièrement d'accord avec toi Aurore Attention aux ventes sur Ebay 72679
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Attention aux ventes sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes sur Ebay   Attention aux ventes sur Ebay Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 1:49

P****, ca fait cher pour vendre un objet !!!
Tu a pensé à ne pas rembourser et fermer ton compte ?? Puisque tu ne comptes plus vendre .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention aux ventes sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes sur Ebay   Attention aux ventes sur Ebay Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 18:28

C'est désespérant, plus personne n'est honnête Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention aux ventes sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes sur Ebay   Attention aux ventes sur Ebay Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 18:27

Stady, c'est pas possible ce que tu suggères. Tu penses bien que j'y avais pensé mais non seulement dans le meilleur des cas c'est à dire lorsqu'il n'y a aucun problème, il faut compter trente jours entre la demande de clôture et la clôture effective mais s'il y a un litige ou autre, le compte est bloqué et tu es obligée d'attendre la fin du problème pour demander à clore ton compte. Ils sont pas fou tu penses !!!
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Attention aux ventes sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes sur Ebay   Attention aux ventes sur Ebay Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 22:42

mince .... vaut mieux faire une pause alors ....
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Attention aux ventes sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes sur Ebay   Attention aux ventes sur Ebay Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:16

Sad Evil or Very Mad affraid
Je comprends pourquoi certains vendeurs demandent le paiement sous 3 jours !
C'est rageant!
c'est arrivé à une personne que nous connaissions pour une console de jeu envoyée en colissimo dont le suivi indiquait colis livré mais déclaré comme non reçu par l'acheteur, là aussi le vendeur avait perdu l'objet + le prix de vente + les frais d'envoi avec cette horrible impression de s'être fait rouler! Crying or Very sad Suspect

Nous avons eu de la chance avec nos SF
Finalement parfois cela revient moins cher de donner à Emmaüs Attention aux ventes sur Ebay 448159

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Attention aux ventes sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes sur Ebay   Attention aux ventes sur Ebay Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:40

moi aussi je ne vends plus sur ebay, les frais sont trop onéreux et l'acheteur a souvent raison. Du coup je préfère vendre sur le bon coin, les risques sont plus minimes.
Ma pauvre tu as eu la total, c'est vrai que ça dégoute! les gens abusent.
Ca m'était arrivé au tout début d'ebay avant toutes ces protections. Un acheteur ne m'a jamais payé l'objet gagné aux enchères et j'ai du payer les frais d'ebay sur la vente alors que je n'ai jamais rien touché, et à l'époque on pouvait pas dire qu'on avait pas été payé. Heureusement c'était une petite somme.

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Contenu sponsorisé





Attention aux ventes sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes sur Ebay   Attention aux ventes sur Ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux ventes sur Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Généralités-Aides pour vos collections-
Sauter vers: