Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes vêtements Sylvanian !

Aller en bas 
+3
Ptite Mémère
Louisette
Aurore
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:15

Voici la première robe (montrable) que j'ai faite.

Il y a eu pas mal d'autres tentatives pour adapter le patron et arriver (presque) à ce que je voulais (mais je ne les posterai pas Very Happy)
Si vous avez des conseils pour faire les petits nœuds (et qu'ils tiennent bien), je suis preneuse!
Ah et si quelqu'un a des techniques de ninja pour faciliter la couture des minuscules ourlets des manches et cou je veux bien les connaître  Mes vêtements Sylvanian ! 72679

Mes vêtements Sylvanian ! Img_8310Mes vêtements Sylvanian ! Img_8311
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:19

Waouh, elle est ravissante cette robe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:32

Merci Aurore Mes vêtements Sylvanian ! 493136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:38

Que cette robe est belle  Mes vêtements Sylvanian ! 213738

Pour que les nœuds tiennent ? A part les coudre un peu au centre je ne vois pas, désolée  Mes vêtements Sylvanian ! 64935

Ah... Je reçois un message de toutes les fillettes Sylvanian de mon village : elles veulent les mêmes  Mes vêtements Sylvanian ! 325154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:32

Merci Saphirre !
Oui je crois que je vais tenter quelques points sur les nœuds avant de les coudre sur la robe pour la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:34

Je t'en prie  Very Happy

Mais tu sais, je ne suis pas sûre que ça marche mieux ainsi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Belle robe   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:53

Ta robe est très belle, tu l'as fait à la machine moi après quelques tentatives , j'ai décidé de travaillé à la main. Pour le moment les points sont pas régulier, mais avec la pratique je vais m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:57

Magnifique!!!!! cheers
Pas de mystère, pour faire tenir un nœud, il faut faire quelques tous petits points de couture....si tu as peur que ça se voit, tu peux, en même temps, coudre une perle. Voilà ma petite astuce à moi.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:13

@Saphirre : bon de toute façon ça ne coûte rien d'essayer Very Happy

@Louisette : Merci, et oui pratiquement tout à la machine, mes coutures à la main partent dans tous les sens (et surtout je n'ai pas la patience) donc je préfère la machine, mais c'est vrai que ce n'est pas évident sur de si petits morceaux de tissus, les seules choses cousues à la main sont le petit velcro de fermeture et le nœud à l'avant de la robe. En tout cas dans un cas comme dans l'autre c'est sur que la pratique et mère du succès Wink

@Ptite Mémère : Merci à toi! Bon je tenterais ça pour la prochaine, et très bonne idée pour la perle, c'est vrai que j'ai un peu hésité à bien coudre mon nœud de peur qu'on ne voie trop les fils (surtout que j'ai pris du rouge pour un ruban orange...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:47

Oh, c'est super mignon !! Mes vêtements Sylvanian ! 325154

Pour faire tenir le noeud, tu peux aussi glisser un tout petit point de colle liquide au centre du noeud, avec la pointe d'un cure-dent par exemple. En tout cas, c'est vraiment une jolie création, j'espère que tu nous en montreras d'autres !  ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:01

Magnifique ❤
Je suis impressionnée, on dirait celles vendues avec les SF!
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:10

Quel travail minutieux ! bravo, c'est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:17

Très mignonne cette petite robe, tu es douée I love you
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:57

Bravo, c'est une belle petite robe!
Elle est pleine de détails et franchement tu es douée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:25

Bravo !! Cette petite robe est super mignonne ♥
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:08

Wink la ténacité finit toujours par payer Wink
Bravo pour cette bien belle robe

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mes vêtements Sylvanian ! Empty
MessageSujet: Re: Mes vêtements Sylvanian !   Mes vêtements Sylvanian ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes vêtements Sylvanian !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes vetements sylvanian
» Petits vêtements d'AmandineFlor
»  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7
»  vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66
» vêtements!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Couture-
Sauter vers: