Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Faire des uniformes d'écoliers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:53

Je viens de mettre en ligne sur mon site un tuto pour réaliser des uniformes d'écoliers, à partir de scans d'un magazine japonais sylvanian, avec des patrons et des instructions que j'ai retravaillé pour en faire une version française et que ce soit plus lisible. J'espère que ça vous plaira et que ça vous sera utile^^
http://sylvanianfamilieskingdom.com/faire-uniformes-decoliers/
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Re: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:57

Merci, c'est génial Faire des uniformes d'écoliers 365324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Re: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:23

Superbes ces costumes ! 💙
Merci beaucoup pour la traduction, ça ne doit effectivement pas être évident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Re: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:41

Ben en fait comme j'ai l'habitude de coudre c'était pas très difficile de deviner grosso modo ce qui était indiqué (et puis j'ai simplifié)^^
Le problème c'était plus que j'ai utilisé ce patron il y a bien 8 ou 9 ans(à l'époque il me restait des notions de japonais de la fac)...donc il y avait une pièce dont je n'arrivais pas du tout à me rappeler ce que c'était par exemple (heureusement j'ai une amie qui parle japonais qui est venue à ma rescousse).
Mais après ce qui demande beaucoup de temps, c’est de retravailler les scans et les instructions sous photoshop pour les traduire et les mettre dans le bon ordre (les japonais lisent de droite à gauche contrairement à nous).


Dernière édition par dandlit le Mar 24 Jan 2017 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Un grand merci   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:12

Je te remercie pour ce patron et le tutoral. Je vais me mettre au travail. C'est super bien fait, même la tapisserie. J'avais remarqué moi aussi que certaine colle ne fonctionne pas sur le plastique alors cela m'a beaucoup aidé.

J'espère que ton prochain tutoral sera les manteaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Re: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:13

C'est super, je cherchais des uniformes d'écolier pour ma futur crèche, je trouvais cela trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Re: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:27

Merci Dandlit, je voulais faire des uniformes à mes SF ! (je t'en avais parlé d"ailleurs  lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Re: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:13

Ravie que ce petit tuto vous plaise et vous aide Very Happy

Louisette a écrit:
Je te remercie pour ce patron et le tutoral. Je vais me mettre au travail. C'est super bien fait, même la tapisserie. J'avais remarqué moi aussi que certaine colle ne fonctionne pas sur le plastique alors cela m'a beaucoup aidé.

J'espère que ton prochain tutoral sera les manteaux.


En fait je vais mettre en ligne des tuto de vêtements que j'ai déjà fait, ça me permet de savoir de quoi je parle, et c'est plus simple pour traduire les instructions^^ Du coup je pense que le prochain sera un tuto sur le kimono que j'avais réalisé et que j'aime beaucoup Smile
(Mais après j'ai des tas de patrons qu'il faut que je teste donc pourquoi pas des manteaux par la suite, si j'en trouve des mignons)
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Laurie
Laurie
Louisette


Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : Saint-Alexis-des-monts
Date d'inscription : 28/03/2016

Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: J'ai hâte à ton prochain   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 23:10

Un kimono sera un très beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Re: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:07

Merci tout plein pour ces patrons Faire des uniformes d'écoliers 417491

Ton idée est tout simplement géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Re: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:38

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Re: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:00

Merci Faire des uniformes d'écoliers 325154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Re: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:42

Je rêve ou un des élèves a un devoir sur le sujet "Comment dépecer une Barbie''  Faire des uniformes d'écoliers 448159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Re: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:54

C'était pour un des concours photo du forum il y a bieeen longtemps, et oui c'est bien ça le thème du devoir XD En fait sur la photo juste avant celle là j'avais fait des sylvanians anti fourrure qui font passer un sale quart d'heure à une barbie en manteau de fourrure, donc c'était un petit clin d'oeil^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Re: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:10

D'accord... Mais quand j'ai vu ça j'ai cru halluciner  Faire des uniformes d'écoliers 64935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des uniformes d'écoliers Empty
MessageSujet: Re: Faire des uniformes d'écoliers   Faire des uniformes d'écoliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des uniformes d'écoliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR L'ECOLE: Imprimables, tutos cartables, uniformes.....
» Faire un kimono
» Mes arrivages...
» Bricolonours - 5 mn à tuer ? que faire...
» Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Couture-
Sauter vers: