Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dimensions idéales d'une maison home made

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nougatine
Elie
Elie
Nougatine


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 08/08/2017

Dimensions idéales d'une maison home made Empty
MessageSujet: Dimensions idéales d'une maison home made   Dimensions idéales d'une maison home made Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 13:10

A la maison, il y a une crise du logement chez les Sylvanian. Ils ne sont pas nombreux (pour le moment) mais invitent beaucoup de monde à la maison et ils ont empruntés beaucoup de meubles à leurs voisins Playmobils.

Il est donc prévu de fabriquer une maison home made, d'abord en carton pour se rendre compte de la chose puis, si l'essai est concluant, en MDF (pour la solidité et la stabilité).

J'ai donc dessiné les plans de demi maisons qui se refermeront pour en faire une seule.

Mon problème vient des dimensions. Je pensais partir sur une base d'un cube de 20cm de côté par pièce (sachant que c'est une moyenne, je vais jouer sur les tailles de pièces). Cela permettrait de "rentrer les mains" dans les pièces pour jouer et de voir ce qui se passe au fond de la maison.

D'un autre côté, j'ai peur que 20cm de haut, ça fasse beaucoup et pas très beau.

Ayant vu que certain(e)s ici avaient fabriqué leur maison, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Dimensions idéales d'une maison home made Empty
MessageSujet: Re: Dimensions idéales d'une maison home made   Dimensions idéales d'une maison home made Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 16:14

Cela semble beaucoup mais ce n'est pas démesuré; à notre échelle c'est comme si les pièces avaient une hauteur de 4m de haut environ.

J'ai créé des pièces dans une mini Billy  une d'elle à 17 cm de haut et il faut bien ça!

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Nougatine
Elie
Elie
Nougatine


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 08/08/2017

Dimensions idéales d'une maison home made Empty
MessageSujet: Re: Dimensions idéales d'une maison home made   Dimensions idéales d'une maison home made Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:06

D'accord, merci.
Je vais essayé un prototype ce week-end et je vous donnerais mes impressions.

Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Elie
Elie
Nougatine


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 08/08/2017

Dimensions idéales d'une maison home made Empty
MessageSujet: Re: Dimensions idéales d'une maison home made   Dimensions idéales d'une maison home made Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 12:02

Ce week-end, j'ai essayé de faire la maison selon mon idée.

Pour faire simple, ça s'est super bien passé tant que mon cher et tendre a surveillé les enfants. Ensuite, ça a un peu tourné à la catastrophe !

Pour répondre à mes propres interrogations, 20 cm de haut, ce n'est pas très harmonieux par rapport à mes dimensions "au sol" mais là, je suis coincée par la place disponible pour ranger ensuite ma maison. En revanche, c'est très bien pour passer les mains dans les pièces et meubler tranquillement.
Comme j'étais en mode prototype carton, j'ai assemblé deux couches de carton ondulé pour avoir une rigidité supplémentaire et j'ai travaillé en carton de récup (vive le boulot).

J'ai collé mes murs extérieur au pistolet à colle mais j'avais laissé les cloisons intérieures "mobiles" afin de voir en situation ce que pouvaient donner les pièces meublées. Le souci, c'est que mes enfants ont débarqués à ce moment là et on voulu meubler eux aussi la maison, avant même que tout ne soit consolidé et que le fond ne soit posé.

Je pense attendre la rentrée des classes, que mes loulous soient à l'école pour me relancer dans l'aventure. Ca me laissera le temps de remesurer les fenêtres du cottage et de choisir la position des cloisons internes (surtout que d'ici là, quelques meubles supplémentaires seront arrivés).
Je pense aussi abandonné le carton. La superposition des couches assure une certaine rigidité, mais pas le poids nécessaire à la stabilité de la maison pendant que les enfants jouent. Je vais voir pour du MDF.

La suite de mes aventures créatrices, c'est donc pour bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions idéales d'une maison home made Empty
MessageSujet: Re: Dimensions idéales d'une maison home made   Dimensions idéales d'une maison home made Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions idéales d'une maison home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Bricolages pour la maison et le jardin-
Sauter vers: