Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fabriquer de la fausse neige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer de la fausse neige Empty
MessageSujet: fabriquer de la fausse neige   fabriquer de la fausse neige Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 19:27

Coucou tout le monde! J'ai réalisé un petit tuto sur mon site pour fabriquer soi-même sa fausse neige, si ça vous intéresse c'est par là: http://sylvanianfamilieskingdom.com/tuto-fabriquer-fausse-neige/

J'avais besoin de fausse neige pour réaliser des photos sur le thème de l'hiver, et je n'avais toujours pas reçu celle que j'avais commandée il y a des semaines, donc mon copain m'a parlé de cette technique super simple^^
Et voilà ce que ça donne:

fabriquer de la fausse neige Sylvan20

fabriquer de la fausse neige Sylvan21

fabriquer de la fausse neige Sylvan22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer de la fausse neige Empty
MessageSujet: Re: fabriquer de la fausse neige   fabriquer de la fausse neige Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:21

C'est magnifique Dandlit!!! 👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻❤️
C'est une fausse neige plus vraie que nature! Elle est parfaite.
Dis-moi...comment est la texture finale? Comme une pâte à modeler? C'est difficile à nettoyer après?
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

fabriquer de la fausse neige Empty
MessageSujet: Re: fabriquer de la fausse neige   fabriquer de la fausse neige Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 18:04

Super ton tuto Dandlit!
Bravo!

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer de la fausse neige Empty
MessageSujet: Re: fabriquer de la fausse neige   fabriquer de la fausse neige Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:29

Merci Smile
D'ailleurs MamieMinette, tu reconnais le joli petit ensemble d'hiver que tu m'avais offert il y a quelques année?^^

Marionnette: C’est ça qui est chouette, la texture faire vraiment penser à de la neige au toucher (sans le froid^^), et pas de soucis pour nettoyer, c'est poudreux, donc ça ne colle pas. Il suffit d'épousseter pour que ça s'en aille. (Contrairement à l'ignoble neige en bombe du commerce que j'ai commis l'erreur d'utiliser pour recouvrir les toits des commerce de neige...là par contre c'est une horreur à enlever)
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

fabriquer de la fausse neige Empty
MessageSujet: Re: fabriquer de la fausse neige   fabriquer de la fausse neige Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:56

Merci pour ce tuto! C'est hyper facile à faire d'après tes photos! En plus les ingrédients sont simples à trouver!
Le rendu est superbe!
Tu es vraiment douée pour trouver des nouvelles techniques! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer de la fausse neige Empty
MessageSujet: Re: fabriquer de la fausse neige   fabriquer de la fausse neige Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:59

Merci Pumie^^ Oui c'est vraiment tout simple à faire, il suffit d'ajouter progressivement la mousse à raser jusqu'à obtenir la texture désirée et tu es sûre de pas te tromper Smile
Après j'ai pas de mérite, j'ai juste testé une recette de fausse neige dont m'a parlé mon copain^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

fabriquer de la fausse neige Empty
MessageSujet: Re: fabriquer de la fausse neige   fabriquer de la fausse neige Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:08

Merci d'avoir partagé cette belle idée!!! Merci aussi à Mr... Razz Razz
La neige va être abondante cette année.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

fabriquer de la fausse neige Empty
MessageSujet: Re: fabriquer de la fausse neige   fabriquer de la fausse neige Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 10:24

lol! lol! au moins dans nos villages SF!
Dandlit j'étais tellement en admiration devant l'effet neige, que je n'avais pas fait attention au petit ensemble Razz

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer de la fausse neige Empty
MessageSujet: Re: fabriquer de la fausse neige   fabriquer de la fausse neige Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 15:11

Merci Dandlit 😉
Par contre je vais attendre que mes filles grandissent un peu pour utiliser ta technique qui est vraiment incroyable sinon mon appartement va ressembler à la maison du père Nöel 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Elie
Elie
Nougatine


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 08/08/2017

fabriquer de la fausse neige Empty
MessageSujet: Re: fabriquer de la fausse neige   fabriquer de la fausse neige Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 19:44

Impressionnant !
C'est super beau comme texture. Tu parles de faire un bonhomme de neige avec dans ton tuto. Ca se travaille bien même pour des petites mimines d'enfants ?
Et ça sèche en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer de la fausse neige Empty
MessageSujet: Re: fabriquer de la fausse neige   fabriquer de la fausse neige Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 20:27

Nougatine: Je n'ai pas encore testé les bonhommes de neige, mais je vais tester prochainement. En gros il suffit de jouer sur la consistance avec les proportions mousse à raser/bicarbonate alimentaire.
Sinon pas de problème pour le faire avec les enfants, c’est vraiment tout simple. Et il n'y a pas de temps de sèche, ça a tout de suite une texture de neige, donc ça s'utilise dès que la préparation est terminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Elie
Elie
Nougatine


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 08/08/2017

fabriquer de la fausse neige Empty
MessageSujet: Re: fabriquer de la fausse neige   fabriquer de la fausse neige Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:52

Merci pour la réponse.
Je vais peut être prévoir un atelier fausse neige avec les enfants. Mais sans les SF !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer de la fausse neige Empty
MessageSujet: Re: fabriquer de la fausse neige   fabriquer de la fausse neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer de la fausse neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer des arbres
» Meuble a fabriquer pour maison sf ou pm
» Horloge Parlante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Bricolages pour la maison et le jardin-
Sauter vers: