Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les réalisations de fraisinette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louisette1
Sheila
Sheila
louisette1


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/03/2018

Les réalisations de fraisinette Empty
MessageSujet: Les réalisations de fraisinette   Les réalisations de fraisinette Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 0:13

Bonjour j'ai choisi de prendre ce nom pour mes tentatives côté tricot ou couture.
Voici mes réalisations de cette semaine:
Les réalisations de fraisinette Img_0024
Les patrons des robes et du chapeau sont dans les tutos fait par mamienette.
Mais si quelqu'un le désire je vous fournirai le lien.
Les réalisations de fraisinette Img_0020

Les réalisations de fraisinette Img_0021

Pour les petites chaussures au tricot, je vais faire un tuto. J'ai des corrections à faire pour les enfants et je n'ai pas trouvé comment faire pour les bébés. Pour ces réalisations (CHAUSSURES ET BOTTES) ils faut avoir des aiguilles 1mm qui seront certainement plus facile à avoir en Europe qu'au Canada. J'ai pu en avoir sur Ebay par une personne qui tricote pour des miniatures en Australie. Le patron de mes bottes, je ne pourrai pas le fournir car le patron a été acheter etsy par une personne qui vie en Angleterre.Mais si quelqu'un le désire je vous fournirai le lien. Elle travaille avec des .067mm, 1mm, 1.25 mm. et de la laine lace 1 brin et deux brins.
P.S. ma première paire de botte m'a pris 25 heures. J'ai dû utiliser une loupe pour voir le fil sur ma broche et j'ai abandonné l'idée de travailler avec des broches 0.067mm trop petits pour mes gros doigts.

Alors, ces bottes non sont pas épaisses et les chaussures non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Les réalisations de fraisinette Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de fraisinette   Les réalisations de fraisinette Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 6:44

Tu as réalisé des merveilles! Les réalisations de fraisinette 325154
Je suis admirative de la délicatesse et la précision de tes travaux. Quelle patience! sunny
J'adore les couleurs, très pétillantes et printanières... ça va très bien aux sylvanian! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Les réalisations de fraisinette Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de fraisinette   Les réalisations de fraisinette Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 22:34

C est magnifique . Quel beau travail !
Je ne savais pas que les aiguilles existaient en numéro 1. En 2 déjà je trouve ça petit pour mes yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10438
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Les réalisations de fraisinette Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de fraisinette   Les réalisations de fraisinette Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:26

cheers Bravo Louisette! c'est adorable!
Je ne pense pas que ce soit facile de trouver des aiguilles aussi fines en France, en crochet oui un peu plus.
Pour celles que ça intéresse , j'en ai trouvé ici: https://www.jeudemailles.com/aiguilles-a-tricoter-40-cm-en-acier-n-1.htm

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les réalisations de fraisinette Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de fraisinette   Les réalisations de fraisinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réalisations de fraisinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Couture-
Sauter vers: