Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour des PM "figés"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
**Neptune**
Sheila
Sheila
**Neptune**


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 25/01/2020

Demande d'aide pour des PM "figés" Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour des PM "figés"   Demande d'aide pour des PM "figés" Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 23:24

Voilà, il y a un bout de temps j'ai acheté un lot et dedans il y avait des PM aux articulations figées. Je les ai laissé de côté sans trop y toucher jusqu'à présent mais c'est quand même malheureux.

Avec le temps certains plastiques et caoutchouc deviennent collants, poreux, ... et j'en passe, et c'est certainement ce qu'il s'est passé avec eux.

Ma question est, pensez vous que c'est remédiable? study
J'avais pensé à un petit bain dans l'eau chaude histoire de ramollir ces vieilles articulations mais j'ai peur que ça abîme d'avantage.
Ou peut-être de la vapeur? En faite je ne sais pas si c'est juste collé par le temps ou fondu et fusionné entre les parties. Du coup je n'ose pas forcer de peur que ça casse net comme un vieux caoutchouc silent

Vous avez eu des cas similaires? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Demande d'aide pour des PM "figés" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour des PM "figés"   Demande d'aide pour des PM "figés" Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 15:21

Les seuls persos que j'ai réellement de figés sont des SF qui n'ont pas d'articulations!
Parfois mes persos sont un peu "collés" au niveau articulaire et je force délicatement et ils rebougent. Dans ton cas, tu as raison d'être prudente. J'éviterai le bain d'eau chaude de peur d'abimer le flocage.
Je pense que je ferais "bouger" les articulations sans trop forcer un petit peu tous les jours pour voir...
Désolée de ne pouvoir t'aider plus!
Dis-nous, si tu réussis, de quelle manière tu t'y es prise...
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Laurie
Laurie
animalia95


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/10/2009

Demande d'aide pour des PM "figés" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour des PM "figés"   Demande d'aide pour des PM "figés" Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 0:20

je manipule pas trop de pm, alors je ne sais pas trop.. tu a une photo par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Sheila
Sheila
**Neptune**


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 25/01/2020

Demande d'aide pour des PM "figés" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour des PM "figés"   Demande d'aide pour des PM "figés" Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 13:37

animalia95 a écrit:
tu a une photo par hasard ?
En photo on ne voit rien, ils sont parfaitement normaux en extérieur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive
animalia95
Laurie
Laurie
animalia95


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/10/2009

Demande d'aide pour des PM "figés" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour des PM "figés"   Demande d'aide pour des PM "figés" Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 10:45

et en forcant rien ne bouge du tout ? peu etre avec un peu de chaleur, genre seche cheveux pour rechauffer la colle eventuelle..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour des PM "figés" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour des PM "figés"   Demande d'aide pour des PM "figés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour des PM "figés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Généralités-Aides pour vos collections-
Sauter vers: