Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 miniaturisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flopi
Elie
Elie
avatar


Nombre de messages : 45
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 19/12/2023

miniaturisme Empty
MessageSujet: miniaturisme   miniaturisme Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 21:23

miniaturisme Img_0610
miniaturisme Img_0510
miniaturisme Img_0610
miniaturisme Img_0611
miniaturisme Img_0612
miniaturisme Img_0613
Bonjour,
Ci-joints quelques photos de mes derniers projets. Quand ma fille aujourd'hui de 35 ans, était petite, je lui avais construit la maison provençale. C'était vers 1990. Depuis cette maison était restée à sa place dans sa chambre et dernièrement, j'ai voulu construire un immeuble qui a pris plus d'ampleur que prévu, avec école, dortoir avec douche WC et baignoire, crèche avec salle de jeux et coin déjeuner et dodo, centre médical avec médecin, infirmière et dentiste, coiffeur, grand magasin de mode salle de concert, théâtre et danse, supermarché, salon de thé et restaurant en toiture terrasse. Il fait finalement plus de 175 cm de haut. Il est accompagné d'un jardin public intégrant ménagerie et coin guignol grâce aux fournitures d'alpha stamps. j'ai trouvé ça amusant et moins strict que les maisons de poupée échelle 1/12 que je construis et qui sont plus conventionnelles. Il manque l'ascenseur que je vais construire sur le côté Donc dans la foulée j'ai acquis la maison avec ascenseur, le cosy cottage, la maison framboise et la grande maison éclairée pour les customiser en en faisant une vaste maison. J'ai également acheté le grand magasin et la maison de ville ainsi que le restaurant de ville pour en faire un grand hôtel. Le seul problème est que la taille des pièces est minuscule, ce qui m'oblige à faire des extensions en bois ou carton épais et à trouver des solutions d'accessibilité. Je trouve les figurines si adorables que j'en ai acquis une bonne soixantaine voire une centaine soit par vinted, soit par leboncoin soit par ebay. Le vrai problème est que même si la miniature c'est petit, c'est envahissant. Je suis très intéressée par le partage de vos expériences et j'ai commencé à étudier l'histoire des sylvanian.

Ptite Mémère et Sylvaï aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

miniaturisme Empty
MessageSujet: Re: miniaturisme   miniaturisme Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 22:16

C'est superbe! bravo Bravo Flopi

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

miniaturisme Empty
MessageSujet: Re: miniaturisme   miniaturisme Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 13:00

Bienvenue Flopi Tes photos sont superbes bravo j’ai hâte d’en voir d’autres !
Je te souhaite une bonne lecture sur le forum où tu trouveras toutes sortes d’informations sur  l’ histoire des sylvanians et des petits malins , des idées decos , couture, tricot , une galerie photo … et bien sûr tu pourras ouvrir un sujet dans « les villages sylvanians du forum »et y déposer tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

miniaturisme Empty
MessageSujet: Re: miniaturisme   miniaturisme Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 19:57

Bienvenue parmi les fans de Sylvanian!!!! cheers

Je vois que toi aussi, tu as cédé face à leur joli minois.... lol! On commence doucement et sans se rendre compte, on en a partout! lol!

Je vais découvrir tes autres photos, c'est magnifique! miniaturisme 325154
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

miniaturisme Empty
MessageSujet: Re: miniaturisme   miniaturisme Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 19:20

Bienvenue!
Superbe! Et je suis bien d'accord, les espaces sont parfois trop petit!! Belle idée de les agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





miniaturisme Empty
MessageSujet: Re: miniaturisme   miniaturisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
miniaturisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Bienvenue sur le forum :: Presentation des membres-
Sauter vers: