Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation Alcyone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:01

Bonjour à tous !

Tout d'abord : MERCI à la créatrice de ce forum : absooooolument génial ! Quel plaisir de trouver des infos sur les petits malins et des personnes aussi passionnées !

Je m'appelle Sophie, je suis de Metz, et je suis fan des Petits malins. Je me souviens que je regardais quand j'étais (toute) petite. (je me souviens que ma mère ne supportait pas le générique et zappait systématiquement Rolling Eyes )

Bref, je suis une débutante totale en matière de collection, la seule chose que je possède, c'est trois set de Sylvanians. Mais je compte bien sûr l'étendre (à force de baver devant vos superbes collections, forcément ça donne envie ! Wink ) et qui sait, peut être dégotter un jour des Petits malins au détour d'une brocante ou d'un marché aux puces ? (à ce sujet : on en trouve quand même facilement dans ce genre de manifestation ou bien c'est vraiment difficile d'en trouver comme ça ?).

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:27

Bienvenue parmi nous, flower
En effet, les collections de chacun donnent envie d'agrandir la notre. C'est bien agréable aussi de trouver d'autres personnes qui comprennent notre intérêt pour les sylvanians. alien
D'ailleurs je lancerais bien un nouveau sujet la dessus : comment vos proches percoivent votre collection ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:42

Nina, tu peux lancer ce sujet si tu veux.
Bienvenue Alcyone!
pour repondre à ta question sur le fait de trouver ou nom des PM sur les brocantes: et bien franchement ça depend! moi j'ai des années avec et des années sans! dans les années sans (plus nombresuses tu t'en doutes) je trouve regulierement des PM mais ours et lapins seulement et nus! sinon l'année derniere etait une grande année à PM pour moi, plusieurs miracles! j'ai pu agrandir ma collec à moindres frais. cheers

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:49

Recoucou, je n'ai encore jamais trouvé de sylavanian dans les brocantes, mais ta réponse Alice, me donne envie dechiner davantage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:03

Merci pour cette réponse rapide ! Etant donné que ma collec' n'est pas digne de ce nom et que je n'ai aucun PM pour le moment, je pense que je vais démarrer par les brocantes, histoire de "me faire la main". (surtout que je n'ose pas trop commander via internet, pour le moment...). Après... mieux vaut un perso nu que pas de perso du tout ! mais je suppose que c'est différent lorsqu'on acquiert une grande collection ! ("zut, j'ai Patty en X exemplaires..." versus "zut, j'ai pas de Patty du tout !")

Si vous voulez, je vous tiendrai au courant sur mes futures 'trouvailles' Wink

Sinon, ce que je préfère, ce sont les mises en scène de personnages (je me suis régalée avec les photos de vos précédents concours). Y en a t'il bientôt un nouveau de prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:39

salut sophie! Very Happy
t'inquiète on va t'aider à agrandir ta collec, c'est ca qui est géniale sur ce fofo!
en brocante moi j'suis pas aussi chanceuse que Alice mais je trouve beaucoup de forest families. De toute facon même si j'ai je prend systématiquement pour les refiler aux copines qui les ont pas Very Happy
le dessin animé des petits malins est trop génial! et le générique inoubliable ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:17

Bienvenue Sophie!!! J' espere que tu te plairas beaucoup ici, comme nous tous I love you
pour repondre a ta question, j' ai parfois trouve des sylvanians lors de vides greniers, mais j' ai l' impression que l' on y trouve plus souvent des meubles que des perso.
Le probleme des meubles, c' est que souvent pour savoir s' ils sont sylvanians ou non, il faut les retourner et voir ce qui est ecrit en-dessous. Et si tu t' amuses a retourner tous les meubles dans une grosse boite, la vendeuse risque de se poser des questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:22

Bienvenue sur le forum

tu vas voir, ici c'est très sympa, tout le monde s'entraide et se refile les bons plans

pour ma part, je n'achète que sur ebay, mon fournisseur officiel, parce que j'ai bien la flemme de faire les brocantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:35

hihi, je m'en souviendrai, go-loonies !

n'empèche, ce site est une mine d'or, ne serait-ce que pour avoir une idée de quoi rechercher, et pas trop se faire avoir.

... suis contente de trouver des passionnées de PM et SF ! J'avais la sensation d'être un peu un zombi, lorsque je disais que j'aimais le dessin animé, à des amies (enfin... surtout que je l'apprécie toujours, c'est plutôt ça en fait qui semble poser problème
scratch )

Et merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:39

de mon cote, les amies l' ont plutot bien pris
enfin bon, je ne m' amuse pas a raconter a tout le monde que je collectionne "des petite bebetes" , mais mes amies les plus proches le savent, et elles ne me taquinent que rarement sur ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:18

Bienvenue Alcyone!!
En ce qui me concerne je fais comme naomie, je me fourni exclusivement sur ebay, je n'ai jamais eu la chance de trouver des SF dans les brocantes, mais il faut dire que je n'en fait pas souvent non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:05

flower Bienvenue parmis nous !

_________________
A Malinville, nous vivons heureux !
Présentation Alcyone Avril_16Présentation Alcyone Pam10Présentation Alcyone 7890_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:26

Présentation Alcyone Bienve20
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Gardien de la forêt
Gardien de la forêt
Bastien


Nombre de messages : 581
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:33

Bienvenue sur ce merveilleux et très sympathique forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:23

Merci merci ! C'est gentil !

Désolée de cette absence !

(Tétouille, c'est super joli !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Alcyone Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alcyone   Présentation Alcyone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Alcyone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Bienvenue sur le forum :: Presentation des membres-
Sauter vers: