Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonsoir tout le monde!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonsoir tout le monde!   Bonsoir tout le monde! Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:26

Bonsoir à toutes et à tous!

Certains d'entre vous m'ont peut être croisé sur le forum de titi-chan ou sur l'écurie merveilleuse où mon pseudo est iris.

Je me ré intéresse au petits malins et sylvanians depuis que j'ai retrouvé ceux de mon enfance dans le grenier de mes parents. Au début je voulais les vendre, mais avant je voulais tout de même les nettoyer, histoire qu'ils soient à leur avantage sur les photos tongue Et puis, j'ai enlevé leur petits vêtements, j'ai savonné leur jolies frimousses ... Et je les trouvais trop mignons! je ne pouvais plus les vendre!!!
Ensuite j'ai voulu seulement remplacer ceux qui étaient trop abimés et retrouver leurs vêtements d'origine, et puis une chose en entrainant une autre, je suis allée faire un tour dans les sections "PM et sylvanians" des forums que je fréquentais qui m'ont conduit tout droit à taper "sylvanians" sur ebay !

Donc me voilà parmi vous pour parler de ces charmants petits animaux!

En parcourant ce forum, j'ai vu que quelqu'un (je sais plus qui désolée Embarassed ) parlait des préjugés qui la freinaient un peu dans sa collection: Il faut pas se gâcher la vie pour ça! Moi je suis toute tatouée de partout et j'écoute du punk, on m'a toujours pris pour une grosse dure alors vous n'imaginez même pas la tête des gens quand je dis que j'aime bien les petits poneys ou les sylvanians!(surout à la fac où je suis en maîtrise et où on est tous "supers sérieux") Il suffit d'en rire et tout devient beaucoup plus facile!

Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Bonsoir tout le monde! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 3:02

Salut Mia, et bienvenue sur le forum! ton histoire est tres marante, et je comprend parfaitement ton changement d'avis au sujet de la vente de tes PM lol
Maintenant je t'imagine avec tes tatouages en train de jouer avec eux et j'adore, lol.
A bas les prejuges!


Encore bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Bonsoir tout le monde! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:14

coucou mia! ca fait plaisir que tu te sois inscrite sur ce forum Very Happy

et oui, malheureusement, les préjugés yen a partout, j'ai été à la fac ya pas si longtemps que ca donc je comprends parfaitement, vu l'ambiance un peu prout prout qui y règne... lol
donc au final heureusement que internet existe, on peu partager avec des gens qui aiment la même chose que nous! ^^
donc bienvenue!!

PS: moi non plus je t'imagine pas avec des tatouages!tu t'es fait tatoué un poney? queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Bonsoir tout le monde! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:55

florine a écrit:

PS: moi non plus je t'imagine pas avec des tatouages!tu t'es fait tatoué un poney? queen

Non (si c'est mon avatar sur l'écurie merveilleuse qui te fait dire ça; malheureusement ce n'est pas moi !) Le merveilleux univers sylvanians/petit poney ne transparait pas sur mes tatouages tout simplement parce qu' esthétiquement c'est pas forcément très réussit je trouve. Après ça m'empêche pas de baver devant les tattoos des autres!
D'ailleurs j'avais trouvé la photo d'un type qui avait toute une famille sylvanian tatouée sur le pec (famille chat je crois), mais j'arrive plus à mettre la main dessus Neutral dommage ça aurait fait un super avatar ...
J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de tatouages sur les jouets et les dessins animés des 80's/90's, les tatoués se foutent un peu des préjugés parce que ... comment dire ... bein au bout d'un moment on est immunisé et on s'en fout complètement !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Bonsoir tout le monde! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:23

t'as combien de tatouages? et qui représentent quoi? et ou?
moi je voulais me faire des petites étoiles dans le cou, mais le tatoueur m'a dit de revenir quand j'aurais du boulot (soi disant pour l'image, mais bon il s'y connait bien quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

Bonsoir tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Bonsoir tout le monde! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:36

cheers Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Bonsoir tout le monde! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:45

Bienvenue à toi, c'est moi qui parlait des préjugés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Bonsoir tout le monde! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:57

Merci Pampouic et Garlee pour votre accueil! (et désolée alors Garlee de ne pas t'avoir cité Embarassed )


florine a écrit:
t'as combien de tatouages? et qui représentent quoi? et ou?
moi je voulais me faire des petites étoiles dans le cou, mais le tatoueur m'a dit de revenir quand j'aurais du boulot (soi disant pour l'image, mais bon il s'y connait bien quand même)

Alors en tout je dois avoir une quinzaine de tatouages, mais assez gros tous, ce qui fait que j'ai des tatouages quasiment partout à part sur les mains, le visage, le cou et le décolleté, et je ne toucherai pas à ces endroits car j'aime pouvoir cacher mes tatouages facilement. Surtout pour ma famille qui ne comprend pas forcément que le tattoo n'est plus réservé aux marins et aux taulards lol! Beaucoup de mes proches n'imaginent même pas à quel point je suis tatouée!
Après chacun représente quelque chose d'important pour moi, mais je me débrouille toujours pour que l'allusion soit subtile. Par exemple je me ferai sans doute tatoué un truc en rapport avec ma passion pour mes jouets d'enfance, mais plutôt que de faire un petit poney ou un sylvanian, j'essaierai de trouver une métaphore sur la nostalgie de l'enfance... (je fais quasiment toujours référence à un peintre où à un philosophe pour ça!)

Je crois que ton tatoueur a été de très bon conseil, même si les esprits s'ouvrent, certains employeurs sont toujours très réticents (après ça dépend aussi du secteur ou tu veux bosser) , cependant si tu es sûre que c'est ce que tu veux et que tu te sens prête à l'assumer, moi jte dirais fonce! on a qu'une vie!
Peut être que le tatoueur t'as dit ça aussi parce que les étoiles sont un motifs très fréquent et que tu pourras peut etre te lasser de voir le même tatouage sur plein de gens par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Bonsoir tout le monde! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:17

ouais, c'est exactement ca, certains employeurs voient ca du mauvais oeil malheureusement. Mais moi, c'était plutôt sur un coup de tête, donc je pense pas le faire un jour, j'aurais trop peur de regretter, et surtout trop peur de la douleur! bah oui, ca m'a fait mal quand je me suis fait percé les oreilles, alors j'imagine même pas un tatouage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Bonsoir tout le monde! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:01

Bein tu vois, il t'a donné un bon conseil alors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Bonsoir tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Bonsoir tout le monde! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 3:19

Bienvenue Mia!!!
alors moi aussi je suis passée par le meme chemin que toi, j'avais des PM depuis mon enfance et puis je suis tombée sur ebay. Je me suis dit, arf, ça se vend bien, pourquoi pas les miens! et puis en fait c'est moi qui ai fini par en achter sur ebay! Wink
je les trouvais bien trop mignons, et c'etait un sacrilege en y reflichissant bien, de vendre ma collec!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Bonsoir tout le monde! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:02

Vi c'est vrai! Maintenant quand je pense que je voulais les vendre je me sens toute honteuse Embarassed
En y repensant j'ai l'impression d'être un monstre lol!

En tout cas merci à toutes pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Bonsoir tout le monde! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Coucou tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour Tout le monde !
» Coucou tout le monde !! ^_^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Bienvenue sur le forum :: Presentation des membres-
Sauter vers: