Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 lundby vintage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



lundby vintage Empty
MessageSujet: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:19

lundby vintage Maison_lundby

Lundby a été créé en 1947 par Axel et Grete Thomsen. C'est la première marque qui propose des maisons de poupée produite en série et qui est équipé d'un système électrique permettant d'avoir de la lumière et de faire marcher la cheminer, la machine à laver etc. Les maisons sont à l'échelle 1/18e et il existe plusieurs modèles de meuble, d'accessoire etc.

Voilà pour l'historique.

C'est suédois, comme par hasard comme ikéa! ils sont fort ces gens du nord. C'est en bois, ca change du plastique.

Je kiff trop depuis aujourd'hui, parce que j'en ai trouvé en broc avec pampouic:
lundby vintage 100_7431

C'est trop cool la déco d'époque, ceux que j'ai datent de fin 60, et des années 70, mais ils en vendent toujours aujourd hui,plus modernes bien sur.

Voici mes pieces plus en détail :

lundby vintage 100_7432

lundby vintage 100_7433

lundby vintage 100_7434

lundby vintage 100_7435

lundby vintage 100_7437

lundby vintage 100_7438

lundby vintage 100_7439

lundby vintage 100_7440

et voici un site d'un collectionneur qui a scanné tous les catalogues depuis 1947:
http://dollhouse.mine.nu/

Voilà, ca change des jouets du forum, mais c'est vraiment trop top. Ca me fait penser à la moquette sur les murs chez certains papi mamie, ou la tapisserie à motifs psychédéliques de couleur orange et kaki. :beurk:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:27

C'est génial! J'adore (surtout la grand mère lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:57

flower Tu as bien fait de prendre tout le carton de meubles ! c'est super, bien que j'ai du mal avec les tête des poupées mais la maison et les meubles sont trop bien.

Voudras tu le piano ? En fait je ne m'en sert pas donc il te serait plus utile.

_________________
A Malinville, nous vivons heureux !
lundby vintage Avril_16lundby vintage Pam10lundby vintage 7890_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:08

Super génial ! en plus c'est en super état Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:33

j'adore
comme je collectione aussi des maisons miniatures ...
vraiment trop beau le salon est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:52

reve: tu fais quoi comme maison miniature?
un jour j'aimerai bien avoir une maison victorienne comme on voit dans les films où les dessins animés, dans les malheurs de sophie je crois qu'elle en a une. Je les trouve trop belle!
Pam : comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:12

oh c'est beau!!! je connaissais pas, les meubles sont super réalistes!!!
moi aussi je collectionne les maisons et les meubles miniatures, j'ai commencé par ça d'ailleurs!
Et j'ai une maison victorienne faite par mon papa!!! elle est en bois mais non peinte car on la trouvait belle au naturelle! par ocntre je devais mettre la tpaisserie et le sol mais je n'ai jamais trouvé le temps.. confused

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:38

et t'as les meubles aussi alice?
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:13

ou j'ai pas mal de meubles aussi! et puis des personnages! et surtout pas mal d'objets miniatures!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:40

coucou florine
désoler de répondre si tard mais je déménage alors je viens pas trop souvent sur le pc en ce moment fort occupée lol
ben ici j'ai restaurer une maison de poupée pour enfant (je m'explique lol elle l'intérieur etait rose jaune et j'ai mis du papier effet bois j'ai mis un nouveau toît effet bois aussi mais bon c est ma premier elle etait 100% réusie mais plus jolie que quand je l'ai eu
il y a juste la façade que j'ai pas changer c'est mauve lila avec un arbre dessiner (ça me rappelais mon enfance lol) mais si ça tombe je changerais par après je sais pas encore Rolling Eyes
sinon beaucoup mieux mon amoureux ma offert ma jolie maison rustique lundby vintage 325154 je dois encore la faire mais ici j'aurais ma pièce plus facile de tout mettre , et sinon ben ici en belgique pour le moment il y a une maison victorienne par semaine et c'est mon cadeau de noel de mon amoureux aussi , plus tout de meuble miniature, sylvanian et encore deux autre chose lol

j'ai un blog si tu veux tu feras mieux tous ce que je fais mais en ce moment il est en pose comme tout est emballer , mais bon ça donne une idée déja par après je le metterais a jour ...
(http://vitrine-miniature11.skyrock.com/)
voilà ben bonne soirée a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:23

Dans un jouet club à Toulouse ils en vendent encore. J'ai vu ça cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:17

lundby c'est vraiment une marque superbe ! ma soeur avait une maison que j'ai récupérée, elle doit bien avoir 30 ans maintenant cette maison, elle a un peu jaunie mais est toujours en bon état !
je reconnais pas mal de meuble que j'ai d'ailleurs sur ces photos...
c'est marrant d'ailleurs parce que la maison de base est toujours la même, ils sont juste actualisé les papiers peints, et le mobilier bien sûr !
je savais pas que c'était si vieux !
Joué club est toujours distributeur effectivement...
intéressant à savoir, ça colle aussi pour l'échelle sylvanian, certains meubles sont un peu grand mais ça reste crédible, je m'en servais vu que je n'avais pas de maison sylvanian pour aller avec mes persos quand j'étais petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:49

ça alors ! c'est donc de là que vient ma maison géante ! et tous les meubles mystérieux que je mélangeais avec les playmobils...
merci florine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 20:35

Je suis très admirative de ta collection ! Je revois avec plaisir tous ces petits meubles et accessoires qui me faisaient rêver quand j'étais petite !
J'adore ta salle-de-bains verte, c'est tellement dans l'esprit des années 70 ! Le rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundby vintage Empty
MessageSujet: Re: lundby vintage   lundby vintage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lundby vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Famille loutres vintage*
» Poster vintage 1987
» Les meubles verts vintage sylvanian
» Vintage Nursery Treehouse (1994)
» Du côté du vintage (dépliants contenus dans les boites)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos autres collections-
Sauter vers: